Gabon: La qualité des services améliorée au Centre national des Oeuvres Universitaires
La directrice générale du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), Gabrielle Akouango, a confirmé vendredi, la détermination de sa structure à améliorer la qualité des services du restaurant universitaire.
« Il y a un effort qui est fait par le personnel du restaurant pour améliorer la qualité des repas, malgré quelques difficultés techniques rencontrées », a déclaré Gabrielle Akouango.
Selon elle, l’effort entamé se poursuivra au fur et à mesure des années académiques à venir. « L’amélioration de la qualité des services du centre national des œuvres universitaires est d’ailleurs l’une de nos préoccupations majeures », a –t-elle déclaré.
Cette dernière a confiée à GABONEWS que pour l’efficacité des prestations, un partenaire Italien, notamment le groupe ALDA est attendu d’ici la nouvelle année académique pour répondre au souci des autorités du pays en vue de doter cette structure d’un outil de restauration moderne.
Elle a également indiqué que l’arrivée de ces experts va permettre de redimensionner les cuisines du CNOU afin d’offrir aux étudiants des prestations de qualité, bien étudiées grâce a des équipements modernes capable de répondre à une forte demande.
Par ailleurs, Gabrielle Akouango, a déplorée l’effectif pléthorique du personnel placé sous sa direction.
« En général ce personnel (techniciens de surface) ont été recrutés par mes prédécesseurs qui n’ont pas tenu compte du budget de fonctionnement causant de facto un frein dans le bon fonctionnement de cette structure », a-t-elle souligné.
Placée à la tête de cette structure en fin 2006, Gabrielle Akouango, directrice générale du CNOU promet de relever le défi dans la gestion des restaurants universitaires qui subissent depuis quelques années des perturbations.
On rappelle que le CNOU a pour vocation de faciliter la vie des étudiants dans de nombreux domaines: restauration, logement, bourses, action sociale et culturelle.
SUR LE MÊME SUJET
Le gouvernement gabonais a annoncé en conseil de ministre la création d’un Centre national des examens et concours pour l’enseignement technique et de la formation professionnelle au Gabon.
Cette structure qui sera sous la tutelle du ministère en charge de l’enseignement technique aura pour mission d’organiser et valider les examens et concours, une tache qui était jusque là assignée à une direction du ministère de l’éducation.
Le nouvel organe va également s’occuper d’homologuer les diplômes et de procéder à la validation des acquis de l’expérience des travailleurs.
Ce nouveau centre est crée un an après le centre national des examens et concours ...
Lire l'article
La modernisation et la restructuration des services de l'Etat sera au centre d'un séminaire qui s'ouvre, lundi à Libreville, pour rendre l'administration gabonaise plus performante et faire de ses services des instruments d'appui indispensables au développement économique national.
La réunion de trois jours va regrouper les secrétaires généraux des services, les directeurs généraux de l’administration centrale, les membres du comité technique chargés de l’audit des structures et ceux des équipes projets ministériels.
Dans un communiqué, le ministre de la fonction publique, Blaise Louembé, a expliqué que le séminaire a pour but de faire en sorte que les différents acteurs de l’Etat soient ...
Lire l'article
Le directeur régional de santé (DRS) de la province de la Ngounié (sud), le Dr Jean René Guikoumbi a remis officiellement jeudi à Mouila, une barque pour le centre médical de Mandji, localité située au nord de la province, rapporte vendredi l’AGP.
La barque longue de 32 mètres munis d’un moteur de 40 chevaux a été réceptionnée par le secrétaire de l’Assemblée départementale de Ndolou, Malinou Mpira.
Cette dotation qui doit desservir, les villages enclavés par les eaux, est un don d’un organisme d’aide au développement remis depuis 2007, a-t-on appris.
M. Guikombi a exhorté, les destinataires de faire bon usage de cette ...
Lire l'article
Les agents et responsables du Centre des œuvres universitaires de l’université Omar Bongo (COU-UOB) nommés lors du Conseil des ministres du 7 août dernier, ont procédé à la passation de service, mardi après-midi, au siège de ladite entité.
En effet, Louis Elvis Engozo, ancien directeur général du COU-USTM, remplace Brigitte Kouma, nommée secrétaire général de l’Institut universitaire de secrétariat et des sciences de l’organisation (IUSSO), à la tête du COU-UOB. Il aura pour adjoint monsieur Jovins Makaya Makanga nommé en lieu et place de Gomez Agathe, appelée à d’autres fonctions.
