Gabon: Les fidèles du ministère de l’Evangélisation en visite au Centre d’accueil pour enfants abandonnés d’Angondjé
Conduite par son leader spirituel, le bishop Sylvain Edzang, la délégation d’hommes et de femmes du ministère pour l’Evangélisation et la Justice du Gabon, sont allés apporter dimanche dernier, aux enfants du Centre d’accueil pour enfants abandonnés d’Angondjé, des vivres composés en grande partie de produits de première nécessité dont du riz, du lait,… et quelques vêtements assez chauds, dans le but de les protéger de la saison sèche qui commence.
Outre ce don, les hommes et femmes du ministère pour l’Evangélisation et la Justice ont tenu à rester une Journée entière au chevet de ces enfants, au sein de leur environnement, non seulement pour les écouter, mais aussi et surtout pour les aider, un temps soit peu, à devenir des citoyens modèles.
Pendant ces moments qui ont été d’une grande portée pour ces enfants, ainsi que pour leurs encadreurs, les représentants de l’Evangile ont consacré un peu de leur temps pour inculquer certaines valeurs religieuses et sociales essentielles à ces « mwanas » en détresse.
Rappelons que cette visite obéit à un calendrier établi par cette congrégation religieuse qui entre dans le cadre des actions humanitaires prévues, en vue de témoigner l’Amour du prochain tel que prêché par le Christ, qui prône l’entre aide et l’assistance.
SUR LE MÊME SUJET
La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a offert des appareils électroménagers au centre d’accueil d’Angondjé, une structure accueillant des enfants en difficulté, dans le nord de Libreville.
Les machines à laver constituaient le gros des appareils remis au responsable du centre, Didier Hilaire Renombo, qui a remercié Mme Bongo Ondimba pour l’attention qu’elle ne cesse de porter à sa structure où vivent 37 pensionnaires de différentes nationalités, âgés de 0 à 12 ans.
Mme Sylvia Bongo Ondimba a noué les relations avec le centre d’Angondjé bien avant l’élection de son époux à la magistrature suprême, le 31 août 2009.
Elle ...
Lire l'article
Un comité de vigilance de la lutte contre la traite des enfants a été mis en place samedi dernier à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), a appris l'AGP.
Lors de la cérémonie officielle organisée à cette occasion, le ministre du Travail (…), Maxime Ngozo Issondou, a indiqué que la traite des enfants est un fléau qui mobilise la Communauté internationale désireuse de garantir une meilleure protection des enfants.
Au niveau du gouvernement, cette volonté s’illustre par plusieurs signes forts, notamment la ratification d’instruments internationaux, une législation nationale appropriée et la création des structures spécifiques, a-t-il dit, ...
Lire l'article
La directrice de l'enseignement pré-primaire, Béatrice Meza, a offert des trousseaux scolaires aux enfants des classes pré-primaires de l'école publique du Cap Estérias et de Malibé II, a constaté surplace un journaliste de l'AGP.
52 trousseaux scolaires au total ont été remis mardi dernier à 31 élèves de l'école publique du Cap Estérias et à 21 autres de l'école publique de Malibé II par la directrice de l'enseignement pré-primaire.
Cartables, imperméables, crayons, cahiers, gommes et gourdes ont été acquis grâce à l'appui du programme d'aide aux personnes démunies du ministère des Affaires sociales.
Mme Meza a indiqué que le don a pour but ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, a devisé, ce lundi, à Libreville avec le directeur au Gabon du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) David Lawson, entre autres, autour de la prochaine visite sur le territoire national du directeur régional de l’institution.
Au cours de l’entretien « cordial et chaleureux », le ministre et le Directeur national du FNUAP ont passé en revue divers dossiers concernant la collaboration communicationnelle entre le Gouvernement gabonais et cet organe du système des Nations Unies .
Selon M. Lawson qui s’est exprimé ...
Lire l'article
Au moins quatre fois dans la semaine, certains enfants de la commune de Lambaréné se rendent à la berge voyageurs sur la rive de l’Ogooué (fleuve) pour développer une activité occasionnelle de ‘‘taxi maboule’’ autrement dit pousseurs de brouettes, afin de subvenir à leurs petits besoins, a constaté GABONEWS.
L’activité de ces enfants dont l’âge varie entre 9 et 13ans, consiste à transporter au départ ou à l’arrivée d’un bateau les bagages des passagers vers un taxi ou un car en attentes de clients.
