Les épreuves orales comptant pour le deuxième tour du baccalauréat session 2011 ont débuté jeudi dans tout le Gabon.
Au total, 6975 (38,11%) candidats déclarés admissibles à l’issue du premier tour qui s’est déroulé le semaine dernière sont concernés par ces épreuves orales, dont 4167 dans la province de l’Estuaire où se trouve Libreville, la capitale, 489 dans le Haut-Ogooué (sud-est), 265 dans le Moyen-Ogooué (centre), 389 dans la Ngounié (sud), 206 dans la Nyanga (sud), 180 dans l’Ogooué-Ivindo (nord-est), 136 dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), 406 dans l’Ogooué-Maritime (ouest), 737 dans le Woleu-Ntem (nord).
L’examen doit s’achever samedi prochain alors que les ...
Lire l'article
Au total, 19 336 candidats sont en lice pour l’examen du Baccalauréat de la session de 2011 qui a démarré lundi matin sur toute l’étendue du territoire national du Gabon, a constaté l’AGP.
L’Education physique et sportive (EPS) a donné, dans toutes les séries, le coup d’envoi de l’examen qui ouvre les portes à l’enseignement supérieur, notamment les universités et les grandes Ecoles.
Lundi après-midi, les candidats de la série B vont affronter les épreuves de sciences économiques et sociales.
Les épreuves de philosophie et de Français suivront mardi, les mathématiques et l’histoire-Géographie, mercredi.
Les candidats affronteront les épreuves de langues, jeudi prochain, ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
La baccalauréat session 2010 a débuté lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) au centre d’examen du lycée Jean Jacques Boucavel avec l’épreuve écrite d’éducation physique et sportive à laquelle ont pris part quatre-vingt dix candidats, a constaté l’AGP.
L’épreuve a été jugé abordable par un bon nombre de candidats. Les questions ont porté essentiellement sur l’actualité sportive au Gabon et notamment l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 au Gabon. Outre le football, les candidats ont été interrogés sur le volleyball et abordé le thème sur le dopage qui fait rage dans plusieurs ...
Lire l'article
Les premières épreuves du baccalauréat session 2009 ont débuté ce mercredi et ce jusqu’au 25 juillet prochain, sur toute l’étendue du territoire nationale, a constaté GABONEWS.
Ils étaient plusieurs milliers de candidats à rallier, ce matin, les centres d’examen, à l’effet d’affronter les épreuves écrites du baccalauréat, qui se poursuivront jusqu’au samedi 25 juillet 2009.
A croire que nombre de candidats approchés – peu avant le lancement des épreuves - n’ont guère pu dissimuler leur inquiétude quant aux difficultés auxquelles ils pourraient se heurter, insinuant que certains programmes d’études auraient été bouclés à la hâte dans maints établissements de la capitale, ...
Lire l'article
19 015 candidats ont pris part ce 25 juin aux premières épreuves du baccalauréat pour les séries générales avec les sujets de philosophie et de français. Pour faire face à l’accroissement des effectifs, l'Office national du baccalauréat a procédé à l'ouverture de trois nouveaux centres d'examens à Libreville, les lycées Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng Ayong, Paul Emane Eyeghe d'Oloumi et le collège Bessieux.
Les élèves de terminales des séries générales sont entrés dans le vif du sujet ce 25 juin avec les deux premières épreuves de la session 2008 du baccalauréat sur l'étendue du territoire national.
Au total, ce ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d’éducations physiques et sportives (EPS) du baccalauréat session 2008, ont démarré lundi au Lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga, (chef lieu de la province de la Nyanga -sud ) avec plus de 300 candidats, a appris GABONEWS.
Selon le président du centre d’examen de Tchibanga, Michel Bindjoumbi « les élèves dispensés à la pratique du sport ont démarré les épreuves écrites de cette discipline dans le calme et tout se passe sans problèmes ».
Soulignons que le démarrage effectif des différentes épreuves du Baccalauréat est prévu pour le mercredi 25 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. ...
Lire l'article
Plus de 30 000 candidats des établissements publics et privés ont entamé lundi, sur tout le territoire national, les épreuves écrites du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC).
Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que le français, les mathématiques, l'histoire - géographie, l'espagnole, la science physique et la biologie.
Les épreuves qui ont démarré par la composition française, vont s'achever vendredi.
Rappelons que cet examen qui a débuté la semaine dernière par les épreuves orales d'anglais et d'espagnol devrait s'achever par les épreuves écrites de sports pour les candidats inaptes.
Lire l'article
Les épreuves sportives de l’examen du BEPC, session 2008 ont démarré vendredi matin dans la ville de Bitam, dans la province du Woleu Ntem (Nord), où plus de 526 candidats battent le bitume dans différentes disciplines sportives dont le saut en hauteur et en longueur, la course de vitesse, le lancé du disque et de poids…
Selon le président du centre des examens Maurice Nzambi, « les épreuves se déroulent sans trop de problèmes, en dehors du retard dans le démarrage de l’examen ici », a t-il déclaré.
Aussi, le stresse et l’anxiété sont à leur paroxysme à l’approche de la phase ...
Lire l'article