Gabon: « Les fêtes du 17 août dans la Nyanga et la Ngounié seront retransmises en direct depuis la Cité de l’information », Directeur général de la RTG 1
Le Directeur général de la première chaîne de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1), David Ella – Mintsa, a déclaré vendredi matin, sur les ondes de Radio – Gabon que « les fêtes du 17 août dans la Nyanga et la Ngounié seront retransmises en direct depuis la cité de l’information ».
Le Directeur général de la RTG 1 a fait cette déclaration depuis la Maison de l’information, Georges Rawiri au cours de la cérémonie de la rétrocession de l’édifice au ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, retransmise en direct sur les ondes de Radio – Gabon.
Répondant à une autre question liée à la date de l’occupation du nouveau cadre de travail, David Ella – Mintsa a indiqué que cela obéit à un processus.
« Ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il y a un processus qui a été mis en place devant s’appliquer sur deux à trois semaines », a – t – il précisé.
Par rapport à l’insuffisance des moyens roulant, le patron du premier média au Gabon a révélé que la question préoccupe sérieusement le ministre de la Communication.
Avant de boucler l’entretien, David Ella – Mintsa a appelé ses agents à plus de rigueur dans l’exercice de leur métier. « Le maçon sera juger au pied du mur », a –t- il averti.
On rappelle que la maison de la Radiodiffusion et Télévision gabonaise, George Rawiri a été inaugurée le 1er décembre dernier par le Président de la République, Omar Bongo Ondimba.
Le chef d’œuvre baptisée palais George Rawiri, du nom du défunt président du Sénat gabonais et premier directeur de la Radio Télévision gabonaise (RTG), est composé de six étages et bâtie sur une surface de 10 000 m2 et comprend 46 bureaux entièrement équipés.
Cette réalisation née de la volonté des autorités d’améliorer les conditions de travail des agents de la RTG 1 est le plus grand investissement jamais réalisé par le Gouvernement en faveur des médias publics au Gabon.
SUR LE MÊME SUJET
Interrogé ce vendredi par radio-Gabon, l’administrateur Directeur Général (ADG) d’Africa n°1, Elbashir Abubaker a justifié l’arrêt des programmes de la radio-panafricaine par la situation sociopolitique qui prévaut dans son pays, la Lybie.
« Nous étions sur le point d’appliquer le plan de relance de la société qui devait prendre effet autour du mois de mars 2011. Or, les évènements survenus en Lybie depuis pratiquement février sont venus nuire à tous ces efforts ainsi qu’à ceux de l’actionnaire majoritaire qui devait trouver des moyens de financement pour la société c'est-à-dire le plan de restructuration », a expliqué l’ADG d’Africa n°1.
« A ...
Lire l'article
Le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé ce jeudi, au cours de la conférence de presse tenue après le troisième Conseil des ministres décentralisé de Tchibanga, son engagement à créer dans la province de la Nyanga, des lotissements sur de deux sites dont l’un d’une superficie de 23 hectares pour 231 parcelles et à l’autre d’une superficie de 20 hectares pour 216 parcelles.
Hormis le programme de lotissement dans la province de la Nyanga, le chef de l’Etat s’est également appesanti sur de nombreuses autres questions d’infrastructures à savoir les problèmes du réseau routier, l’aboutissement du projet de ...
Lire l'article
Le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Mathias Otounga Ossibadjouo, à la tête d’une forte délégation, constituée de technocrates, en homme de terrain, a sillonné, du 9 au 12 juillet, malgré parfois l’état quasi impraticable des voies de communication, les provinces du sud du Gabon, notamment la Ngounié en passant par le Moyen Ogooué et la Nyanga, en vue d’évaluer le programme de relance de la filière café-cacao dans cette partie du pays, a constaté GABONEWS.
Projet mis en œuvre dès l’année 2008, dans la province de la Ngounié, inscrit au calendrier des fêtes tournantes, ...
Lire l'article
Un forum regroupant les provinces de la Nyanga et de la Ngounié (sud) de la Francophonie, sur le thème ‘’Jeunesse francophone au cœur du volontariat et de la solidarité : préparer la Francophonie de demain avec l’OIF’’ aura lieu du 10 au 14 mars prochain à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, rapporte mardi le correspondant de l'AGP citant les organisateurs.
Au cours de ces journées, douze communications seront dites, suivie d’une table ronde. Dans leur vaste programme, il est aussi prévu un concours inter établissement, un exercice littéraire qui conduira les élèves à rédiger une dissertation chronométrée, un ...
