Gabon / Musique : Sortie officielle de « Karnivor » de Ba’Ponga le 18 avril prochain au Centre Culturel Français !
Il en a mit du temps mais, c’était pour la bonne cause ! La date de sortie de « Karnivor » le nouvel album de Franck Ba’Ponga est désormais connue ! Le vendredi 18 avril prochain, le rappeur présentera son nouveau bébé au CCF, au cours d’une conférence de presse.
Après la sortie de « L’animal » en mars 2005, la date de sortie de son successeur a enfin été arrêtée : « Karnivor » sera officiellement présenté au public et à la presse, le vendredi 18 avril prochain au CCF de Libreville à 16h.
L’album qui contient 16 titres, sera riche de featurings de choix et des plus inattendus. En effet, on pourra y retrouver Landry Ifouta ; Kôba, Lauriane Ekondo ; Pascale Mengome et Hermy Mabila du Gabon, Singuila de la RDC ; Pearl la chanteuse antillaise et interprète du succès « J’ai des choses à te dire ! » ou encore les ghanéens El, Pinky et Sherifa pour ne citer que ceux-là !
Le chanteur qui a depuis son dernier opus élargit son champs d’horizon en rappant bien sûr mais en chantant également ses textes réserve biens des surprises aux mélomanes qui vont découvrir dans quelques jours, la nouvelle mine à tubes de l’artiste !
Soulignons tout de même que l’album a été enregistré entre la France, le Ghana et le Gabon. Le premier clip promotionnel « Pour mon père » en feat Sherifa, s’est tourné sur trois jours. Ça promet !
SUR LE MÊME SUJET
La Commission spéciale chargée de l’accueil et l’encadrement des observateurs nationaux et internationaux, présidée par le Pr Daniel Franck Idiata qui officie à ce poste pour la première fois, a effectué jeudi, sa première sortie officielle devant la presse.
Ce premier contact avec la presse a permis non seulement au président Daniel Franck Idiata de présenter la structure et ses missions mais également d’interpeller la conscience de ses membres choisis parmi les hauts responsables de l’administration gabonaise de s’imprégner des règles ainsi que de la loi en vigueur.
Cette structure vise le renforcement de la transparence et de la crédibilité des prochaines ...
Lire l'article
Le film long métrage, « le collier du Makoko », du réalisateur gabonais, Henri Joseph Koumba, a été officiellement présenté lors d’une projection complète mardi soir dernier au Centre Culturel Français de Libreville (CCF), en présence de nombreux riverains qui ont effectué le déplacement.
Le « collier du Makoko », dernier chef-d’œuvre du réalisateur gabonais Henri Joseph Koumba, est l’histoire de la préservation de nos richesses culturelles axée sur trois éléments essentiels, notamment le collier, un lion et le retour au pays d’un enfant.
Selon le récit de ce film de plus de deux heures de temps, la problématique de la disparité ...
Lire l'article
Le CCF (Centre Culturel Français), organise cette année encore les soirées « Cinéma plein air », une suite de projections gratuites de productions cinématographiques africaines. Cette 5ème édition démarre le 5 juillet prochain avec « Sarraounia », du mauritanien Med Honda. Durant trois jours, des films emblématiques africains parmi lesquels « Lettre paysanne » de Safi Faye du Sénégal et
« Dôlé » du gabonais Imunga Ivanga, seront projetés sous les étoiles dans les jardins du CCF.
La 5ème édition de « Cinéma plein air », démarre le 7 juillet prochain au CCF (Centre Culturel Français) de Libreville. Pendant trois ...
Lire l'article
La 28ème session ministérielle du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) aura lieu du 11 au 15 avril prochain à Libreville sous la direction du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, de l’Innovation et de la Culture, rapporte ce samedi un communiqué officiel parvenu à GABONEWS.
Le département ministériel chargé de l’éducation au Gabon peaufine actuellement l’organisation de cette 28ème session ministérielle du CAMES dont le programme officiel indique qu’après les allocutions des différents intervenants le lundi 11 avril dans un hôtel de la capitale gabonaise, s’en suivront les travaux des ...
Lire l'article
Le Directeur du programme national de lutte contre la Lèpre , Dr Annick Mondjo, a projeté un film produit par la Fondation Raoul Follereau sur la lutte contre la Lèpre en Afrique, ce jeudi, au Centre Culturel Français de Libreville, en présence d’élèves venus s’informer sur les conséquences de cette maladie, dans le cadre de la célébration en différée de la 57ème journée mondiale des lépreux, a constaté un reporter de GABONEWS.
Cette projection avait pour but une meilleure sensibilisation sur la maladie dans un milieu intellectuel, notamment avec des jeunes scolarisés et c’est une manière pour le ...
