Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2011 ont registré une légère hausse avec un taux de réussite de 38,88% dans la province du Woleu-Ntem (nord) contre 20,59% en 2010, a annoncé samedi, le président du centre d’examen de la province septentrionaleGuy Constant Effayong Allogho.
Le représentant du directeur d’Académie provinciale du Woleu-Ntem, , Guy Roger Ekazama a indiqué que cette amélioration des résultats est relative à la stricte pplication des mesures prises par les responsables du ministère de l’Education nationale en début d’année pour améliorer les performances pédagogiques.
‘’Pour la présente année scolaire, la province du Woleu-Ntem ...
Lire l'article
Les quelque 3 022 candidats, dont 581 candidats libres, en lice pour l'examen du Brevet d’études premier cycle (BEPC) dans la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, ont affronté, jeudi, les épreuves de mathématiques, de Sciences et vie de la terre (SVT) et d’espagnol.
1778 candidats, l’effectif le plus important, ont été enrégistrés à Franceville, le chef-lieu de province, où l’examen se déroule dans deux cente : le lycée Amogho qui accueille 1050 candidats et le CES Mamadou Lewo (728).
Les centres les moins importants de la province sont ceux de Boumango et de Bongoville qui accueillent respectivement 15 ...
Lire l'article
Les épreuves écrites du Brevet d’étude premier cycle (BEPC) ont débuté mardi sur toute l'étendue du territoire national du Gabon, a constaté l’AGP.
35 600 candidats sont en lice pour cet examen qui marque la fin du premier cycle des études secondaires.
La province de l’Estuaire où se trouve Libreville la capitale, compte à elle seule 21 331 candidats qui ont démarré avec les épreuves de composition française, d’étude de texte, de dictée et de culture générale.
Mme Clotilde Ndemengoye, responsable du secrétariat du centre d’examen du lycée Nelson Mandela de Libreville, a fait état de ’’quelques difficultés’’ au ...
Lire l'article
Le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, porte-parole du Gouvernement, Séraphin Mondounga, à la faveur d’une conférence de presse, vendredi dernier, à Libreville, a dressé le bilan de l’année scolaire (BEPC; 28, 72 %) et ( BAC; 6,39 % ) au premier tour, signe, selon lui, que ces résultats reflètent « le vrai niveau des apprenants, plus concentrés dans la plupart des cas dans des activités répréhensibles que celles pourquoi ils vont à l’école », a constaté GABONEWS.
Seuls 18 établissements privés sur les 40 qui ont présenté des ...
Lire l'article
La province du Woleu-Ntem a enregistré un taux de réussite de 20,59% à l’examen du BEPC session de juin 2010 dont les résultats ont été proclamés mercredi à Oyem par le directeur du centre de perfectionnement professionnel, Alain Ignoumba.
Ces mauvais résultats, 494 admis sur 2399 pour les six centres d’examens de la province n’ont pas laissé l’intérimaire de l’IDA indifférent, aussi a-t-il exprimé son indignation face à ces résultats très en baisse et très en dessous de la moyenne en demandant aux uns et aux autres de voir dans quelle mesure remonter la pente l’année prochaine.
‘’Je vous demande à vous ...
Lire l'article
Les résultats du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2009, qui tombent depuis ce lundi après midi à Libreville, ont entraîné la ruée des candidats à cet examen vers les différents centres d'affichage afin de se rendre compte de leurs résultats.
Des cris de pleurs, mais aussi de joie. Des stupeurs, des regards hagards, l’on pouvait se rendre compte ce lundi soir à Libreville de la montée d’adrénaline dans certains établissements secondaires de la capitale gabonaise où ont été affichés les résultats du BEPC.
Les un hurlants de bonheurs, les parents et amis accourant dans tous les sens, l’arrivée de ces ...
Lire l'article
Les élèves de terminales des différents établissements secondaires et techniques de la capitale gabonaise ne tiennent plus en place, tellement l’attente des délibérations est longue et stressante ; ils ont en effet pris d’assaut l’esplanade du lycée Nelson Mandela depuis 14 heures, site sur lequel les enseignants délibèrent encore.
Pour l’heure, du lycée Nelson Mandela, de l’Ambassade du Nigeria jusqu’au portail de l’université Omar Bongo, des attroupements des futures bacheliers obstruent la circulation sur le boulevard Léon Mba. Aussi, certains parmi eux, sont sur le site depuis 11heures du matin bravant faim et soif, pour un seul et unique but, connaître ...
Lire l'article
Les premiers résultats du baccalauréat au Lycée Technique national Omar Bongo de Libreville sont tombés, le week end, notamment dans les filières F1 (Génie mécanique), F4 (Génie électronique) et génie civile où juste 43 élèves ont réussi à décrocher du premier coup cet examen.
Sur 482 inscrits au départ de cet examen, seuls 43 l'ont décroché d'office, 262 ont été ajournés.
Les candidats déclarés admissibles passent depuis ce lundi matin les épreuves orales.
Lire l'article
Plus de 30 000 candidats des établissements publics et privés ont entamé lundi, sur tout le territoire national, les épreuves écrites du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC).
Pendant cinq jours ces différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que le français, les mathématiques, l'histoire - géographie, l'espagnole, la science physique et la biologie.
Les épreuves qui ont démarré par la composition française, vont s'achever vendredi.
Rappelons que cet examen qui a débuté la semaine dernière par les épreuves orales d'anglais et d'espagnol devrait s'achever par les épreuves écrites de sports pour les candidats inaptes.
Lire l'article
Les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ont démarré lundi au Lycée Alexandre Samba de Makokou et dans toute la province de l’Ogooué Ivindo, avec un taux de participation en légère baisse cette année, soit 776 candidats contre 815 l’an dernier.
Ce sont 776 candidats qui ont démarré, lundi, cet examen contre 815 candidats l’an dernier. Cette baisse serait due au coût d’inscription, jugée « élevé », demandé aux candidats libres (50.000francs CFA par candidats) qui constituent généralement le plus grand cortège de personnes inscrites à cet examen, dans les différentes province du pays.
Rappelons que ces épreuves prendront fin ...
Lire l'article