Berceau du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), la ville de Koulamoutou a vibré, samedi, aux couleurs du parti arborées par les militantes et militants qui ont tenu à donner un cachet particulier à cet anniversaire célébré en présence des membres du Bureau Politique, Blaise Louembe, Jean Massima, Barnabé Indoumou Mamboungou et le doyen politique Martin Fidel Magnaga, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Amassée dès les premières heures de la matinée devant la maison du parti qui fait office d’esplanade de l'hôtel de ville de Koulamoutou, les militants et militantes du parti de masse ont, dans un premier ...
Lire l'article [2]
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a débuté le week-end dernier la célébration en différé des manifestations marquant les 42 ans d’existence de ce parti créé le 12 mars 1968 par le défunt président, Omar Bongo Ondimba.
Les manifestations se sont déroulées dans plusieurs localités du pays ainsi qu’à Libreville, la capitale samedi et dimanche derniers.
Les hiérarques du parti et les militants de base ont, au cours de ces retrouvailles, réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs élu président du parti lors du congrès extraordinaire de cette formation tenu les 13 et 14 mars ...
Lire l'article [3]
Les membres du Comité Permanent et du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) ont poursuivi, ce samedi, à l’instar des autres provinces du pays, dans la province de l’Estuaire, la célébration en différé du 42ème anniversaire de la formation politique, a constaté GABONEWS.
« FRANCHIR TOUTES LES ÉTAPES POLITIQUES »
A la faveur de l’ultime étape de cette tournée, dans le 3ème arrondissement de Libreville, les militants de la 1ère fédération du Parti, se sont vus honorés de la présence, entre autres personnalités, du Premier ministre, membre du Comité Permanent, Paul Biyoghé, du ministre de la Communication, membre ...
Lire l'article [4]
Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Le Secrétaire du bureau de la Grande Jamahiriya arabe Libyenne populaire et socialiste au Gabon, Abdel Hakim Al Mahdi Al Chérif, a, pour commémorer le 40ème anniversaire de la Révolution Libyenne ayant conduit au pouvoir, le 1er septembre 1969, le colonel Mouammar Kadhafi, donné une fête lundi soir dans une structure de la coopération Gabon-Lybie à Libreville, a constaté GABONEWS.
Actualité du :15/09/2009
L’événement, célébré en différé au Gabon, a été rehaussé par la présence des Ambassadeurs, des membres du gouvernement gabonais, des présidents des institutions nationales et internationales et ...
Lire l'article [5]
Le 35ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Gabon et la Chine a été commémoré lundi à Libreville dans la nouvelle chancellerie chinoise en présence des membres du gouvernement gabonais et de nombreux invités, amis des deux pays. L’unique discours – bilan a été fait par l’Ambassadeur chinois, Xue Jinwei, en fin de mission à Libreville et qui quitte le pays dans une dizaine de jours, avec, selon lui, un sentiment de devoir accompli.
Ainsi, cette cérémonie a été rehaussée par l’inauguration de la nouvelle chancellerie chinoise, construite à Libreville, sur le boulevard Triomphal.
« En 35 ans, l’amitié sino ...
Lire l'article [6]
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la Femme organise, en différé, du 6 au 7 septembre, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au Centre hospitalier de Libreville (CHL), la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle.
Selon la Chargé de l’information et de la promotion de la santé de l’OMS/Gabon, Gislène Moussouamy, le thème de cette année est « le rôle des tradipraticiens dans les soins de santé primaires ».
Ainsi, elle révèle qu’il y aura des conférences débats sur les thèmes suivants: « Le médecin traditionnel ...
Lire l'article [7]
La Journée mondiale de la presse sous le thème « Liberté d’expression, accès et autonomisation » a été célébrée vendredi, en différée avec faste, à Libreville au même moment que la rétrocession par l’entreprise chinoise CMEC du bâtiment de la RTG à l’Etat gabonais.
Pour le président de l’Observatoire gabonais des médias (OGAM), Albert Yangari, « Le paysage médiatique gabonais s’est enrichi. Le climat malsain entre la presse et les hommes politiques mérite d’être assaini, nous devons désormais regarder dans la même direction sans a priori ni hésitation de critique visant à parfaire les choses ou le travail », a –t-il ...
Lire l'article [8]
Reporté à plusieurs reprises pour calendrier surchargé, la célébration en différé de la fête des mères a eu lieu le week-end dernier à Mouila, dans la province de la Ngounié autour du thème « Le rôle de mère dans la consolidation de la famille ».
Lors de cette célébration, de nombreuses femmes ont été décorées en fonction du nombre d’enfants mis au monde, de la médaille d’or à la médaille d’argent.
La médaille de bronze n’a pu être octroyé dans cette région du pays puisque les femmes inscrites étaient impétrantes à la médaille d’argent ou d’or, tant elles sont prolifiques.
En outre, les ...
Lire l'article [9]
Placées sous le signe de l’Entre aide, la 9ème édition des Journées de partage, initiées dans le but d’être en phase avec les Saintes écritures, lesquelles recommandent aux Chrétiens un soutien mutuel, se supportant les uns les autres, dans un esprit d’amour véritable, célébrées les 14 au 15 juin derniers à la paroisse de Jéricho de Libreville, à l’église évangélique du Gabon, ont connu un franc succès au regard des actions qui ont été menées en faveur des nécessiteux dans les prisons, les hôpitaux de Libreville.
Démarrés samedi par une série de visites à la prison centrale et au centre hospitalier ...
Lire l'article [10]
A la faveur d’un point de presse co-animé lundi, à Libreville, dans les locaux de l’Aéroport de Libreville (ADL) par son président du Conseil d’administration, Chantal Lidji Badinga et son directeur général, Jean-Marc Sansovini, pour marquer la commémoration des 20 années d’existence de cette structure, faisant partie des piliers de l’économie nationale, au regard de « son activité stratégique », ces premiers responsables de cette entreprise, vitrine du pays lorsque l’on foule la terre gabonaise pour la première fois, ont tenu à relever le sens de ces manifestations qui s’annoncent et qui entendent renforcer les capacités et illustrer les valeurs ...
Lire l'article [11]