Ces petits qui se sont imposés dans ce secteur d’activité, fixent le prix du ou ...
Lire l'article
La présidente de l'ONG Sifos, Chantal Sassé a promis la construction d'un centre de formation professionnelle en faveur des enfants de la rue dans la commune du Cap Estérias, au cours d'un entretien mardi avec le maire de cette ville, Séraphin Medico, a constaté le correspondant local de l'AGP.
''Nous allons construire avec l'appui des autorités locales un centre de formation professionnelle pour les enfants de la rue dans le département et la commune du Cap Estérias'', a déclaré la présidente de Sifos.
En prélude à la construction de ce centre de formation, les responsables de Sifos ont lancé depuis lundi une ...
Lire l'article
L'international gabonais, Eric Mouloungui, a offert jeudi des jouets au centre d'accueil pour les enfants abandonnés d'Angondjé, une banlieue de Libreville. Le meneur de jeu des panthères était pour la circonstance escorté par son fan club de Libreville.
Ce jeune footballeur de Nice (D1), qui est aujourd’hui l’une des valeurs sûres du football gabonais, a pensé partager ce moment de joie relatif à la fête de la nativité avec les enfants victimes de la précarité.
Créé en 1997, le centre pour enfants en difficulté sociale d'Agondjé, sous tutelle du ministère des Affaires sociales, reçoit actuellement une trentaine de pensionnaires dont l'âge varie ...
Lire l'article
Un Centre pour enfants déshérités est actuellement en construction dans le 6ème arrondissement de Libreville. Cette initiative est l’œuvre de la sénatrice Victoire Lasséni Duboze, qui veut à travers cet acte soulager les enfants de cette zone, en difficulté.
Le bâtiment déjà sortit de terre a été béni à l'occasion d'une cérémonie religieuse officiée dimanche, en fin d’après midi par le révérend Gaspard Obiang, en présence du promoteur et de plusieurs notables de cet arrondissement, l'un des plus vaste et plus peuplé de la capitale gabonaise.
Le bâtiment de plusieurs pièces, composé d’un dortoir d’une capacité de dix lits, d’un grand réfectoire, ...
Lire l'article
Le regroupement des femmes du christianisme céleste de Libreville, conduites par leur présidente Hermine Moussounda étaient dimanche dernier, dans l’enceinte du centre d’accueil pour enfants abandonnés SOS mwana d’Akébé, avec pour principale mission, aller prêter main forte, aux responsables de cette maison qui accueille et s’occupe de enfants déshérités en y apportant un important lot composé de produits de première nécessité; un geste de cœur très bien accueillie par les enfants et leurs responsables, a constaté GABONEWS.
Essentiellement composé du riz, du lait, du sucre, de l’huile de cuisine, ainsi que des vêtements pour enfants et d’une machine à ...
Lire l'article
Depuis sa création en 2000 par le gouvernement gabonais, le Centre d'accueil pour enfants abandonnés d’Angondjé essaie tans bien que mal de remplir ses missions en répondant à la politique de réinsertion des jeunes prônée par les autorités du pays, c’est à ce titre que pour mener plus efficacement cette tâche, les responsables de ce Centre en tête desquels le directeur du centre, Didier Renombo, voudraient d’un partenariat solide avec la Police et la Justice, a constaté GABONEWS.
Lire l'article
La Première Dame du Gabon au chevet d’un centre pour enfants en difficulté dans le nord de Libreville
Comité de Vigilance à Lambaréné pour lutter contre la traite des enfants
Cap Estérias: Des trousseaux scolaires pour les enfants des écoles pré-primaires
Audience au ministère de la Communication : La visite à Libreville du directeur régional du FNUAP au centre des échanges
Lambaréné : Les enfants poussent les brouettes pour subvenir à leurs besoins
Gabon: Une ONG pourrait construire un centre de formation pour les enfants de la rue au Cap Estérias
Gabon: Eric Mouloungui offre des jouets aux enfants abandonnés d’Angondjé
Gabon: Un Centre pour enfants abandonnés en construction à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement
Gabon: Les enfants du centre d’accueil SOS Mwana reçoivent un don de produits de premières nécessités
Gabon: Le centre d’accueil pour enfants abandonnés d’Angondjé veut un partenariat solide avec la Police et la Justice
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 9 Juin 2008
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés