Démarré timidement dans la capitale marigonéenne, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, les opérations des élections municipales se poursuivent dans le calme et la sérénité, même si les observateurs notent le manque d’engouement des électeurs vers les centres de vote de la ville.
L’organisation de ce scrutin dans la province de l’Ogooué Maritime semble acceptable, aux yeux des observateurs, même si on peut déplorer quelques manquements. Ainsi, dans le calme et la sérénité, environ 20 partis politiques s’affrontent dans l’optique d’arracher le nombre optimal de Conseillers possible.
La mobilisation n’est pas de taille et les responsables des bureaux de vote affirment que ...
Lire l'article
Démarré timidement dans la capitale marigonéenne, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, les opérations des élections municipales se poursuivent dans le calme et la sérénité, même si les observateurs notent le manque d’engouement des électeurs vers les centres de vote de la ville, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
L’organisation de ce scrutin dans la province de l’Ogooué Maritime semble acceptable, aux yeux des observateurs, même si on peut déplorer quelques manquements. Ainsi, dans le calme et la sérénité, environ 20 partis politiques s’affrontent dans l’optique d’arracher le nombre optimal de Conseillers possible.
La mobilisation n’est pas de taille et ...
Lire l'article
Le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé et le Rassemblement National des Bûcherons (RNB) du Pr André-Pierre, en lice aux élections municipales dans la commune de Port – Gentil se signalent en force, en cette fin de campagne via de grands meetings après un démarrage timide, a constaté GABONEWS.
A l’inverse des autres formations politiques ou groupes indépendants ayant démarré cette campagne relatives aux élections locales du 27 avril prochain en fanfare, le Cercle des Libéraux Réformateurs, engagé dans cette échéance capitale dans un seul arrondissement, notamment au 4èmearrondissement avec comme tête de liste, Georges Ibinga, ...
Lire l'article
MANDJI, le chef-lieu du département de Ndolou, vibre depuis, samedi dernier, au rythme de la campagne électorale pour les locales du 27 avril prochain. Aussitôt après l'ouverture officielle de cette opération de charme, la tête de liste PDG à la commune, Chil Mbika-Mbonguila, ses colistiers ainsi que les autres membres influents du parti, en tête desquels le membre du bureau politique Jean-François Ndongou, ont animé un grand meeting à la place de l'indépendance de Mandji, ouvrant ainsi le bal.
De fait, les autres formations politiques et les indépendants traînent encore les pieds. Jusqu'à lundi soir, seuls les porte-étendards du PDG étaient ...
Lire l'article
Quatre jours après l’ouverture officielle de la campagne relative aux élections locales à Port – Gentil, les détenteurs de petites et moyennes entreprises telles que les imprimeries sont en cette période mouvementée, très sollicitées par les partis politiques qui n’hésitent pas à injecter une bonne partie de leur manne électorale dans l’impression des tee-shirts, casquettes, gadgets, banderoles…pour marquer leur présence sur le terrain, a constaté GABONEWS.
Pour Clotaire Rogombé, jeune gabonais propriétaire d’une imprimerie, ce genre d’occasion, n’arrivent pas tous les jours. « C’est en pareil circonstance que nous réalisons nos meilleurs chiffres d’affaires de l’année », s’est-il réjouit.
Actuellement, ...
Lire l'article
Pour éclairer les Porgentillais au sujet de l’invalidation des quatre candidatures indépendantes du groupe « Rénovons Port Gentil », créé par le sulfureux évêque Mike Steeve Dave Jocktane en vue de participer aux élections locales du 27 avril prochain, les responsables de ce mouvement sont montés lundi (hier), au créneau via Elyse Mambouagha Mandzela, pour tenter d’apporter des éclaircissements sur cette situation pour le moins trouble et confuse aux yeux des sympathisants, dans leur grande majorité des croyants fidèles, nonobstant le discours d’apaisement, appelant à « être vigilants et à garder le calme » prononcé passionnément à cette occasion, en ...
Lire l'article
L’Union du Peuple Gabonais (UPG- opposition), l’une des formations politiques disposant d’une base solide dans la province de l’Ogooué – Maritime (ouest), aux élections locales du 27 avril prochain, a appelé dimanche, au cours d’un meeting général de présentation des listes devant défendre les couleurs de ce parti dans la capitale économique gabonaise, les militants et sympathisants à infliger un carton « rouge » aux personnes ayant quitté leur formation politique pour cavaler seul à cette échéance politique devant permettre le renouvellement de l’ensemble des conseils municipaux et départementaux à l’échelle nationale.
Devant la marrée humaine ayant investi la voie du ...
Lire l'article
En campagne pour le compte des locales 2008, le chef du gouvernement, Jean Eyeghé Ndong, membre du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), accompagné de deux hiérarques du parti, en l’occurrence le secrétaire général adjoint du PDG et tête de liste dans la commune de Bitam (Nord) René Ndemezo’Obiang et du membre du bureau politique, Alexandre Barro Chambrier, en tête de liste à ces élections, a choisi de débuter sa campagne dans le 2ème arrondissement de Libreville, précisément au Carrefour Nkembo, dans le souci solliciter une nouvelle fois le suffrage des populations de cette localité.
Conscient des enjeux majeurs qui se ...
Lire l'article
Arrivé vendredi dans la capitale économique gabonaise, le président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole, a appelé samedi, lors de l’ouverture officielle de la campagne pour le compte des élections locales du 27 avril prochain, les Porgentillais à se mettre débout pour conquérir l’immense commune de Port Gentil pour ainsi offrir à sa formation politique une assise confortable dans la cité pétrolière.
Accueilli sur le site de la mairie du deuxième arrondissement de la commune par une foule visiblement acquise aux idéaux du président du RPG, le grand meeting d’ouverture de cette formation politique, membre de la majorité ...
Lire l'article
Paul Mba Abessole et Pierre Mamboundou, respectivement leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG) et de l’Union du peuple gabonais (UPG), qui séjournent déjà dans la capitale de l’Ogooué Maritime (ouest), ont choisi la cité pétrolière pour ouvrir officiellement chacun, en ce qui le concerne, la campagne liée aux élections locales dont le scrutin est fixé au 27 du mois en cours, a appris GABONEWS auprès des différents états majors de campagne des deux partis.
Lire l'article