Le nouveau sous préfet du district d’Aschouka dans le centre du Gabon, Nicolas Tali a pris vendredi dernier de manière officielle ses fonctions, installé par le préfet du département de l’Ogooué et des lacs, Gervais Pambot.
M. Pambot a rappelé au nouveau responsable de ce district que ‘’les hommes passent, mais l’administration demeure’’ et qu’il a la charge de faire appliquer les décisions prises par les plus hautes autorités du pays dans sa sphère de commandement.
‘’Soyez un modèle, responsable et exemplaire pour forcer l’admiration et le respect de tes administrés’’, a-t-il conseillé au nouveau sous préfet.
S’adressant aux chefs de Canton i, ...
Lire l'article
Libreville, 17 septembre (GAONEWS) - Le nouveau directeur général des impôts, Joël Ogouma, a pris, ce jeudi, ses fonctions à la tête de ce service au ministère des finances en souhaitant plus de rendement pour 2010 et le respect de la déontologie dans cette direction, a constaté GABONEWS.
Actualité du :17/09/2009
Le nouveau promu a présenté les points forts des perspectives d’avenir qu’il souhaite mettre à exécution au sein de la direction général des impôts.
A ce sujet, il estime qu’il s’agit d’œuvre efficacement pour l’intérêt supérieur de la nation avec probité et ...
Lire l'article
La nouvelle présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, sera officiellement installée ce lundi après midi dans ses nouvelles fonctions avant la cérémonie solennelle d’ouverture de la 1ère session ordinaire pour l’année 2009. Elue Sénatrice de la commune de Lambaréné (centre) pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) au sortir des dernières élections sénatoriales, Rose Francine Rogombé était la seule candidate à la présidence de la chambre haute du parlement, le 16 février dernier, succédant à René Radembino Coniquet.
Dans un entretien accordé ce lundi matin, à quelques heures, de l’installation de Mme Rogombé à la tête du Sénat, ...
Lire l'article
Emmanuel Ondo Methogo, ancien vice premier ministre, a été fait nouveau président du Conseil national de la Communication CNC, a annoncé le porte-parole du gouvernement René Ndemezo Obiang lors de la lecture du Communiqué final du Conseil des ministres de ce jeudi. Emmanuel Ondo Methogo remplace à ce poste François Engongah Owono nommé ministre d'Etat, ministre du travail, de l'Emploi, de la Prévoyance sociale et des Relations sociales.
Ondo Methogo, avant de quitter le gouvernement en 2007, était vice- premier ministre, ministre chargé des Relations avec le Parlement et de la Coordination des Commissions Interministérielles.
Le Conseil national de la Communication, né ...
Lire l'article
Le nouveau Trésorier payeur général (TPG), Fidèle Ntsissi, a été officiellement installé le 15 octobre au siège du Trésor public à Libreville, en présence du personnel et cadres de cette administration. Monsieur Ntsissi succède à ce poste à Blaise Louembé, nommé ministre de l’Economie et des Finances lors du remaniement ministériel du 7 octobre.
Ce dernier qui a présenté à son successeur le bilan des avancées réalisées dans l’organisation du Trésor public, notamment l’informatisation complète du système, et a encouragé le nouveau promu à poursuivre les réformes pour l’optimisation de la gestion des finances publiques.Nommé le 7 octobre à l’occasion du ...
Lire l'article
Le nouveau représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies, Emmanuel Issoze-Ngondet, a présenté le 25 août dernier ses lettres de créance au secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon. Avant cette nomination, le diplomate gabonais était ambassadeur de son pays au Kenya et occupait déjà de hautes fonctions auprès de l’Union africaine (UA) et du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).
Le diplomate gabonais Emmanuel Issoze-Ngondet a officialisé son affectation au poste de représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies en présentant le 25 août dernier ses lettres de créance au secrétaire général de l’organisation, ...
Lire l'article
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Ndemezo’o Obiang, député de la commune de Bitam, a offert à la mairie de cette localité un important lot de matériel destiné à l’assainissement et à la propreté de la ville. Fer de lance de sa campagne électorale en avril dernier, la propreté des villes de provinces, selon le député nécessitaient de telles initiatives individuelles pour accompagner les efforts du gouvernement.
Tête de liste du PDG à Bitam lors des dernières élections locales, le ministre de la Jeunesse et de Sports, René Ndemezo’o Obiang, a honorer ses promesses électorales relatives à ...
Lire l'article
Jean Marie Bembankoye a été installé mardi, par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Pascal Yama Lendoye, dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune de Lastoursville, chef-lieu du département de Mouloundou, en remplacement de Jean Luc Limessé Kouya.
Le nouvel édile de Lastoursville arrive à la tête d’une commune dont les routes et les différentes infrastructures se trouvent dans un état de délabrement très prononcé au point de penser que cette ville n’a jamais goûté aux fruits de diverses fêtes tournantes dont la province de l’Ogooué-Lolo a eu à bénéficier.
Routes en très mauvais état, infrastructures publiques vétustes ...
Lire l'article
Le maire de la commune de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, élu le 23 mai dernier, a pris ses fonctions jeudi, au cours d'une cérémonie solennelle présidée par le ministre gabonais de l'Intérieur, André Mba Obame.
Son installation a été suivie de celle de ses quatre adjoints, Mehdi Teal, (1er), Christian Odou Mba (2è), Eloi Ndzondo (3è) et Léandre Nzue (4è).
Dans son discours de circonstance, M. Mba Obame a sermonné les responsables des collectivités locales qui, pour justifier leur incompétence, instrumentalisent la loi sur la décentralisation.
’’Il est récurent que nombre de maires et de présidents de conseils départementaux, pour justifier l'inefficacité ...
Lire l'article
La ministre gabonaise de la Santé, Angélique Ngoma, a procédé le 10 avril dernier au lancement des travaux de construction du nouveau centre médical de Bitam, dans la Woleu Ntem, destiné à offrir une plateforme sanitaire de qualité pour répondre aux besoins croissants de cette région en expansion.
Le lancement des travaux de construction du nouveau centre de santé de Bitam a été donné officiellement le 10 avril dernier par la ministre de la Santé, Angélique Ngoma, accompagnée de son homologue de la Jeunesse et des Sports, René Ndemezo Obiang, élu de la commune de Bitam, et du gouverneur ...
Lire l'article