Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
Quelque 809 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2011 ont passé les épreuves pratiques d’Education physique et sportive (EPS) au centre unique d’examen du lycée Alexandre Sambat de Makokou.
Hormis les candidats libres issus de toute la province de l’Ogooué-Ivindo, le centre du lycée a accueilli les élèves, aussi bien dudit établissement que ceux des collèges catholique Notre Dame des Victoires et protestant Marc Essia Nsomore.
Ces épreuves pratiques se sont déroulées en deux phases pour les filles, notamment mardi er ce mercredi. En revanche, les garçons passeront les épreuves jeudi et vendredi prochain.
Le plus ancien ...
Lire l'article
Les candidats dispensés des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS) ont ouvert le bal lundi, au centre unique de Lambaréné (centre) par cette épreuve mais à l’écrit, a constaté l’AGP.
Sur les 68 candidats inscrits deux ont été absents.
Pour le responsable du Centre, Justin Pango, après l’épreuve écrite d’éducation physique sportive (EPS), le Bac se poursuivra mercredi avec les épreuves et de français.
Jeudi, les aspirants à ce sésame pour l’université plancheront sur les mathématiques, l’histoire et la géographie. En revanche, la journée de vendredi sera consacrée aux épreuves de langue (Anglais, Espagnole) où langue ancienne au choix (Latin), tandis que ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation physique et sportive pour la session 2010 du baccalauréat ont démarré ce lundi dans les différents centres d'examen de Libreville, en dépit des soubresauts que cannaient, ces derniers temps, le secteur de l'Éducation au Gabon, a constaté GABONEWS.
Cette première phase, où candidats et examinateurs ont répondu présents, qui a débuté ce lundi, pour s'achever mardi, ne concerne que les candidats de sexe masculin, et tout se passe sans anicroches, selon les encadreurs sur le terrain.
Pendant deux jours, les candidats de sexe masculin au baccalauréat seront évalués sur les différentes disciplines que renferme l'éducation physique et sportive ...
Lire l'article
Les différents candidats des établissements scolaires d’enseignement secondaire, publics et privés, de Libreville ont entamé mardi les épreuves sportives du baccalauréat session 2009. Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les disciplines telles que la gymnastique, le javelot, le lancer de disque, le triple saut, 100m, et le grimpé.
Au collège Bessieux, ces épreuves ont commencé par le lancer de javelot.
La date du début des épreuves sportives écrites destinées aux candidats inaptes n’a pas encore été révélée.
Ces premières épreuves du Bac ont débuté deux jours après la suspension de la longue grève des enseignants de l’Education nationale, qui a pris ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation Physique et Sportive relatives au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2009, ont démarré mardi à Tchibanga au stade municipal '' Dialogue '', avec les candidats examinés aptes, a constaté le correspondant local de l'AGP.
Suivant le programme du déroulement, mardi et mercredi, ce sont les filles qui seront à l'honneur, alors que les garçons sont attendus jeudi et vendredi.
Les candidats des différents Lycées et collèges auxquels s'ajoutent des postulants libres, bénéficient de l'encadrement des maîtres d'EPS, des Censeurs et directeurs d'études. Toute fois, les encadreurs ont relevé quelques manquements d’ordres organisationnels et environnementaux comme l’assainissement ...
Lire l'article
Les épreuves de français et philosophie proposées à l'examen du baccalauréat, session de juin 2008, qui se déroulent sur toute l'étendue du territoire nationale, ont été annulées, jeudi, à la suite d’une décision prise par les membres du jury de ces deux matières, dénonçant la fraude massive qui a été enregistrée lors de cet examen d’autant plus qu’à ce qui semble, ces épreuves circulaient déjà, depuis deux semaines.
Certains candidats des lycées d'Oyem (nord), Léon Mba, du collège Bessieux,… se sont retrouvés en possession des deux épreuves avant le déroulement, a indiqué un jury au lycée national Léon Mba.
L'office national du ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Les candidats au brevet d’étude du premier cycle session de juin 2008, planchent depuis lundi, sur les différents modules retenus pour cet examen au sein des centres de la capitale, ainsi que sur l’ensemble du territoire national; des épreuves qui vont s’étendre sur toute la semaine et se déroulent dans des conditions acceptables, du fait de la satisfaction en partie des doléances des chargés des cours d’éducation physique et sportive, les années précédentes, à savoir: la dotation en matériel approprié à cette discipline dans le but permettre l’évaluation correcte de tous les candidats en lice.
Classés par ordre alphabétique, les candidats ...
Lire l'article
Les candidats au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), des différents centres d’examen de Libreville, passent depuis lundi, leur évaluation sur différents modules en éducation physique et sportive, une épreuve qui se déroule avec de gros handicaps comme le témoignent les examinateurs.
Prévu pour s’étendre sur toute la semaine, les candidats au CEPE des deux sexes, seront évalués sur les modules retenus, à savoir: le saut en hauteur et en longueur, le lancé du poids, le lancé du javelot, le 100 et 200m course et la natation.
Au centre d’examen de Nzeng Ayong 3 comme dans plusieurs établissements de la capitale, les examinateurs ...
Lire l'article