Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
La baccalauréat session 2010 a débuté lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) au centre d’examen du lycée Jean Jacques Boucavel avec l’épreuve écrite d’éducation physique et sportive à laquelle ont pris part quatre-vingt dix candidats, a constaté l’AGP.
L’épreuve a été jugé abordable par un bon nombre de candidats. Les questions ont porté essentiellement sur l’actualité sportive au Gabon et notamment l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 au Gabon. Outre le football, les candidats ont été interrogés sur le volleyball et abordé le thème sur le dopage qui fait rage dans plusieurs ...
Lire l'article
La session 2010 du baccalauréat qui a débuté lundi dernier avec les épreuves écrites d’éducation physique sportive (EPS), enregistre un total de 18.963 candidats de toutes les séries issues des établissements privés et publics du pays, selon l’Office national du baccalauréat.
Après l’épreuve d’EPS qui a eu lieu lundi pour les candidats inaptes, ce mardi matin c’est au tour des candidats des séries technologiques, STT et STI notamment, d’affronter l’épreuve d’outil de communication et l’étude de projets.
Mercredi, les candidats de Comptabilité-Gestion (CG), Action Commerciale et communication (ACC), ceux de la A1 et A2, entreront en lice afin d’affronter, pour certains, l’épreuve ...
Lire l'article
19 015 candidats ont pris part ce 25 juin aux premières épreuves du baccalauréat pour les séries générales avec les sujets de philosophie et de français. Pour faire face à l’accroissement des effectifs, l'Office national du baccalauréat a procédé à l'ouverture de trois nouveaux centres d'examens à Libreville, les lycées Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng Ayong, Paul Emane Eyeghe d'Oloumi et le collège Bessieux.
Les élèves de terminales des séries générales sont entrés dans le vif du sujet ce 25 juin avec les deux premières épreuves de la session 2008 du baccalauréat sur l'étendue du territoire national.
Au total, ce ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Le centre d'examen de Franceville (Sud Est) a enregistré 1256 candidats au premier jour des épreuves écrites du baccalauréat 2008 amorcé ce mercredi au Gabon, rapporte un journaliste de l'AGP.
Parmi les 1256 candidats, 1189 concourent dans l’enseignement général, avec une grande majorité des apprenants qui proviennent des séries littéraires.
Cette première journée a commencé par l’épreuve de philosophie en matinée et se poursuit par un examen en littérature française
Jeudi les candidats vont plancher sur les épreuves de mathématiques et d’histoire & géographie.
Le dernier jour, vendredi, sera consacré aux épreuves de sciences économiques, de sciences et vie de la terre ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d’éducations physiques et sportives (EPS) du baccalauréat session 2008, ont démarré lundi au Lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga, (chef lieu de la province de la Nyanga -sud ) avec plus de 300 candidats, a appris GABONEWS.
Selon le président du centre d’examen de Tchibanga, Michel Bindjoumbi « les élèves dispensés à la pratique du sport ont démarré les épreuves écrites de cette discipline dans le calme et tout se passe sans problèmes ».
Soulignons que le démarrage effectif des différentes épreuves du Baccalauréat est prévu pour le mercredi 25 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. ...
Lire l'article
Les candidats à l’examen du baccalauréat session 2008, préparent l’examen avec un sentiment partagé entre peur et espoir, à telle enseigne que ces derniers ont constitué des groupes de travail et élaborés des méthodes bien précises et propre à chaque groupe, pour certains le contact avec la nature favorise l’étude, pour d’autres, le travail en salle est bénéfique tandis que les plus courageux font des veillés de travail encore appelé 2KP ou travail nocturne.
Au Lycée Technique national Omar Bongo, au Lycée national léon Mba, en passant par le Lycée Paul Idjédjé Gondjout, le constat est le même, l’heure est aux ...
Lire l'article
Les épreuves du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) démarrées le 9 juin dernier sur l'ensemble du territoire national, ont pris fin ce vendredi par les épreuves écrites de sport pour les inaptes, a constaté GABONEWS.
Quelques jours plutôt, les candidats ont eu droit aux épreuves de français, notamment la dictée et l'histoire géographie. Près de 30.000 candidats sont concernés par les preuves écrites de sport, qui se déroulent dans plus de 200 centres d'examen.
La ville de Libreville dispose de 36 centres d'examen où composent 10 000 candidats. Contrairement aux années antérieures, cette année, les effectifs des candidats ...
Lire l'article
Plus de 30 000 candidats des établissements publics et privés ont entamé lundi, sur tout le territoire national, les épreuves écrites du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC).
Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que le français, les mathématiques, l'histoire - géographie, l'espagnole, la science physique et la biologie.
Les épreuves qui ont démarré par la composition française, vont s'achever vendredi.
Rappelons que cet examen qui a débuté la semaine dernière par les épreuves orales d'anglais et d'espagnol devrait s'achever par les épreuves écrites de sports pour les candidats inaptes.
Lire l'article