La sélection gabonaise les « Panthères » a quitté Libreville vendredi, pour Yaoundé au Cameroun, où elle doit affronter le 4 mai prochain en match allé, la formation des Lions indomptables du Cameroun, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des locaux 2009, prévue en Cote d’Ivoire.
Avant le départ, l’équipe composée des joueurs issus pour la plupart du championnat national de première division (D1) est entrée en regroupement de deux jours, avant la rencontre qui va se déroulée au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
L’équipe du Gabon qui prend part à ces éliminatoires de la Can des locaux n’est pas très différente de celle qui sera en lice pour les éliminatoires de la coupe du monde 2010.
Au cours de sa première sortie à Bangui en République Centrafricaine, les Panthères l’avaient remporté par (2-0) en allé et par forfait à Libreville pour le match retour.
Une Réponse à Gabon: Les Panthères du Gabon quittent Libreville pour Yaoundé, en vue du match allé des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des locaux 2009