Les épreuves écrites du Brevet d’étude premier cycle (BEPC) ont débuté mardi sur toute l'étendue du territoire national du Gabon, a constaté l’AGP.
35 600 candidats sont en lice pour cet examen qui marque la fin du premier cycle des études secondaires.
La province de l’Estuaire où se trouve Libreville la capitale, compte à elle seule 21 331 candidats qui ont démarré avec les épreuves de composition française, d’étude de texte, de dictée et de culture générale.
Mme Clotilde Ndemengoye, responsable du secrétariat du centre d’examen du lycée Nelson Mandela de Libreville, a fait état de ’’quelques difficultés’’ au ...
Lire l'article
Les épreuves orales du Brevet d’études premier cycle (BEPC), examen qui marque la fin des études du premier cycle secondaire, ont débuté lundi sur toute l’étendue du territoire gabonais.
Au total, 35.600 candidats, dont 21.331 pour la seule province de l’Estuaire (ouest), où se trouve Libreville, la capitale, sont en lice pour le BEPC session de juin 201.
12.000 candidats libres ont été enregistrés dans la province de l’Estuaire où ont été mis en place 27 centres d’examen, dont trois dans la périphérie de Libreville, notamment Ntoum et Cocobeach, a indiqué le directeur des examens, M. Guillaume Andjangoué-Lappel.
Le ...
Lire l'article
Une polémique a jailli mardi, dans les centres d’examens de la capitale, autour de la liste des différents candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2009. Certains candidats ont constaté que les lieux et dates de naissance, pour les uns et les autres, inscrits sur leurs numéros n’étaient pas conformes sur les listes affichées, il y a quelques jours à l’Inspection déléguée académique de Libreville (IDA).
« Je n’ai pas vu mon nom sur les listes, j’ai fait des réclamations jusque-là aucune liste n’a été affichée depuis lors; alors que les épreuves orales se déroulent déjà dans certains établissements», ...
Lire l'article
Les différents candidats des établissements scolaires d’enseignement secondaire, publics et privés, de Libreville ont entamé mardi les épreuves sportives du baccalauréat session 2009. Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les disciplines telles que la gymnastique, le javelot, le lancer de disque, le triple saut, 100m, et le grimpé.
Au collège Bessieux, ces épreuves ont commencé par le lancer de javelot.
La date du début des épreuves sportives écrites destinées aux candidats inaptes n’a pas encore été révélée.
Ces premières épreuves du Bac ont débuté deux jours après la suspension de la longue grève des enseignants de l’Education nationale, qui a pris ...
Lire l'article
Comme l’avait annoncé lors d’un point de presse lundi dernier, le ministre de l’Education Nationale, Michel Menga M’Essone, la reprise des épreuves de philosophie et de Français dans les centres de Libreville et d’Oyem s’est déroulée, pour le cas précis du Lycée National Léon Mba, dans la quiétude. Les candidats de ce centre ont laissé de côté l’humeur de protestation pour la reprise de toutes les épreuves, à l’issue des cas de fraude enregistrés au cours de cette session du Baccalauréat 2008.
Pour Marthe Tchalou, responsable du centre du Lycée national Léon Mba, les candidats sont venus en toute tranquillité composer, ...
Lire l'article
Les différentes épreuves obligatoires du baccalauréat session 2008 se sont achevée vendredi malgré le doute qui persiste sur l’annulation ou non de cette session qui a été entachée par de nombreuses irrégularités; mais quoi qu’il en soit, cette première étape fera place lundi prochain, aux épreuves facultatives en vue de relever les notes de ceux qui sont rachetables au décompte final des points, a constaté GABONEWS.
Les épreuves facultatives qui permettront aux différents candidats d’augmenter leur chance d’admission partent de la couture au dessin en passant par la musique…
Pour Dana, candidate à cette session du baccalauréat 2008, elle a ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d’éducations physiques et sportives (EPS) du baccalauréat session 2008, ont démarré lundi au Lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga, (chef lieu de la province de la Nyanga -sud ) avec plus de 300 candidats, a appris GABONEWS.
Selon le président du centre d’examen de Tchibanga, Michel Bindjoumbi « les élèves dispensés à la pratique du sport ont démarré les épreuves écrites de cette discipline dans le calme et tout se passe sans problèmes ».
Soulignons que le démarrage effectif des différentes épreuves du Baccalauréat est prévu pour le mercredi 25 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. ...
Lire l'article
Les épreuves du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) démarrées le 9 juin dernier sur l'ensemble du territoire national, ont pris fin ce vendredi par les épreuves écrites de sport pour les inaptes, a constaté GABONEWS.
Quelques jours plutôt, les candidats ont eu droit aux épreuves de français, notamment la dictée et l'histoire géographie. Près de 30.000 candidats sont concernés par les preuves écrites de sport, qui se déroulent dans plus de 200 centres d'examen.
La ville de Libreville dispose de 36 centres d'examen où composent 10 000 candidats. Contrairement aux années antérieures, cette année, les effectifs des candidats ...
Lire l'article
Plus de 30 000 candidats des établissements publics et privés ont entamé lundi, sur tout le territoire national, les épreuves écrites du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC).
Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que le français, les mathématiques, l'histoire - géographie, l'espagnole, la science physique et la biologie.
Les épreuves qui ont démarré par la composition française, vont s'achever vendredi.
Rappelons que cet examen qui a débuté la semaine dernière par les épreuves orales d'anglais et d'espagnol devrait s'achever par les épreuves écrites de sports pour les candidats inaptes.
Lire l'article
Les candidats au brevet d’étude du premier cycle session de juin 2008, planchent depuis lundi, sur les différents modules retenus pour cet examen au sein des centres de la capitale, ainsi que sur l’ensemble du territoire national; des épreuves qui vont s’étendre sur toute la semaine et se déroulent dans des conditions acceptables, du fait de la satisfaction en partie des doléances des chargés des cours d’éducation physique et sportive, les années précédentes, à savoir: la dotation en matériel approprié à cette discipline dans le but permettre l’évaluation correcte de tous les candidats en lice.
Classés par ordre alphabétique, les candidats ...
Lire l'article