Lire l'article
La candidate indépendante à l’élection présidentielle du 30 août prochain, la prophétesse Assayi Anna Claudine Ayo a effectué samedi dernier, sa première sortie officielle samedi au quartier Glass (4ème arrondissement de Libreville), a constaté l’AGP.
Face à la presse et à ces militants, Mme Ayo a déclaré qu’elle a pour slogan ‘’La justice et la paix s’embrassent’’.
Cette femme d’église a également appelé les gabonais à se mobiliser afin de changer la donne, de placer une femme au pouvoir.
Inconnu sur la scène politique, cette dame d’une quarantaine d’année, a dit avoir travaillé pendant longtemps dans les organismes internationaux sans citer lesquels.
Mme Ayo ...
Lire l'article
Le Gabon célébrera le 29 avril prochain, en différée, la Journée mondiale de la Santé, a annoncé jeudi le porte parole du gouvernement, René Ndemezo’Obiang, rendant public le communiqué final du Conseil des ministres. Cette Journée sera célébrée sous le thème: « Sauver des vies: assurer la sécurité des hôpitaux dans les situations d’urgence ».
La célébration de la Journée mondiale de la Santé pour cette année est consacrée à la sécurité des établissements de santé et à la préparation des soignants amenés à prendre en charge des populations victimes de situations d’urgence.
Des manifestations ont été organisées dans le monde entier ...
Lire l'article
Son imminent retour avait été annoncé depuis milieu 2008 mais, aucune nouvelle de l’artiste hormis le recrutement de nouvelles danseuses. Après un passage éclair sur le petit écran, le « Roi du Tandima » s’était fourré dans un mutisme sans pareil. Aujourd’hui, il annonce enfin la sortie le 11 avril prochain au Centre Culturel Français Saint-Exupéry de Libreville, de son nouveau né « Le Verbe ».
Le successeur de « Lost Voices » est enfin arrivé. Son auteur, Vyckos Ekondo, revient accompagné de sa fille, Lauriane pour présenter son dernier bijou aux mélomanes du monde entier. Le produit dont la sortie ...
Lire l'article
L'impératrice de la musique tchadienne, Mounira Mitchala, va livrer mardi un concert en live au Centre culturel français (CCF) de Libreville selon une information émanant du CCF.C'est la première de fois depuis qu'elle été décerné prix découverte RFI 2007 que la chanteuse tchadienne Mounira Mitchala, va se produire devant le public gabonais.
A 28 ans la chanteuse tchadienne surnommée « la panthère douce », a fait des apparitions remarquées sur scènes aux côtés d'Ismaël LÔ du Sénégal et de Tiken Jah Fakolly de la Côte d’Ivoire.
Réputée pour la qualité du timbre de sa voix et pour ses prestations scéniques remarquables, Mitchala ...
Lire l'article
Le Centre culturel français Saint-Exupéry de Libreville (CCF) a repris ses activités mardi dernier au bonheur des élèves, étudiants, universitaires, cadres et amoureux de la culture qui ont dès lors pris d’assaut la médiathèque qui offre à la consultation, près de 30 000 volumes dans tous les domaines.
Selon Yann Boussougou, nouveau bachelier, 18 ans, « le CCF offre une médiathèque de 30 000 volumes, un espace de travail et de recherche privilégié. Un cybercafé ouvert toute l’année proposant un accès au numérique à des tarifs compétitifs. C’est donc un grand plaisir pour nous de constater que le CCF a repris ...
Lire l'article
Elections législatives / Sortie officielle d’une Commission spéciale chargée de l’accueil et l’encadrement d’observateurs
Le film gabonais « le collier du Makoko » officiellement projeté mardi au Centre Culturel Français de Libreville
Gabon/Culture : « Cinéma plein air » du 5 au 7 juillet au Centre culturel Français !
La 28ème session ministérielle du CAMES a lieu du 11 au 15 avril prochain à Libreville
Un film de lutte contre la Lèpre a été projeté au Centre Culturel Français
Gabon: La candidate Ayo a effectué sa première sortie officielle à Libreville, samedi
Gabon: La Journée mondiale de Santé Célébration en différée le 29 avril prochain
Gabon/Musique : Vyckos Ekondo présente « Le Verbe » son nouvel opus avec ses mots le 11 avril prochain au Centre Culturel Français !
Gabon: Musique: Mounira Mitchala en concert mardi prochain au CCF de Libreville
Gabon: Culture / Le Centre culturel français Saint-Exupéry de Libreville lance ses activités pour 2008-2009
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
1 votes, moyenne
4,00 sur 5)

Loading...
Auteur/Source:
GabonEco
·
Date: 15 Avr 2008
Catégorie(s):
Loisirs Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés