Société : Reprise des travaux de construction de la barrière de sécurité de l’ENEF
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 14 Juin 2008
Catégorie(s):
Education
L’école nationale des Eaux et Forêts vient de relancer les travaux de construction de sa barrière de sécurité, afin de lutter contre les incursions récurrentes des malfrats au sein de l’ établissement, a constaté vendredi le correspondant local de l’AGP.
”En l’espace de deux ans, nous avons enregistré plus de 5 cas de vol, et malgré de multiples plaintes auprès des autorités compétentes, les auteurs ne sont jamais connus”, a déclaré David Allogo, directeur des études à l’ENEF.
”Nous avons donc décidé de relancer les travaux de construction de notre barrière de sécurité afin d’enrayer ces vols récurrents, qui mettent souvent en mal le fonctionnement de notre administration”, a-t-il poursuivi.
Ces travaux sont estimés à 300 millions de francs CFA. Et près de la moitié de cette somme est déjà versée à l’entreprise chargée de la réalisation desdits travaux, indique-t-on.
Une équipe de techniciens du ministère gabonais des Finances en mission de contrôle jeudi dernier à l’ENEF, rendra son rapport dans les tout prochains jours, pour certifier du redémarrage effectif de ces travaux, lesquels sont financés par le budget d’investissement de l’ENEF. Ils vont être relancés après un arrêt de plus d’une année pour des raisons de trésorerie.
SUR LE MÊME SUJET
Les travaux de réhabilitation du front de mer de Port-Gentil (au sud ouest du Gabon), ont repris lundi après une interruption de plusieurs mois.
Prévus pour durer six (6) mois, les travaux concernent l’érection d’un mur de soutènement de plus cent mètres, destiné à contenir l’érosion maritime. Une érosion due essentiellement au réchauffement climatique à l’origine de la monté des niveaux des mers.
“Nous sommes là aujourd’hui pour confirmer la reprise des travaux qui avaient été interrompus pour des raisons techniques aujourd’hui résorbés“, a déclaré sur les lieux le ministre délégué à l’équipement, Richard Sylong.
Le mur de soutènement devrait assurer pendant ...
Lire l'article
Les travaux de construction du Centre de formation et de perfectionnement professionnel (CFFP) de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), ont repris après une interruption de 36 mois.
Depuis juin dernier, les ouvriers sont de nouveau à pied d’oeuvre sur le chantier lancé en 2008 par l’ancien Premier ministre Jean Eyéghé Ndong et abandonné sans aucune explication depuis trois ans, alors que les travaux du CFPP de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), qui ont démarré dans la même période, sont pratiquement achevés, selon des sources concordantes.
Plusieurs chantiers sont abandonnés ou inachevés à travers le ...
Lire l'article
Les travaux de construction de trois abris-bus dans la commune du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville), entamés il y a une année sont à l’abandon actuellement alors qu’ils étaient au stade des finitions, a constaté l’AGP.
Cette situation provoque l’ire des voyageurs et des populations de la commune et du département du Cap Estérias, qui doutent désormais de la volonté des autorités de leur commune à conduire à termes ce projet.
Selon ces populations, la mairie ne manque pas d’argent ce projet au bénéfice des populations.
‘’Nous sommes régulièrement exposés au soleil et à la pluie pendant que nous ...
Lire l'article
La coopération japonaise a signé un contrat d’un montant de 45.369.616 FCFA pour la construire d’un hangar de stockage, de traitement et de conservation du riz Nerica à Kougouleu à une cinquantaine de kilomètres de Libreville.
C’est le Directeur de l’office national du développement rural (ONADER), Daniel Obame Ondo qui a représenté la partie gabonaise, tandis que le Japon était représenté par son ambassadeur, Motoi Kato. Ce montant, octroyé par le gouvernement japonais, entre dans le cadre de son programme ‘’d’Aide sous forme de don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL)’’.
Rappelons que ce programme d’aide a été introduit ...
Lire l'article
Depuis quelques temps à Lambaréné (Moyen-Ogooué), l’immobilisme semble prévaloir dans l’avancement des travaux des deux gares routières prévues par le cahier de charges des dernières fêtes tournantes, a constaté le correspondant de GABONEWS.
En effet, un « statu quo » généralisé s’observe dans les travaux dans les emplacements situés à la sortie de la ville, notamment à Moussamoukougou et à Mbolet PK5.
