Du mobilier stocké sur un axe rouiter du carrefour Léon-Mba (3ème arrondissement de la commune de Libreville), jouxtant le grand marché de Mont-Bouët, une voie à grande circulation, encombre depuis plusieurs jours la chaussée en causant une entrave aux nombreux usagers de la route, a constaté GABONEWS sur place.
Ce matériel, composé des matériaux hétéroclites, stocké de part et d’autre de la route entrave aussi bien la circulation des piétons que celle des automobilistes dans une zone de grande activité commerciale.
Selon deux commerçants de nationalités ouest africaines opérant dans à proximité du lieu obstrué, il s’agirait du matériel provenant ...
Lire l'article
La voie menant à la Sga et passant par la nouvelle cité Olympique de Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de commune de Libreville), construite pour loger certaines délégations de la prochaine Coupe d’Afrique Coupe des Nations de football (CAN 2012), dont les travaux ont été abandonnés il y a plusieurs mois, par une entreprise de travaux publics, se dégrade de jour en jour et rend ainsi la circulation plus difficile.
Cette voie, qui jouxte la cité Olympique de la CAN, ternie l’image de celle-ci au grand damne des autorités .
« Aujourd’hui, cette route est la seule qui dégrade l’image de notre quartier. Le ...
Lire l'article
Les travaux d’élargissement de la principale route d’accès dans le quartier Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de la commune de Libreville), en deux fois deux voies et partant des anciens feux tricolores, sont en cours d’achèvement par la pose du bitume.
Socoba, l’entreprise adjudicataire du marché travaille sans relâche pour faire avancer le chantier avec des moyens logistiques adaptés à la grande satisfaction des habitants du quartier qui abrite plusieurs infrastructures inhérentes à l’organisation de prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012).
« Nous sommes contents de constater que les travaux de la principale voie d’accès de notre quartier avancent et seront ...
Lire l'article
Le premier ministre gabonais, Jean Eyéghé Ndong, a inauguré ce lundi trois voies en pavé au quartier Cocotier de Libreville, au cours d'une cérémonie solennelle.
M. Eyéghé Ndong, par ailleurs élu du 2ème arrondissement de Libreville où est situé le quartier Cocotier, a coupé le ruban symbolique, marquant la livraison de ces voies construites par les sociétés ''Forum du BTP'' et ''GROA''.
La première voie, dénommée André Mba Nguéma, va de la pharmacie de Cocotier au boulevard Triomphal. La deuxième part de la Fonction publique à la sortie de Cocotier, du côté de l'autre quartier de Nkémbo. Enfin, la troisième ...
Lire l'article
Une opération d'ouverture d'une voie de désenclavement du nouvel hôpital régional de Makokou (HRM) a débuté il y a quelques jours dans la ville, à l'initiative du maire de la commune, Faustin Mbounda, rapporte samedi le correspondant de l’AGP.
Conjointement menée par les techniciens de l'urbanisme, du cadastre et de l'agriculture, cette opération a consisté, dans un premier temps, au métrage et au recensement des propriétaires des cases habitant la zone, et qui devront être déguerpis.
Plus d'une vingtaine de maisons sont concernées par cette opération de déguerpissement. Le nouvel hôpital, dont les travaux de construction venaient d'être achevés, est situé au ...
Lire l'article
Le trafic routier sur le boulevard Jean Paul II (2ème arrondissement de Libreville), perturbé durant quatre mois (juillet à novembre), pour cause de travaux relatifs à la construction d’un dalot pour l’évacuation des eaux dans cette zone marécageuse, est de nouveau ouvert à la circulation depuis quelques jours. Initiée par le ministère des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, la mise en place d’un dalot au milieu de cette route qui permet d’évacuer les eaux pour éviter les inondations dans la zone a été réalisée par la société de construction de bâtiments (SOCOBA).
Une déviation de la route au ...
Lire l'article
Les travaux de L’axe Petit-Paris - Carrefour Léon Mba, démarrés il y a deux semaines, ont été livrés vendredi à la satisfaction des habitants de cette partie de la ville.
150 mètres de route ont été réhabilités sur les 300 à couvrir par la société adjudicataire RTP.
Selon les responsables du chantier, ces travaux sont exécutés dans les normes établies par les Travaux publiques (TP): l’épaisseur du remblais de 25 centimètres (cm) après la purge, 15,05 cm de gravier concassé, la grave de bitume de 10 cm et le béton bitumineux (BB) à 5 cm, puis le réglage et le compactage, l’imprégnation ...
Lire l'article
Le lancement des Travaux d’intérêts publics pour la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi (TIPEE) s’est fait mardi dernier par les autorités locales et les bailleurs de fond à Port-Gentil, en faveur de deux quartiers à savoir: Balise et le Quartier Sud, a rapporté ce vendredi la radio nationale.
Ces deux quartiers sont les premiers à entrer dans un long processus d’aménagement de la ville économique du pays comme l’a expliqué le secrétaire général de la commission nationale des TIPEE, Richard Damas.
« Ce deuxième pas voulu par les hautes autorités du pays doit s’étendre à l’ensemble du territoire », a-t-il dit.
Ces ...
Lire l'article
Les taxis et autres véhicules peuvent enfin arriver jusqu’aux fins fonds du quartier Ondogo, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, jadis sous intégré, difficile d’accès en toutes saisons; quartier regorgeant pourtant une bonne frange de la population qui sort, désormais, peu à peu de l’enclavement avec l’arrivée de l’électricité, de l’eau et maintenant de la route, facteur de développement, oeuvre d'un bienfaiteur en l'occurrence Jean Boniface Asselé.
Jadis coupé du reste de Libreville faute de voies d’accès, le quartier Ondogo est en plein désenclavement grâce aux efforts de Jean Boniface Assélé, actuel ministre de la Communication, qui y ...
Lire l'article
Face à la dégradation des infrastructures publiques du quartier Charbonnages, notamment les tronçons routiers, le réseau électrique et les établissements scolaires, les habitants du quartier surtout ceux de la zone Montallier ont barricadé la route principale, le 2 avril dernier, pour inciter les autorités à aménager le quartier.
Accéder à des conditions de vie descentes, c’est la revendication des populations de Charbonnages Montallier, un quartier de la capitale gabonaise, qui ont posé des barricades sur la voie publique le 2 avril dernier pour protester contre la dégradation des infrastructures routières, électriques et scolaires qui instaure un cadre de vie précaire.
L'absence ...
Lire l'article