Aperçu pour la dernier fois par ses confrères de l’Agence de presse en ligne, GABONEWS, le 9 septembre dernier à l’occasion de l’inauguration de la Zone économique spéciale de Nkok, à 27 kilomètres de Libreville, rien ne pouvait présager le départ prématuré de Patrick Ntutum-Ndong, le directeur de publication du périodique ‘’L’ombre’’, décédé le 20 septembre dernier.
Pourtant bien portant lors de cette sortie des journalistes gabonais pour couvrir cet événement exceptionnel consacré au lancement de la première phase de la Zone économique spéciale de Nkok, Patrick Paulin Ntutum-Ndong, fondateur du périodique ‘’L’Ombre’’ s’est éteint à la fondation Jeanne Ebori de ...
Lire l'article
L’Union Gabonaise des Professionnels de la Communication (UGPC), dernier né des syndicats du secteur de la communication, a été officiellement présentée mercredi, par son président, Sylvestre Moundounga Moundouga, au ministre gabonais de la Communication, Paul Ndong Nguema.
Selon Sylvestre Moundounga Moundounga, l’UGPC est une fédération qui a pour objectif de fédérer les syndicats des professionnels de la communication qui parlera désormais en leur nom sur le plan national et international.
Pour le ministre qui a adressé ses vives félicitations au bureau exécutif de l’UGPC, représenté à cette rencontre par le président et son vice- président, le secrétaire général et la secrétaire chargé ...
Lire l'article
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, actuellement en voyage officiel en Afrique du Sud, a adressé, via un communiqué du Secrétariat général de la Présidence de la République, parvenu ce mercredi à la rédaction de GABONEWS, ses condoléances au député, Jules Aristide Ogouliguendé suite au rappel à Dieu, de son épouse Georgette Ogouliguendé.
GABONEWS vous propose le texte intégral:
« Monsieur le président de la République, en voyage officiel en Afrique du Sud, vient d’apprendre, avec une profonde émotion, le rappel à Dieu de Madame Georgette Ogouliguendé, épouse de l’Honorable député Jules Aristide Ogouliguendé, Secrétaire Général du Congrès pour ...
Lire l'article
Le Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, Rose Elise BEKALE est décédée ce jeudi à Libreville des suites d’une affection médicale à la Polyclinique El RAPHA de Libreville, a appris Afriscoop de source autorisée dans la capitale gabonaise.
Née en 1949 à Ndoungué à l’ouest du Cameroun, Rose Békalé est entrée au gouvernement le 17 octobre 2009 après l’accès à la magistrature suprême du chef actuel Ali Bongo Ondimba, le 16 octobre de la même année.
Avant cette fonction, elle était de 2006 à 2009, Directrice adjointe chargée de la production TV ...
Lire l'article
Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Bharti, Manoj Kohli, repreneur des 15 filiales africaine du groupe Zain dont Zain Gabon, a présenté la vision pour l’Afrique de la société Bharti au ministre de la Communication, de la Poste et de l'Economie numérique, Laure Olga Gondjout, ce lundi, à Libreville, en présence des responsables des deux entreprises (Zain et Bharti), a constaté GABONEWS.
La délégation, forte de huit personnes, reçue par le patron de la Communication au Gabon, avait entre autres le Directeur général de Régulation Afrique, Mamadou Kocade et le Président Directeur Général Afrique, Tiemoko Coulibaly ...
Lire l'article
Le leader d’un parti de la majorité, l’Union socialiste du Gabon (USG), le docteur Serge Mba Békalé est décédé samedi à Libreville de maladie.
Le docteur Mba Békalé, qui a siégé au parlement pendant deux mandats, a occupé les fonctions de ministre dans différents gouvernements sous le régime du feu président Omar Bongo Ondimba.
Il a été notamment ministre des Affaires sociales, ministre de la santé et ministre de la justice. A sa mort, il était président du conseil d’administration de l’agence de la promotion et de l’investissement privée (APIP).
Lire l'article
Libreville, 26 aout (GABONEWS) - Le candidat du Congrès pour la Démocratie et la Justice (CDJ, opposition), Jules Aristide Bourdes Ogoulinguendé , autre invité ce mercredi de l’émission « Le Débat » diffusée en direct sur les chaînes de radio et de télévision publiques en vue de la présidentielle du 30 août s’est déclaré soucieux de la formation et de l’encadrement des communicateurs Gabonais, tout en se proposant, en cas de victoire à la d’améliorer leur statut.
M. Ogoulinguendé, l’un des 23 postulants à la magistrature suprême, a observé un « déficit » de renforcement des capacités dans ...
Lire l'article
Le journaliste, reporter d’images de la deuxième chaîne de télévision nationale (RTG2), Irénée Avouma, 55 ans, est décédé ce lundi à Libreville, aux première heures de la matinée des suites d’un suicide. Selon les habitants du quartier Ondogo dans le 6ème arrondissement où il résidait, rien ne peut expliquer cette disparition tragique d’autant plus qu’il menait une vie sereine et qu’il n’avait pas de problème avec son entourage.
Les collègues à la chaîne 2 indiquent reconnaître en l’homme une personnalité sans antécédent. Or tôt ce matin de lundi, il s’est pendu devant sa maison sans explication pour l’heure.
A la chaîne 2, ...
Lire l'article
Le journaliste de la première chaîne de télévision gabonaise (RTG1) Venant Ella Ella est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Libreville des suites d’une longue maladie, rapporte ce mercredi le quotidien l’Union. Né le 4 octobre 1965 à Methui par Oyem dans la province du Woleu-Ntem (Nord), après ses études primaires, secondaires et supérieures, Venant Ella Ella est titulaire d’une maîtrise en lettres obtenue à l’Université Omar Bongo de Libreville.
Il a été engagé à la Radio Télévision Gabonaise le 5 janvier 1992, après avoir brillamment réussi à ses tests.
Puis, il bénéficiera tour à tour de stages de ...
Lire l'article
Le monde de la communication gabonaise est en deuil, avec la perte, le week-end de l’un des journalistes de la presse présidentielle, Lambert Mbembou Mvou, des suites d'une maladie.
Le journaliste Lambert Mbembou Mvou, exerçait à la deuxième chaîne nationale de télévision (RTG2), avant d'intégrer la presse présidentielle.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
On rappelle que le mois dernier, le monde de la communication gabonaise déplorait déjà la disparition de Frédérique Nsa Ntoutoume, Journaliste à TV+.
Lire l'article