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le leader de l’opposition, Pierre Mamboundou, a gagné dans l’une des deux provinces du sud du pays, la Nyanga avec 65 % des voix devant Ali Bongo Ondimba qui ,lui, l’emporte dans la Ngounié avec 44, 51%.
Lire l'article
La première chaîne de télévision gabonaise (RTG1), diffusera ce jeudi un programme spécial en hommage à feu Georges Rawiri, le premier dirigeant de la Maison de la radio qui porte désormais son nom et premier président du Sénat gabonais, a annoncé la télévision publique lors du journal de 20h.
Des émissions et documentaires seront diffusés pendant toute la journée.
Au début des années 60, Georges Rawiri, né le 10 mars 1932 à Lambaréné (Centre) et décédé à Paris (France) le 9 avril 2006, comptait parmi les cadres gabonais à avoir lancé Radio Gabon dont il fut le premier directeur.
Un hommage lui a ...
Lire l'article
Le directeur général de l'école nationale des eaux et forêts (ENEF), Athanase Boussengué, a dit mardi au cours d'un entretien avec la presse, vouloir mettre un terme aux nombreuses coupures de courants au sein de l'établissement et dans la cité universitaire.
Selon le directeur général de l'ENEF, les nombreuses coupures de courants constatées dans cette institution, sont causées par la vétusté des groupes électrogènes qui alimentent l'école, les domiciles du personnel de l’administration, ainsi que les maisons des enseignants.
M. Boussengué estime que pour venir à bout de ce problème, il faut acheter un nouveau groupe électrogène de 220 KVA, capable de ...
Lire l'article
Le directeur général de la première chaîne de la radiodiffusion télévision gabonais (RTG1), David Ella Mintsa, au cours d’une rencontre de mise au point, mercredi, avec ses agents, a exigé des résultats dans le travail au quotidien.
Cette rencontre de mise au point convoquée par le directeur général de la RTG 1, à la nouvelle maison de l’information, se tient six jours après l’interpellation à l’effort faite par le ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, à l’endroit des responsables deux chaînes publiques.
Comme l’a fait le ministre, à son tour, le directeur général la RTG 1 a frappé du poing sur ...
Lire l'article
Deux intrus, de nationalités nigérianes, ont été appréhendés ce mercredi par des agents municipaux dans l’enceinte de la nouvelle Cité de l’information de la radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1), baptisée « George Rawiri ».
Selon la source, les deux indélicats ont été retrouvés avec des stupéfiants dans l’enceinte de la nouvelle station de télévision nationale.
D’après le réquisitoire des deux fourbes, ils voulaient juste visiter les nouveaux locaux du premier média national au Gabon.
« Jusqu’alors, l’on se demande bien ce qu’ils cherchaient au sein de la concession de la RTG 1 », s’est – t – il interrogé.
Depuis son inauguration, ...
Lire l'article
Le nouveau directeur général de la Radio télévision gabonaise (RTG 2), Florence Mbani a pris officiellement ses fonctions mercredi, a constaté l’AGP.
La cérémonie d’installation qui s’est déroulée à l’esplanade du ministère de la Communication a été présidée par le ministre Jean Boniface Assélé.
A cette occasion, M. Asselé s'est dit fier d'installer une dame à la tête d'une haute administration. ''C'est une première et j'en suis fier. L'égalité est attribuée aux deux sexes, ils ont les mêmes chances, les femmes travaillent également bien'', a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a estimé que les diplômes sont une présomption d'intelligence, aussi est-il important de ...
Lire l'article
L’administrateur Directeur général justifie le silence radio de la radio-panafricaine
Société / Plus de 500 parcelles sur 40 hectares seront réalisées dans la province de la Nyanga
Le Directeur général de la CAISTAB, en homme de terrain, évalue le Projet Ngounié 2008
Ngounié-Culture : Un forum de la Francophonie regroupant les provinces de la Nyanga et de la Ngounié aura lieu du 10 au 14 mars à
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009/ Pierre Mamboundou gagne dans la Nyanga mais perd dans la Ngounié
Gabon: La RTG1 annonce pour jeudi un programme spécial en hommage à Georges Rawiri
Gabon-enef-électricité : Le directeur général de l’ENEF veut mettre un terme aux nombreux délestages d’électricité dans la cité universitaire
Gabon: Communication: le Directeur général de la RTG 1 exige des résultats à ses agents
Gabon: Fait divers: Des intrus appréhendés au sein de la nouvelle cité de l’information (RTG1)
Gabon: Médias : Le nouveau directeur général de la RTG 2 a pris ses fonctions mercredi
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 18 Juil 2008
Catégorie(s):
Médias Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés