Les élèves de l’école de musique Awax Music School ont offert dimanche, à Libreville, un concert live pour marquer la fin de l’année scolaire dans cette institution académique, a constaté l’AGP.
Ce concert a été organisé à l’intention des parents des apprenants afin qu’ils apprécient le travail abattu au courant de l’année par leurs enfants inscrits dans cette école de musique.
Les enfants ont démontré leur dextérité à jouer des instruments musicaux tels que la batterie, la guitare, le piano et autres, attestant ainsi une parfaite maîtrise du chant et de la musique.
‘’Je suis tout à fait content de ces élèves, ...
Lire l'article
L’artiste gabonais de renommée internationale, Pierre Claver Akendengue, se produira en concert les 4 et 5 juin prochains au Centre culturel français (CCF) à Libreville.
A l’occasion d’une conférence de presse mercredi dernier, l’artiste a déclaré que les deux concerts s’inscrivent dans le cadre de la promotion de ces deux derniers single ‘’Mondjo’’ et ‘’Mandji Ebwe’’ mis sur le marché national du disque, mardi dernier.
Pierre Claver Akendengue a indiqué que la sortie de ces deux singles et les deux concerts s’inscrivent autour du concept local ‘’Ngonzéh’’ qui possède plusieurs explications dans les langues vernaculaires gabonaises : ‘’veillée’’, ...
Lire l'article
Le club Kouronne organise samedi prochain au gymnase d’Oloumi, la finale du Concours ‘’Miss élève’’ 2011, après avoir sillonné le pays dans le cadre des présélections, a-t-on appris de source officielle.
Ce challenge donne l’opportunité au jury d’élire celle qui sera « l’élève modèle national » sur le plan intellectuel, physique et en matière de lutte contre le Sida et la toxicomanie.
Les dix huit (18) finalistes, issues des 9 provinces du pays, seront évaluées par un jury rigoureusement choisi parmi les hommes publics et ceux du département ministériel de la Santé, chargé de la lutte contre le sida, entres ...
Lire l'article
Le Ballet National gabonais, Oyino Itonda, effectuera sa première représentation de l’année 2010, samedi prochain, au Centre Culturelle Français (CCF), Saint-Exupéry de Libreville, a-t-on appris ce mardi de sources officielles.
A la faveur de cette prestation, la troupe contera en musique et en danse « l’épopée de Ngondé, fille du Dieu Anyambié et de Nkombé, l’homme léopard qui devra combattre pour conquérir son âme sœur ».
Vingt et un artistes, sept musiciens, neuf danseurs, et cinq danseuses donneront vie à ce conte tiré des légendes traditionnelles, en prolongeant ses valeurs ancestrales de « respect de la nature », de ...
Lire l'article
Nicole Amogho, artiste musicienne gabonais, donnera les 12 et 13 décembre deux « concerts live » au Centre culturel français de Libreville, a-t-on appris mardi auprès de l'artiste. Nicole Amogho donnera ces deux concerts en prélude à une tournée qu’elle projette d’effectuer dans trois des neuf provinces du Gabon.
Une source proche de l’artiste indique que l’artiste saisit le prétexte de cette tournée dans les localités de Bitam dans la province du Woleu-Ntem (Nord), de Gamba dans l’Ogooué Martime (Ouest), de Moanda dans le Haut Ogooué(Sud Est) avant un dernier concert populaire à Libreville pour célébrer les sept ans de sa ...
Lire l'article
L'impératrice de la musique tchadienne, Mounira Mitchala, va livrer mardi un concert en live au Centre culturel français (CCF) de Libreville selon une information émanant du CCF.C'est la première de fois depuis qu'elle été décerné prix découverte RFI 2007 que la chanteuse tchadienne Mounira Mitchala, va se produire devant le public gabonais.
A 28 ans la chanteuse tchadienne surnommée « la panthère douce », a fait des apparitions remarquées sur scènes aux côtés d'Ismaël LÔ du Sénégal et de Tiken Jah Fakolly de la Côte d’Ivoire.
Réputée pour la qualité du timbre de sa voix et pour ses prestations scéniques remarquables, Mitchala ...
Lire l'article
L'Association nationale des personnes handicapées du Gabon (ANPHG), anime, samedi prochain à Libreville, une conférence de presse. Les personnes handicapées discuteront avec la presse de leur situation, notamment le financement des micros projets, l'achat et la poursuite de la distribution du matériel roulant.
Selon le président du syndicat, Julien Nyare, il s'agira également d'aborder le sujet relatif à l'interdiction faite à toutes les Associations de manifester par marches et des sit-in devant les bâtiments publics.
Rappelons que mercredi elles ont été reçues par le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong.
Lire l'article
Le ministère de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l'information, organise samedi prochain à Libreville, la Journée internationale de la liberté dont le thème retenu à cette occasion est « Liberté d'expression, accès et autonomisation ».
Au cours de cette Journée, plusieurs manifestations seront organisées, ainsi que la remise au président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba le grand prix de la paix par l'organisation non gouvernementale « Paix sans Frontière », de l'Union internationale de la presse Francophone.
De part le monde, le 3 mai est une date consacrée à l’information du public sur les ...
Lire l'article
Initié dans le cadre de l’élection des membres des conseils départementaux et municipaux, le séminaire des scrutateurs électoraux enregistre les personnes admises dans la liste d’aptitude, devant être formés en vue d’accéder à la fonction de président ou de contrôleur de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) dans les bureaux de vote, la Commission communale électorale d’Owendo (CCEO), finalise à cet effet, les préparatifs du ce séminaire dans cette commune.
C’est dans les locaux de la Faculté de médecine de l’Université des Sciences de la santé que les travaux se tiendront. Aussi, le séminaire sera élargi aux personnes pressenties ...
Lire l'article
L'artiste musicien gabonais, Pierre Claver Akendengué offrira un double concert les 2 et 3 mars prochain au Centre culturel français (CCF) de Libreville.
L'artiste musicien gabonais, Pierre Claver Akendengué offrira un double concert les 2 et 3 mars prochain au Centre culturel français (CCF) de Libreville.
Pierre Claver Akendengué représentera au début du mois de mars l'Afrique au Japon en compagnie du Sénégalais Rose Doudou Ndiaye.
« Je veux leur chanter l'Afrique traditionnelle et privilégier la musicalité », a déclaré la vedette gabonaise de la chanson.
Mais avant d'aller au pays du soleil levant, ??Le doyen'' de la musique gabonaise a tenu à ...
Lire l'article