Selon le président du syndicat local des transports terrestres, M. Mbile, la municipalité, sollicitée à de multiples reprises par son organisation, ne semble pas fournir d’explications précises quant à cette inertie.
« Les services en charge ...
Lire l'article
Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba a donné, vendredi au cours d’une cérémonie officielle, le coup d’envoi des travaux d’un échangeur des feux tricolores de IAI, au nord de Libreville.
La construction de cet ouvrage, ainsi que deux autres, permettra de résoudre les problèmes de la circulation à Libreville, où il existe un trafic énorme avec plus de 15.000 véhicules en circulation. ’’Vos difficultés quotidiennes d’aller et de venir et les interminables embouteillages que vous subissez chaque jour, ne seront bientôt que de tristes souvenirs et se transformeront, d’ici peu, en satisfaction’’, rassurait Flavien Nziengui Nzoundou, ministre de l’équipement, des Infrastructures ...
Lire l'article
Les militants de la PVA, Plate forme de Veille et d'Actions pour le Gabon, issus de la Diaspora gabonaise en France, avaient prévu de manifester devant le Parlement européen de Strasbourg. L'autorisation leur ayant été refusée, seule une délégation a pu rencontrer, le 21 octobre, les députés européens qui avaient répondu présent à leur interpellation sur les affaires gabonaises (coup de force électoral, main mise de la françafrique, ingérence de la gouvernance sarkoziste...).
Seulement deux élus ont daigné se déplacer, traversant la pelouse de l'enceinte du Parlement pour atteindre la barrière où les attendaient les militants de la PVA: José Bové ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais, Jean Eyéghé Ndong, a procédé lundi à Libreville, au lancement des travaux d'aménagement et de réhabilitation du tronçon PK 12- district de Bifoun (centre) sur la nationale 1 et de la voie de contournement PK 15 - Owendo (sud de Libreville), a constaté l'AGP.
A cette occasion, le ministre gabonais des travaux publics et de l'équipement, Flavien Nzengui Nzoundou, a reconnu que le démarrage de ces travaux vient à point nommer, au regard de la forte dégradation et de l'exiguïté de la nationale I, unique voie d'accès vers l'intérieur du pays.
''Ces ouvrages vont augmenter la sécurité par ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a donné lundi le coup d'envoi des travaux de construction d'un Complexe Triomphal à Libreville, constitué de deux immeubles de 21 étages chacun et d’un annexe de 7 niveaux sur une superficie totale de 39 550 m2, devant abriter les services des différents ministères de la République. Le projet consiste en la construction de deux immeubles à usage de bureaux d'une superficie de 15 600 m2 par immeuble, d'un immeuble annexe d'une superficie de 6 700m2 et d'une résidence de 1 650m2.
Chacun des étages est prévu pour accueillir 40 usagers dans 22 ...
Lire l'article
Les travaux de bitumage de la route reliant Libreville au Cap Estérias, suspendus il y a quelques semaines pour des raisons de trésorerie ont repris jeudi dernier, a constaté le correspondant local de l AGP.
Selon des sources proches de la direction de l entreprise française Colas, chargée de réaliser lesdits travaux, le redémarrage de ce chantier ferait suite à un compromis négocié entre les pouvoirs publics et la direction de Colas. dite entreprise.
L'arrêt des travaux avait entraîné les populations du Cap à menacer de barricader la route et d organiser une marche de protestation pour interpeler le chef ...
Lire l'article
Reprise des travaux de réhabilitation du front de mer à Port-Gentil
Reprise des travaux de construction du CFFP de Mouila après une interruption de trois ans
Les travaux de construction des abris-bus à l’abandon au Cap Estérias
Sécurité alimentaire : Construction d’un hangar de stockage par le Japon
Moyen Ogooué: Les travaux de construction de deux gares routière en ‘’stand by’’
Le premier ministre lance des travaux de construction de l’échangeur du carrefour IAI
Gabon: José Bové s’engage… mais ne franchit pas la barrière.
Gabon : Eyéghé Ndong lance les travaux de construction d’une voie de contournement sud et de réhabilitation de la nationale n°1
Gabon: Bongo Ondimba Lance les travaux de construction d’un Complexe Triomphal à Libreville
Gabon: Société : Reprise des travaux de bitumage de la route du Cap
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 14 Juin 2008
Catégorie(s):
Education Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés