Au cours du scrutin de dimanche, déroulé dans l’ensemble des provinces du Gabon, des cas d’irrégularités ont été dénoncés dans ces certains bureaux de vote du département de Bendjé, dans la province de l’Ogooué Maritime (Nord ouest), qui abrite la capitale économique du pays, Port-Gentil.
Selon un observateur qui a suivi de près, le déroulement du scrutin dans l’un des bureaux de vote de Tchéngué, un mini – bus aurait débarqué à cet endroit reculé de la ville avec des électeurs à son bord pour y accomplir leur droit civique.
Mais, poursuit la même source, le comportement suspect de ces jeunes citoyens ...
Lire l'article
Démarré timidement dans la capitale marigonéenne, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, les opérations des élections municipales se poursuivent dans le calme et la sérénité, même si les observateurs notent le manque d’engouement des électeurs vers les centres de vote de la ville.
L’organisation de ce scrutin dans la province de l’Ogooué Maritime semble acceptable, aux yeux des observateurs, même si on peut déplorer quelques manquements. Ainsi, dans le calme et la sérénité, environ 20 partis politiques s’affrontent dans l’optique d’arracher le nombre optimal de Conseillers possible.
La mobilisation n’est pas de taille et les responsables des bureaux de vote affirment que ...
Lire l'article
Démarré timidement dans la capitale marigonéenne, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, les opérations des élections municipales se poursuivent dans le calme et la sérénité, même si les observateurs notent le manque d’engouement des électeurs vers les centres de vote de la ville, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
L’organisation de ce scrutin dans la province de l’Ogooué Maritime semble acceptable, aux yeux des observateurs, même si on peut déplorer quelques manquements. Ainsi, dans le calme et la sérénité, environ 20 partis politiques s’affrontent dans l’optique d’arracher le nombre optimal de Conseillers possible.
La mobilisation n’est pas de taille et ...
Lire l'article
Le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé et le Rassemblement National des Bûcherons (RNB) du Pr André-Pierre, en lice aux élections municipales dans la commune de Port – Gentil se signalent en force, en cette fin de campagne via de grands meetings après un démarrage timide, a constaté GABONEWS.
A l’inverse des autres formations politiques ou groupes indépendants ayant démarré cette campagne relatives aux élections locales du 27 avril prochain en fanfare, le Cercle des Libéraux Réformateurs, engagé dans cette échéance capitale dans un seul arrondissement, notamment au 4èmearrondissement avec comme tête de liste, Georges Ibinga, ...
Lire l'article
A quelques jours de l’échéance électorale, les partis politiques, toute tendance confondue, multiplient les opérations de charme dans les différents arrondissements de la commune de Port gentil, avec la participation d’artistes locaux, invités en vue de créer une ambiance festive et conviviale lors des rencontres qui drainent du monde, avec comme objectif principal, d’interpeller les populations à voter pour les meilleures listes, le 27 avril prochain, a constaté GABONEWS.
Pour détendre l’atmosphère entre les différentes interventions, certains artistes figurent presque toujours sur la liste des invités, comme Omar Ben Sala, Stee-Wane, pipiyo et Michel Madingo, qui ne sont plus ...
Lire l'article
Pendant que la campagne relative aux élections locales bat son plein à Port – Gentil avec la multiplication des meetings et causeries politiques organisés par les partis de la majorité comme de l’opposition, ainsi que par les indépendants pour conquérir la cité pétrolière, l’Energie du peuple indépendant (EPI) de Mayombo Mbendjangoye Fulbert, fortement représenté au dernier conseil municipal sortant avec huit (8) conseillers municipaux, a estimé jeudi, lors d’une rencontre avec les habitants de la zone Mini – prix (2ème arrondissement), que la « cloche a sonnée » pour un véritable changement dans cette ville, a constaté GABONEWS.
« En cinq ...
Lire l'article
Démarrée depuis vendredi dernier dans la commune de Port Gentil, principalement dans l’ensemble des quatre mairies d’arrondissements, l’opération de distribution des cartes d’électeurs qui enregistre un véritable engouement se déroule dans le calme et sans heurts dans la capitale économique gabonaise malgré quelques imperfections signalées par la populations, pas entièrement satisfaits des efforts effectués par les agents commis à la tâche.
Que se soit dans la mairie du premier, deuxième, troisième et quatrième arrondissement de la commune de Port Gentil, l’opération se déroulent dans le calme et aucun incident n’a encore été signalé jusqu’alors en dépit des bouderies de certains jeunes ...
Lire l'article
MANDJI, le chef-lieu du département de Ndolou, vibre depuis, samedi dernier, au rythme de la campagne électorale pour les locales du 27 avril prochain. Aussitôt après l'ouverture officielle de cette opération de charme, la tête de liste PDG à la commune, Chil Mbika-Mbonguila, ses colistiers ainsi que les autres membres influents du parti, en tête desquels le membre du bureau politique Jean-François Ndongou, ont animé un grand meeting à la place de l'indépendance de Mandji, ouvrant ainsi le bal.
De fait, les autres formations politiques et les indépendants traînent encore les pieds. Jusqu'à lundi soir, seuls les porte-étendards du PDG étaient ...
Lire l'article
Quatre jours après l’ouverture officielle de la campagne relative aux élections locales à Port – Gentil, les détenteurs de petites et moyennes entreprises telles que les imprimeries sont en cette période mouvementée, très sollicitées par les partis politiques qui n’hésitent pas à injecter une bonne partie de leur manne électorale dans l’impression des tee-shirts, casquettes, gadgets, banderoles…pour marquer leur présence sur le terrain, a constaté GABONEWS.
Pour Clotaire Rogombé, jeune gabonais propriétaire d’une imprimerie, ce genre d’occasion, n’arrivent pas tous les jours. « C’est en pareil circonstance que nous réalisons nos meilleurs chiffres d’affaires de l’année », s’est-il réjouit.
Actuellement, ...
Lire l'article
Paul Mba Abessole et Pierre Mamboundou, respectivement leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG) et de l’Union du peuple gabonais (UPG), qui séjournent déjà dans la capitale de l’Ogooué Maritime (ouest), ont choisi la cité pétrolière pour ouvrir officiellement chacun, en ce qui le concerne, la campagne liée aux élections locales dont le scrutin est fixé au 27 du mois en cours, a appris GABONEWS auprès des différents états majors de campagne des deux partis.
Lire l'article