Le député du troisième siège de la commune de Port-Gentil, la capitale économique (ouest), M. Gabriel Tchango, a financé des cours de vacances pour 800 élèves de sa circonscription électorale.
Les cours, qui ont démarré le 11 juillet dernier, se déroulent dans deux établissements de la ville pétrolière, notamment les écoles Saint Paul des Bois et Saint André, et concernent les élèves des 1ères, 2èmes, 3èmes, 4èmes et 5èmes années primaires
Chaque établissement ayant une capacité d’accueil de quatre cents élèves, seuls les premiers arrivés ont pu trouver une place.
C’est la 3ème fois que M. Gabriel Tchango fait bénéficier des cours ...
Lire l'article
Alors que se vide, petit à petit, le contentieux post-électoral des municipales et départementales du 27 avril dernier avec sa kyrielle de rejets, nombreuses affaires sont encore très attendues par les observateurs de la vie politique du pays.
Parmi celles-ci, celle opposant dans le 5ème arrondissement de Libreville, l’actuel locataire de l’Hôtel de ville, Jean-François Ntoutoume Emane, tête de liste du parti au pouvoir, à la liste du principal parti de l’Opposition, UPG, conduite par le député Claudio Ndembi Nzinga, lequel doit sa place au palais Léon Mba à l’annulation, suite à son recours, de l’élection de son principal challenger au ...
Lire l'article
Selon les résultats annoncés vendredi soir au siège de la Commission électorale nationale autonome permanente (CENAP), par le ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), obtiendrait 1101 élus, soit plus de la moitié des sièges à pourvoir (1990), alors que du côté de l’opposition, c’est l’Union pour la démocratie et le développement (UGDD) de Zacharie Myboto, avec environ 160 élus, qui se positionne comme la première force, du moins au plan local, suivie de l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou qui compterait environ 80 élus et le Congrès pour la Démocratie et ...
Lire l'article
Avant de clôturer définitivement samedi par le carrefour du quartier sud (4ème arrondissement), le groupe des indépendants, dirigé par Gabriel Tchango, a décliné vendredi, son programme de société pour la commune de Port – Gentil à la faveur d’un point de presse organisé en vue d’édifier les populatons, a constaté GABONEWS.
D’emblée le directeur de campagne, a, dans une brève intervention donné les raisons du retard observé dans le démarrage de la campagne. Un retard, dira –t-il consécutif à l’apparition tardive des listes du Groupe « Tchango » au niveau de la CENAP.
En présentant toutes les têtes de listes ...
Lire l'article
Fort de ses réalisations antérieures dans la métropole gabonaise qui ont concouru à donner aux Librevillois un peu plus de fierté, le leader du Centre des Libéraux réformateurs (CLR – majorité), Jean Boniface Assélé, tête de liste aux élections locales du 27 avril prochain, dans le troisième arrondissement de Libreville, a, lors de l’ouverture officielle de sa compagne, dimanche dernier, au gymnase d’Oloumi, affiché ses ambitions de briguer clairement la mairie de Libreville en critiquant d’un revers de la main les supputations selon lesquelles Libreville ne doit être gérée que par les natifs de l’Estuaire, mais aussi, il a souligné ...
Lire l'article
La tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), dans le deuxième arrondissement de la commune de Port – Gentil, Massala Moukéké, a dans un message d’union, appelé samedi, les populations de sa circonscription électorale à voter massivement pour les représentants du parti, en lice pour les élections locales du 27 avril prochain.
Dans son intervention, Massala Moukéké, a demandé aux militants et militantes du PDG de garder en mémoire les actes posés par le président fondateur, Omar Bongo Ondimba, et ceux à venir.
« La bagarre ne se trouve plus au sein du PDG. A vous d’agir en ...
Lire l'article
La journée nationale de la femme célébrée jeudi dernier, marque de plus en plus la forte présence des femmes au devant de la scène politique, avec toutefois un bémol, car la lecture des listes de candidatures retenues et publiées par la Commission Electorale Nationale Permanente Autonome (CENAP), laisse entrevoir la présence d’une minorité féminine en tête des listes.
En effet, sur près de 850 listes, à peine une centaine est conduite par des femmes, la majorité (20 environ) étant sous la bannière « indépendant(e) ». Le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) est celui qui a offert une visibilité importante aux ...
Lire l'article
En annonçant officiellement leur intention de présider à la destinée de l’immense commune onéreuse de Port Gentil, l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), a choisi mercredi, le carrefour du quartier sud dans le 4ème arrondissement de la cité pétrolière pour la présentation de ses têtes de listes aux élections locales du 27 avril et a appelé les militants et sympathisants à une adhésion massive au Bonheur municipal mrut (BMB), projet résumant le programme de société proposé aux 150.000 habitants de la capitale économique.
C’est par une minute de silence observée en l’hommage d’une mère ayant perdu sa fillette, ...
Lire l'article
Arrivé vendredi dans la capitale économique gabonaise, le président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole, a appelé samedi, lors de l’ouverture officielle de la campagne pour le compte des élections locales du 27 avril prochain, les Porgentillais à se mettre débout pour conquérir l’immense commune de Port Gentil pour ainsi offrir à sa formation politique une assise confortable dans la cité pétrolière.
Accueilli sur le site de la mairie du deuxième arrondissement de la commune par une foule visiblement acquise aux idéaux du président du RPG, le grand meeting d’ouverture de cette formation politique, membre de la majorité ...
Lire l'article
Le président du Sénat, Rendembino Coniquet, tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), dans la commune d’Owendo (sud de Libreville), pour le compte des locales, a animé, samedi après-midi, sur le parking de la gare ferroviaire de cette commune, le meeting d’ouverture de campagne en vue des élections municipales prévues pour le 27 avril prochain.
Le président de la haute chambre du parlement gabonais a invité les Owendois à voter utile en accordant la majorité de leur suffrage au plus vieux parti du pays qui, selon lui, mieux que tous les autres, a déjà fait ses preuves dans ...
Lire l'article