L’administrateur général de la cellule de gestion du baccalauréat technique, George Mondjo, a rendu publique, ce lundi les résultats nationaux de cet examen pour la session 2011 qui enregistre un taux de réussite de 46,51%, légèrement en hausse par rapport à l’année précédente (44,32%).
Donnant les résultats, M. Mondjo a indiqué que la province de l’Estuaire a enregistré 1168 admis, soit 44,47% tandis que celle du Haut-Ogooué a obtenu 59 admis sur 66 candidats, représentant un taux de réussite de 90%.
Dans la province de l’Ogooué-Maritime, la moisson est passable: 195 admis sur 366 candidats, soit un taux de réussite de 53,28%.
Selon ...
Lire l'article
Les résultats du second groupe du baccalauréat au centre de Franceville ont donné 33,67 % de réussite après l’affichage vendredi dans la soirée, a constaté sur place le correspondant local de l’AGP.
Quelques 401 candidats se sont démarqués des 1 191 présentés. Au premier tour, ils étaient à peine 5,12 % à se détacher du lot.
L’année dernière le centre a eu 54,8 % de réussite. Les meilleurs résultats demeurent ceux de 2003 (57 %) puis 2004 (58 %) sur deux sessions.
Cependant, le lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville semble avoir produit les meilleurs résultats nationaux avec environ 73,4 %.
202 ans après ...
Lire l'article
Le centre d’examen du baccalauréat d’Oyem session 2010 a enregistré 76 admis sur 1367 candidats, toutes séries confondues, soit 5% de taux de réussite et 471 candidats admissibles, selon les résultats du premier groupe, proclamés dimanche par le président dudit centre, Eugénie Estelle Ndzeng.
La répartition des 76 admis par série A1, A2, B, C et D est respectivement de 26, 7, 30, 1, et 12, avec mention passable, à l’exception de Mlle Edga Prélude Avome Edou de la série A2 du collège catholique Angone qui a eu mention Assez-bien.
Sur les 1379 candidats, dont 155 candidats libres inscrits au centre d’examen ...
Lire l'article
L'Inspecteur Délégué d’Académie (IDA), Mapaga Koumba Henri, a procédé lundi après-midi, à Libreville, à la proclamation publique et officielle des résultats du baccalauréat, session 2010, caractérisés par un faible taux de réussite ( 7,11%); soit un total de 887 admis, dès le premier tour, toutes séries confondues, sur l’ensemble de la province de l’Estuaire qui abrite la capitale gabonaise, a constaté GABONEWS.
Il apparait que sur les 7 centres d’examen de la province, 12.755 candidats étaient inscrits, 281 absences ont été constatées tandis que 12.474 candidats ont effectivement affronté les différentes épreuves pour aboutir à ...
Lire l'article
La baccalauréat session 2010 a débuté lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) au centre d’examen du lycée Jean Jacques Boucavel avec l’épreuve écrite d’éducation physique et sportive à laquelle ont pris part quatre-vingt dix candidats, a constaté l’AGP.
L’épreuve a été jugé abordable par un bon nombre de candidats. Les questions ont porté essentiellement sur l’actualité sportive au Gabon et notamment l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des nations en 2012 au Gabon. Outre le football, les candidats ont été interrogés sur le volleyball et abordé le thème sur le dopage qui fait rage dans plusieurs ...
Lire l'article
Libreville, 22 août (GABONEWS) – Dressant le bilan de l’année scolaire 2008 – 2009, le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone, se réjouissant de la bonne tenue des examens de fin d’année, en dépit des grèves enregistrées durant l’année scolaire, a annoncé un taux de réussite de 51,86% au baccalauréat, rapporte un document du ministère parvenu à GABONEWS.
S’agissant du BEPC, le document indique un taux de réussite national de 39,20% pour les candidats libres, 62% pour les candidats officiels tandis que pour l’examen du baccalauréat, séries générales et séries techniques, le taux de réussite global est de 51, 86% ...
Lire l'article
Avant la reprise du deuxième tour de l’examen du baccalauréat session 2008, pour les admissibilités du centre de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié (sud), le président dudit centre, Anaclet Bissielo et tout les membres du secrétariat dudit centre de Baccalauréat, ont entrepris mercredi, une randonnée touristique à travers les départements de la Louétsi – Wano à Lébamba et dans la Dola à Ndéndé, après deux semaines de travail intense.
Selon le professeur Anaclet Bissiélo, initiateur de l’excursion, il s'agissait de présenter les réalités profondes du pays aux enseignants venus d’autres localités et voir dans quelles conditions certains ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d’éducations physiques et sportives (EPS) du baccalauréat session 2008, ont démarré lundi au Lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga, (chef lieu de la province de la Nyanga -sud ) avec plus de 300 candidats, a appris GABONEWS.
Selon le président du centre d’examen de Tchibanga, Michel Bindjoumbi « les élèves dispensés à la pratique du sport ont démarré les épreuves écrites de cette discipline dans le calme et tout se passe sans problèmes ».
Soulignons que le démarrage effectif des différentes épreuves du Baccalauréat est prévu pour le mercredi 25 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. ...
Lire l'article
Le Centre d'examen de Mouila (Sud), dans la province de la Ngounié a présenté lundi 218 candidats à l'examen du baccalauréat session de juin 2008.
Ces élèves des Lycées et collèges ont, pour la journée de lundi, passé des épreuves écrites d'éducation physique et sportive pour les candidats déclarés inaptes, selon la vice-présidente du centre, Séraphine Menini et le responsable du secrétariat du centre, M Engo Nzeng.
Mercredi prochain les candidats des différentes séries dont 72 en série A1 ; 90 en série A2 ; 26 en série B et 30 en série D,affronteront les épreuves écrites proprement dites.
Toutefois, sur les ...
Lire l'article
Une Réponse à Gabon: Bac 2008 / Plus de 64% de réussite au baccalauréat pour l’unique centre de la Nyanga