Plus de 35000 candidats repartis sur l’ensemble du territoire national planchent depuis ce mardi sur la seconde phase du Brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) consacrée aux épreuves écrites.
Ces épreuves font suite à celles dites orales qui se sont déroulées la semaine dernière. La seule province de l’Estuaire qui abrite la capitale du pays (Libreville), enregistre plus de 21000 candidats dont 12000 candidats libres.
Les résultats sont attendus dans les prochaines semaines. Entre temps, aucun incident n’a été signalé lors de nos passages dans quelques centres d’examen en dehors des retardataires.
Lire l'article
Les épreuves écrites du Brevet d’étude premier cycle (BEPC) ont débuté mardi sur toute l'étendue du territoire national du Gabon, a constaté l’AGP.
35 600 candidats sont en lice pour cet examen qui marque la fin du premier cycle des études secondaires.
La province de l’Estuaire où se trouve Libreville la capitale, compte à elle seule 21 331 candidats qui ont démarré avec les épreuves de composition française, d’étude de texte, de dictée et de culture générale.
Mme Clotilde Ndemengoye, responsable du secrétariat du centre d’examen du lycée Nelson Mandela de Libreville, a fait état de ’’quelques difficultés’’ au ...
Lire l'article
Quelques 116 candidats à l’obtention du baccalauréat session 2010 pour la province septentrionale ont débuté lundi à Oyem, les épreuves par l’Education physique et sportive (EPS) à l’écrit sur les 123 inscrits, a affirmé la présidente du centre d’examen, Eugénie Estelle Ndzeng tout en déplorant l’absence de sept autres candidats.
Selon Mme Ndzeng, l’EPS à l’écrit est une épreuve qui accueille généralement un nombre de candidats très limité et par conséquent la tâche est assez facile à gérer, tandis que le dans l’ensemble, le reste des épreuves écrites commence mercredi.
‘‘Les épreuves écrites pour toutes les séries débuteront mercredi avec les matières ...
Lire l'article
Les candidats dispensés des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS) ont ouvert le bal lundi, au centre unique de Lambaréné (centre) par cette épreuve mais à l’écrit, a constaté l’AGP.
Sur les 68 candidats inscrits deux ont été absents.
Pour le responsable du Centre, Justin Pango, après l’épreuve écrite d’éducation physique sportive (EPS), le Bac se poursuivra mercredi avec les épreuves et de français.
Jeudi, les aspirants à ce sésame pour l’université plancheront sur les mathématiques, l’histoire et la géographie. En revanche, la journée de vendredi sera consacrée aux épreuves de langue (Anglais, Espagnole) où langue ancienne au choix (Latin), tandis que ...
Lire l'article
Plus 4 000 candidats ont obtenu le Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), dans la province de l'Ogooué Maritime (sud ouest) où 20 000 élèves avaient participé aux différentes épreuves.
Les pourcentages sont en régressions, soit 32,29% de réussite par rapport aux 72% l'année dernière pour les résultats de ce premier diplôme dans cette province.
Pendant deux jours les différents candidats avaient planché sur les épreuves écrites des matières telles que la composition française, les calculs mentaux , les questions de cours, opérations, problème et le dessin.
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Démarrées, il y a quelques jours par les épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS), au sein des différents centres du pays, les candidats au Certificats d’études primaires élémentaires (CEPE) viennent de plancher, deux jours durant sur les épreuves écrites de cet examen qui en vue de l’obtention du premier diplôme dans le cursus scolaire; un examen qui s’est déroulé sans anicroches, en dépit de quelques absences et retards constaté au sein de quelques centre de la capitale gabonaise.
45.425 candidats officiels et libres, sur l’ensemble du pays, dont l’age varie de 8 ans à plus ont participé à cet examen, ...
Lire l'article
Plus de 30 000 candidats des établissements publics et privés ont entamé lundi, sur tout le territoire national, les épreuves écrites du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC).
Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que le français, les mathématiques, l'histoire - géographie, l'espagnole, la science physique et la biologie.
Les épreuves qui ont démarré par la composition française, vont s'achever vendredi.
Rappelons que cet examen qui a débuté la semaine dernière par les épreuves orales d'anglais et d'espagnol devrait s'achever par les épreuves écrites de sports pour les candidats inaptes.
Lire l'article
Depuis lundi dernier, les candidats au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) des trois centres d’examen de la commune de Mouila (sud) sont soumis aux épreuves de poésie et/ ou chant et la présentation des objets d’art, de sport, notamment le lancé du poids, le saut en hauteur et la course de vitesse, en vue de l’obtention du « premier diplôme scolaire », a appris GABONEWS.
Lire l'article
Les candidats au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), des différents centres d’examen de Libreville, passent depuis lundi, leur évaluation sur différents modules en éducation physique et sportive, une épreuve qui se déroule avec de gros handicaps comme le témoignent les examinateurs.
Prévu pour s’étendre sur toute la semaine, les candidats au CEPE des deux sexes, seront évalués sur les modules retenus, à savoir: le saut en hauteur et en longueur, le lancé du poids, le lancé du javelot, le 100 et 200m course et la natation.
Au centre d’examen de Nzeng Ayong 3 comme dans plusieurs établissements de la capitale, les examinateurs ...
Lire l'article