Le Maire de la Commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a offert samedi des cadeaux de noël à 600 enfants issus des familles économiquement faibles recensés à travers trois arrondissements de sa circonscription administrative.
Les 600 enfants bénéficiaires ont été recensés dans le 1er, 5ème et 6ème arrondissement de la commune de Libreville.
Pour la remise des cadeaux la caravane baptisée « Noel 2011 », l’édile de la capitale gabonaise a sillonné l’ensemble de ces trois arrondissements afin de partager équitablement les jouets à tous ces enfants. Les présents ont été offerts personnellement par le Maire de Libreville.
Selon le donateur, cette ...
Lire l'article
L’objectif du projet est simple : « Étudier et documenter le processus d’intégration du micro-ordinateur dans l’ensemble des classes de l’École Normale Supérieure ( ENS ) de Liberville, au Gabon ». En point de presse le 27 janvier dernier, le superviseur du projet, Jacques Désautels, annonçait également la création d’un guide d’implantation pour le reste des écoles du Gabon dans le but d’aider les enseignants gabonais dans leur compréhension de l’informatique.
La présentation du projet s’est poursuivie avec une explication de ce qu’est le XO : « Pour une communauté comme celle de Liberville, le XO est un outil pédagogique d’enseignement fort intéressant », assure Kaçandre Bourdelais, étudiant ...
Lire l'article
Libreville, 9 Septembre (GABONEWS) - Trois maisons ont été ravagées mardi au quartier Avéa II dans le deuxième arrondissement, par un incendie qui serait partie de la chambre de la fille aînée de madame Blandine Kassa, propriétaire des lieux, mais absente lors du drame, rapporte ce mercredi le quotidien l’Union.
Ainsi, selon les témoignages, parmi les trois habitations réduites en cendre, deux étaient en location et l’on déplore de nombreux dégâts matériels.
Cependant, nul n’a pu déterminer ce qui a pu provoquer cet incendie.
Au début du mois d’août dernier, une grande partie du marché Mont Bouët de Libreville, le ...
Lire l'article
De nombreux élèves issus des familles défavorisées de Libreville, candidats aux examens de fin d’année, ont bénéficié d’une dotation de calculatrices scientifiques, œuvre de l’ONG Malachie, qui entend ainsi aider ces enfants à mieux aborder les épreuves du brevet du premier cycle et du baccalauréat. 100 calculatrices ont été ainsi mises à la disposition des élèves nécessiteux, préalablement recensés. Les responsables de cette ONG entendent à cet effet soulager plusieurs candidats aux examens très souvent dépourvus de cette machine importante dans le traitement de certaines épreuves scientifiques, et dont les coûts varient entre 50.000 et 70.000 francs CFA.
Pepecy Ogouliguendé, présidente ...
Lire l'article
Le pasteur Laurent Bomo a présidé un séminaire, à l'endroit des hommes de l'Eglise de l'Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, jeudi dernier à Mouila, qui portait sur ''l'heure de la nouvelle saison ''.
L’organisation de ce séminaire, dont l’objectif visé était de recycler les connaissances des fidèles sur ‘’l’appel de Dieu’’, a permis au pasteur Landry Mandoukou Oniougou de donner quelques indications aux fidèles par rapport à leur interrogation sur le ‘’’ comment répondre à la préoccupation du Seigneur ?''.
Le pasteur a illustré sa démarche en s’inspirant du livre de Matthieu Chapitre 28 versets 19-20, qui dit ''allez, faites de ...
Lire l'article
La présidente de l'ONG Sifos, Chantal Sassé a promis la construction d'un centre de formation professionnelle en faveur des enfants de la rue dans la commune du Cap Estérias, au cours d'un entretien mardi avec le maire de cette ville, Séraphin Medico, a constaté le correspondant local de l'AGP.
''Nous allons construire avec l'appui des autorités locales un centre de formation professionnelle pour les enfants de la rue dans le département et la commune du Cap Estérias'', a déclaré la présidente de Sifos.
En prélude à la construction de ce centre de formation, les responsables de Sifos ont lancé depuis lundi une ...
Lire l'article
« Les Lionceaux de Juda » ou les Jeunes chrétiens de l’église « Cornerston » du ministère Christ révélé aux nations (CRN) de Libreville, ont interpellé, au cours du culte spécial de ce dimanche, les Chrétiens de cette Assemblée particulièrement et tous à prendre conscience qu’il est nécessaire de mener une « vie chrétienne ».
En effet, des prédications, des pièces de théâtres, des ballets, des danses étaient à l’ordre du jour de ce dimanche spécial entièrement animé par « les Lionceau Juda » dont l’âge varie entre 5 et 14 ans.
Les adultes ayant assisté à ce culte ont simplement été ...
Lire l'article
Les enfants, actuellement en vacances scolaires dans certains quartiers sous intégrés de Libreville, manquent crucialement d’aires de jeux appropriées, a constaté GABONEWS.
Dans certaines «mapannes» ou bidonvilles de Libreville, tels à Cocotiers, Avéa, Venez-Voir, Kinguélé et autres quartiers sous intégrés de la capitale, les jeunes vacanciers ont substitué certaines voies publiques à des stades de football, s’exposant ainsi à des dangers à l’exemple des accidents de la circulation pouvant subvenir à tout moment.
«On est obligé de jouer ici, parce que nous n’avons pas d’autres endroits où jouer. Au moins ici, personne ne viendra nous demander de payer», a répondu ...
Lire l'article
Conduite par son leader spirituel, le bishop Sylvain Edzang, la délégation d’hommes et de femmes du ministère pour l’Evangélisation et la Justice du Gabon, sont allés apporter dimanche dernier, aux enfants du Centre d’accueil pour enfants abandonnés d’Angondjé, des vivres composés en grande partie de produits de première nécessité dont du riz, du lait,… et quelques vêtements assez chauds, dans le but de les protéger de la saison sèche qui commence.
Outre ce don, les hommes et femmes du ministère pour l’Evangélisation et la Justice ont tenu à rester une Journée entière au chevet de ces enfants, au sein de leur ...
Lire l'article
Aujourd’hui cinquantenaires, les collèges d’enseignement catholique Saint Gabriel et Val Marie de Mouila, dans la province de la Ngounié (SUD°, symbolisent, tout comme les autres établissements du pays construits par cette confession religieuse, l’œuvre sociale inscrite dans l’histoire par les missionnaires catholiques durant la période coloniale, a constaté GABONEWS.
En effet, aux collèges Saint Gabriel et Val Marie, tous deux créés à la veille de l’Indépendance du Gabon, plusieurs générations de personnalités qui occupent des postes de responsabilité dans les différentes structures et institutions du pays y ont été formées. Et, pendant longtemps, ces deux établissements scolaires furent les ...
Lire l'article