Le Cameroun, déjà éliminé des qualifications de la CAN-2012, a terminé son parcours par un dernier succès inutile en battant la RD Congo 3 à 2 vendredi à Kinshasa.
Les buts des Lions Indomptables inscrits par Samuel Eto'o, Matthew Andongcho et Eric Choupo Moting n'y changeront rien. Le groupe E avait déjà rendu son verdict depuis la journée précédente. Le Sénégal est qualifié et, dans cette poule, pas plus le Cameroun que la RD Congo ne pouvaient espérer une place de meilleur deuxième.
La Côte d'Ivoire, le Botswana, le Burkina (sous réserve de l'examen d'une plainte d'un adversaire) et le Sénégal, se ...
Lire l'article
Les ressortissant nigérians au Gabon ont invité mercredi le président de leur pays, Goodluck Jonathan, à agir vite en demandant aux autorités gabonaises de revenir sur leur décision de rapatrier plus de 210.000 d'entre eux.
«Si le gouvernement fédéral n'intervient pas auprès des autorités gabonaises, ce pays va commencer à retirer les titres de séjour aux étrangers, particulièrement aux milliers de citoyens nigérians», a déclaré le chef de la communauté nigériane au Gabon, Yekeen Babatunde.
"La décision des gabonais de retirer les titres de séjour et de rapatrier des Nigérians qui se sont lancés dans diverses activités économiques dans le pays n'augure ...
Lire l'article
Des Gabonais ont marché vendredi 16 juillet à Washington devant le Département d'Etat et la Maison Blanche pour condamner le régime Bongo et demander à Hillary Clinton de révoquer et renoncer à ses mots de soutien au dictateur gabonais. Il s'agissait aussi de demander à Hillary Clinton et Barack Obame de ne plus rencontrer le dictateur gabonais, et encore moins l'inviter à la Maison Blanche lors du meeting qu'Obama plannifie avec les Présidents africains à Washington.
Gage du succès de la manifestation, les organisateurs ont dorès et déjà confirmé la réception par Hillary Clinton en personne de la lettre de protestation ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) - ''Le succès du président élu le 30 août sera le succès de tous les gabonais'', a déclaré mardi à Libreville, le président de l'Assemblée nationale gabonaise, Guy Ndzouba Ndama, à l'ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale.
M. Ndzouba Ndama a, par la même occasion, invité ses compatriotes au sortir du scrutin de dimanche dernier, à la cohésion, à l'unité et à la paix, quel que soit le président élu, ingrédients essentiels pour bâtir un pays prospère et émergent en Afrique.
''Nous avons élu le dimanche 30 août le président de tous les Gabonais. Son succès sera ...
Lire l'article
Port-Gentil, 30 août (GABONEWS)- Les principaux centres de vote de Port-Gentil connaissent une grande affluence depuis la fin de la matinée après un démarrage timide des opérations électorales pour l’élection présidentielle anticipée, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Les 55920 électeurs qui choisissent, dans le calme et la sérénité, ce dimanche le successeur d’Omar Bongo Ondimba, parmi les 17 candidats.
L’un des prétendants à la magistrature suprême, Casimir Oyé Mba a quitté la course tôt ce matin avant l’ouverture des bureaux de vote.
Il tient une conférence de presse cet après-midi à Libreville, selon son entourage.
Lire l'article
Mouila, 29 août (GABONEWS) – Le public composite, mais parfois versatile de Mouila, habitué à revêtir le moindre Tee-shirt et surtout à recevoir l’argent lors du passage d’un candidat, a été déçu et a maudi la journée de vendredi qui a été qualifiée de « vendredi noir » faute de meeting populaire aux endroits publics, rapporte le correspondant de GABONEWS.
« Il n’y a pas de candidat ici à la place des fêtes aujourd’hui ? », s’est interrogé un adulte d’une quarantaine d’années qui s’est déjà fait remarquer dans tous les meeting en changeant simplement de vêtement.
« Allons ...
Lire l'article
Le ministère gabonais de l’Habitat et du logement a rétrocédé 219 maisons et parcelles aux personnes louant ces logements à Libreville et Port-Gentil, la capitale économique depuis 20 ans.
La rétrocession de ces maisons était arrivée à terme, selon la convention location vente signée entre l’Etat et les locataires.
Jeudi au cours du conseil des ministres, le gouvernement s’est réjoui de ce que la décision du président Omar Bongo Ondimba, ces logements on été rétrocédés à leurs occupants, après plusieurs années de location.
A Libreville, l’opération concerne les 207 maisons en briques de terre stabilisées des quartiers Nzeng Ayong (chantier moderne) et Mindoubé. ...
Lire l'article
Le conseiller municipal de Ntoum (39 Km de Libreville), Jean Marie Nguema Abogué, a déclaré vendredi que les conseillers municipaux du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de Ntoum, n'ont pas apprécié la manière dont le candidat de ce parti aux élections, Jean Louis Mombo Mombo, a distribué le franc électoral, rapporte un correspondant de l'AGP.
Selon M. Nguema Abogué, M. Mombo Mombo aurait fait la part belle en donnant 150 mille francs à chaque conseillers de l'opposition, alors que ceux du PDG auquel il appartient, ont reçu chacun 50 mille francs.
''Le candidat Mombo a privilégié l'opposition, c'est qu'il ...
Lire l'article
Les réparateurs d’appareils audiovisuels se livrent au commerce de vieux écrans de téléviseurs, abandonnés dans leurs ateliers, revendus aux coffreurs des jeux vidéo qui font l’attraction de nombreux jeunes devant les établissements commerciaux dans les rues de Libreville.
L’usage du jeu vidéo « Playstation » nécessite les branchements et l’assemblage, entre autres, de la Console et des manettes à un poste de téléviseur.
Mais, le nouvel habillage de ce tout, dans un seul coffret de bois, élimine les tâches de branchement, de conservation et/ou des risques de perte des différentes pièces d’assemblage de ce jeu vidéo.
Pour y parvenir, de vieux écrans de ...
Lire l'article
La Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) a lancé ce mardi avec succès sa première cotation.
Le premier fixing (opération) s’est déroulé à 11 heures 10 minutes(heure locale).
La BGFI – bourse, l’une des deux sociétés de bourse basée à Libreville au Gabon, ayant souscrit en décembre dernier à l’emprunt obligataire de 5,50% net 2007-2013 de l’Etat Gabonais, a vendu à tiers 473 obligations à la valeur nominale de 10564 Francs CFA le titre, soit 105,64% le cours.
Selon le responsable des opérations à la BVMAC, Pascal Houagni Ambourouet, la cotation de mardi prochain, se fera sur le cours ...
Lire l'article