Le ministère en charge du commerce en partenariat avec le COCAN (comité d’organisation de la CAN) et le cabinet PROGESTI, organise une foire économique et culturelle à Libreville dès lundi prochain à Libreville sous le thème “une entreprise citoyenne pour un développement durable et harmonieux de notre pays“.
L’exposition, qui s’étend jusqu’à la fin de Coupe d’Afrique des nations (CAN), va donner aux entreprises gabonaises l’occasion d’affirmer non seulement leur soutien au développement du pays, mais aussi de faire la promotion de leurs produits auprès des nombreux consommateurs étrangers qui sont présent dans le pays pendant cette CAN.
Les activités de ...
Lire l'article
La construction des stands devant accueillir la foire du cinquantenaire de Port-Gentil avance, a-t-on appris, mardi, dans la capitale économique, d’une source proche de l’hôtel de ville.
C’est ainsi que le premier chapiteau a été aménagé et est désormais prêt à accueillir les premiers exposants.
Les stands, qui seront loués au m², seront finalisés en fonction des surfaces spécifiques sollicitées par les différents participants.
La foire du cinquantenaire, qui va s’étaler sur une quinzaine à compter du 14 août prochain, devrait permettre aux opérateurs économiques de présenter aux visiteurs leur savoir-faire et surtout témoigner de leur apport au développement multisectoriel de la capitale ...
Lire l'article
Le Gabon et le Japon viennent de signer une convention de 2,465 millions de dollars américains (1,2 milliard de FCFA) destinée à la protection du littoral gabonais long de 800 kilomètres, a appris la PANA mercredi de source officielle à Libreville.
Cette convention qui prévoit l'établissement d'un cadre institutionnel de gestion de la zone côtière s'inscrit dans la mise en oeuvre des résolutions de la 4ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD IV).
Pour la représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Gabon, Mme Bintou Djibo, "ce document qui s'inscrit dans le prolongement ...
Lire l'article
Près d’une quarantaine d’entreprises égyptiennes sont attendues au Gabon pour participer à la cinquième édition de la foire égyptienne qui se déroulera du 22 mai au 2 juin à Libreville et du 8 au 17 juin à Port-Gentil, la capitale économique, a appris GABONEWS jeudi de source officielle.
A Libreville, la foire se déroulera au site de Gabon Expo. Cet événement sera l’occasion pour les différentes entreprises de présenter au public gabonais les facettes du tourisme, de la culture et les produits de fabrication égyptienne.
Le mobilier égyptien en cuir, bois et fer forgé, les lustres, la lingerie, les articles pour la ...
Lire l'article
Les opérateurs économiques camerounais organisent à Libreville du 21 au 28 novembre prochains, les premières manifestations économiques et commerciales dédiées aux produits culturels de ce pays frontalier du Gabon.
L'organisation de cet événement vise à traduire la volonté du gouvernement camerounais à favoriser le développement de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais aussi à présenter des domaines comme le tourisme, la culture et l'art camerounais dans son ensemble.
Il s’agit ainsi lors de cet événement de réunir dans un seul endroit tous les intervenants camerounais de divers secteurs qui concourent à l’éclosion de l’économie nationale.
La foire permettra au public de ...
Lire l'article
A la veille de l’ouverture de la quatrième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD IV), mercredi, à Yokohama, l’ambassadeur du Japon à Libreville, Motoi Kato, a accordé un entretien exclusif à GABONEWS, pour évoquer les enjeux et perspectives de cette importante échéance diplomatique pour l’Afrique en particulier, hissée selon lui au rang de « partenaire stratégique » par les autorités de Tokyo - avec lesquelles l’ultime réunion ministérielle préparatoire, marquée au mois de mars, dans la capitale gabonaise, par un double succès politique et diplomatique, a révélé un consensus sur la « Déclaration de Yokohama », ...
Lire l'article
Donner plus de force aux relations diplomatiques bientôt vieilles de quarante ans, entre le Gabon et le Japon, est le signal envoyé par le Premier ministre Yasuo Fukuda, qui s’est promptement entretenu mardi, à Yokohama, avec le président Bongo Ondimba, lors de l’audience élargie en définitive aux membres des deux gouvernements, notamment le ministre d’Etat, en charge de l’Economie, des Finances, du Budget et de la Privatisation, Paul Toungui, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de la Francophonie, Laure Olga Gondjout, ainsi que le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Pascaline Bongo, côté gabonais, avec au ...
Lire l'article
Présent à la quatrième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD IV), le président de la République, Omar Bongo Ondimba a été le premier chef d’Etat africain à être reçu, mardi, en matinée, en tête-à-tête par le Premier ministre japonais, Yasuo Fukuda, soit le lendemain de son arrivée au Japon, pour évoquer en profondeur, la veille de l’ouverture de ce grand rendez vous, les enjeux et perspectives de cette échéance diplomatique cruciale pour l’essor global du continent, tant du point de vue l’accélération de la croissance économique, de l’accomplissement des Objectifs du millénaire, de la consolidation de ...
Lire l'article
Le group El Tawheed en collaboration avec le ministère gabonais en charge du commerce, du développement industriel, chargé du NEPAD, organisera du 22 mai au 2 juin prochain à Gabon Expo de Libreville, une Foire commerciale égyptienne, a appris GABONEWS.
Cette activité est un événement qui unit les industriels égyptiens et gabonais au parc des expositions.
La foire commerciale égyptienne sera animée tout le long par la troupe de danse populaire « Aboulilah » qui présentera des spectacles en rapport avec la culture d'Egypte.
Lire l'article
Le ministre gabonais de l’Intérieur des Collectivités locales, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Immigration, André Mba Obame, a tenu une conférence de presse vendredi au siège de l’Institution de Libreville, où plusieurs sujets relatifs au déroulement des prochaines élections locales des 27 avril, en particulier les mesures de sécurité et la distribution des cartes d'électeurs annoncée pour la semaine prochaine.
C’est en mars derniers que le ministère de l’Intérieur en association avec les différents parties politiques (majorité & opposition) à titre exceptionnel ont clôturé l’opération de révision des listes électorales, avant sa remise officielle à la Commission électorale ...
Lire l'article