Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
Quelque 809 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2011 ont passé les épreuves pratiques d’Education physique et sportive (EPS) au centre unique d’examen du lycée Alexandre Sambat de Makokou.
Hormis les candidats libres issus de toute la province de l’Ogooué-Ivindo, le centre du lycée a accueilli les élèves, aussi bien dudit établissement que ceux des collèges catholique Notre Dame des Victoires et protestant Marc Essia Nsomore.
Ces épreuves pratiques se sont déroulées en deux phases pour les filles, notamment mardi er ce mercredi. En revanche, les garçons passeront les épreuves jeudi et vendredi prochain.
Le plus ancien ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation physique et sportive pour la session 2010 du baccalauréat ont démarré ce lundi dans les différents centres d'examen de Libreville, en dépit des soubresauts que cannaient, ces derniers temps, le secteur de l'Éducation au Gabon, a constaté GABONEWS.
Cette première phase, où candidats et examinateurs ont répondu présents, qui a débuté ce lundi, pour s'achever mardi, ne concerne que les candidats de sexe masculin, et tout se passe sans anicroches, selon les encadreurs sur le terrain.
Pendant deux jours, les candidats de sexe masculin au baccalauréat seront évalués sur les différentes disciplines que renferme l'éducation physique et sportive ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation Physique et Sportive relatives au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2009, ont démarré mardi à Tchibanga au stade municipal '' Dialogue '', avec les candidats examinés aptes, a constaté le correspondant local de l'AGP.
Suivant le programme du déroulement, mardi et mercredi, ce sont les filles qui seront à l'honneur, alors que les garçons sont attendus jeudi et vendredi.
Les candidats des différents Lycées et collèges auxquels s'ajoutent des postulants libres, bénéficient de l'encadrement des maîtres d'EPS, des Censeurs et directeurs d'études. Toute fois, les encadreurs ont relevé quelques manquements d’ordres organisationnels et environnementaux comme l’assainissement ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Les épreuves du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) démarrées le 9 juin dernier sur l'ensemble du territoire national, ont pris fin ce vendredi par les épreuves écrites de sport pour les inaptes, a constaté GABONEWS.
Quelques jours plutôt, les candidats ont eu droit aux épreuves de français, notamment la dictée et l'histoire géographie. Près de 30.000 candidats sont concernés par les preuves écrites de sport, qui se déroulent dans plus de 200 centres d'examen.
La ville de Libreville dispose de 36 centres d'examen où composent 10 000 candidats. Contrairement aux années antérieures, cette année, les effectifs des candidats ...
Lire l'article
Plus de 30 000 candidats des établissements publics et privés ont entamé lundi, sur tout le territoire national, les épreuves écrites du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC).
Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que le français, les mathématiques, l'histoire - géographie, l'espagnole, la science physique et la biologie.
Les épreuves qui ont démarré par la composition française, vont s'achever vendredi.
Rappelons que cet examen qui a débuté la semaine dernière par les épreuves orales d'anglais et d'espagnol devrait s'achever par les épreuves écrites de sports pour les candidats inaptes.
Lire l'article
Les épreuves sportives de l’examen du BEPC, session 2008 ont démarré vendredi matin dans la ville de Bitam, dans la province du Woleu Ntem (Nord), où plus de 526 candidats battent le bitume dans différentes disciplines sportives dont le saut en hauteur et en longueur, la course de vitesse, le lancé du disque et de poids…
Selon le président du centre des examens Maurice Nzambi, « les épreuves se déroulent sans trop de problèmes, en dehors du retard dans le démarrage de l’examen ici », a t-il déclaré.
Aussi, le stresse et l’anxiété sont à leur paroxysme à l’approche de la phase ...
Lire l'article
Les épreuves du baccalauréat, session 2008, ont débuté lundi matin dans les différents centres d’examen de Libreville par la convocation et l’évaluation des candidats aux tests d’éducation physique et sportive (EPS), a constaté GABONEWS.
Répartis sur trois différents centres, lycée technique national Omar Bongo et lycée Léon Mba pour les garçons et collège Bessieux pour les filles, les candidats au baccalauréat ont été soumis ce matin aux épreuves athlétiques, notamment le lancé du poids, la course de vitesse, les sauts en hauteur et longueur et gymniques avec l’enchaînement libre et celui classique. Mardi, ils boucleront cette étape avec les ...
Lire l'article
Les candidats au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), des différents centres d’examen de Libreville, passent depuis lundi, leur évaluation sur différents modules en éducation physique et sportive, une épreuve qui se déroule avec de gros handicaps comme le témoignent les examinateurs.
Prévu pour s’étendre sur toute la semaine, les candidats au CEPE des deux sexes, seront évalués sur les modules retenus, à savoir: le saut en hauteur et en longueur, le lancé du poids, le lancé du javelot, le 100 et 200m course et la natation.
Au centre d’examen de Nzeng Ayong 3 comme dans plusieurs établissements de la capitale, les examinateurs ...
Lire l'article