Eienne Mboyi, quant à lui cède le poste de Chef de ...
Lire l'article
La privation en eau dont sont victimes, depuis deux mois, les populations de Tchibanga (sud), remet au goût du jour les raisons pour lesquelles le gouvernement gabonais a décidé de revoir certaines conventions de concession signées avec quelques entreprises.
En effet, suite à « la situation préoccupante du service public de l’eau potable et de l’énergie électrique », caractérisée, d’une part, en 2007, par de nombreux délestages imputés, à tort ou à raison, au non renouvellement de l’outil de production et, d’autre, par les nombreuses difficultés qui jonchent le service de distribution de l’eau potable et l’accès à celle-ci dans ...
Lire l'article
Les services des urgences du Centre l'hospitalier de Libreville, (CHL) seront fermés aux patients à compter de ce mercredi pour les travaux d'agrandissement.
La vétusté des locaux et le non renouvellement du matériel médical sont les causes de la fermeture de ce service le plus sollicité de cette structure hospitalière.
La durée des travaux n'a pas été déterminée.
Le Centre hospitalier de Libreville (CHL), structure de référence dans le domaine de la Santé publique, la plus grande et la première structure sanitaire au Gabon a un service des urgences qui accueille plus de 100 patients par jour. Ses structures démodées sont en réfection ...
Lire l'article
Une délégation d'hommes d'affaires Italiens a été reçue lundi à l'université Omar Bongo (UOB) de Libreville, par la directrice générale du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), Gabrielle Akouangho, pour planifier un accord de coopération entre les deux pays, notamment pour la mise en place de l’amélioration de restauration en milieu universitaire.
Conduite par le président du group ALDA, Enrico Orlando, la délégation Italienne envisage d'améliorer la qualité du secteur de la restauration dans les différentes universités gabonaises dont la principale est l'UOB.
S'enrichir des compétences de restauration Italiens afin de palier les difficultés que vivent les restaurants universitaires, c'est dans cette ...
Lire l'article
L’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL), entreprend depuis quelques temps une étude sur la qualité des services et du marché des télécommunications au Gabon afin de pouvoir suivre l’évolution du secteur sur le territoire national, en raison de son double rôle à savoir: la régulation des télécommunications et celui de venir en aide aux différents acteurs des télécommunications, a constaté GABONEWS.
Lire l'article
Les agents du Centre national des oeuvres universitaire (CNOU) de l'Université Omar Bongo de Libreville ont entamé un mouvement de grève depuis plusieurs jours pour exiger une amélioration de leurs conditions de travail.
Le paiement de la prime de panier, l'achat d'un bus de transport, l'intégration des agents payés aux crédits délégués, l'achat d'une nouvelle machine à couper la viande ou encore le ravitaillement de l'infirmerie en médicaments; autant de revendications à l’origine du mouvement de grève entamé depuis plusieurs jours par les agents du Centre national des oeuvres universitaires (CNOU) de l’UOB, notamment affectés au restaurant universitaire.
Le porte ...
Lire l'article
Le personnel en service au restaurant de l’Université Omar Bongo a repris du service mardi dernier après plusieurs jours de congés forcé, suite à la crise qui a secoué cette institution toute la semaine écoulée.
Cette reprise intervient après l’ouverture des négociations entamées ce même mardi entre le délégué du personnel et la direction générale du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), en vue de conforter les uns et les autres dans l’exercice de leurs taches quotidiennes et de trouver des solutions adéquates aux problèmes qui minent cette structure.
La reprise, qualifiée de service minimum, est assurée par le personnel du restaurant ...
Lire l'article
L’enseignement technique bientôt doté d’un Centre National des examens
La modernisation des services de l’Etat au centre d’un séminaire lundi à Libreville
Une barque affectée aux services du Centre médical de Mandji Ndolou
Gabon: Enseignement supérieur/ Passations de service au Centre des œuvres universitaires de l’UOB
Gabon: Le gouvernement gabonais peu satisfait, boude la qualité des services privatisés
Gabon: Les services des urgences du Centre hospitalier de Libreville désormais fermés aux patients
Gabon: Vers un partenariat entre les hommes d’affaires italiens et le Centre national des œuvres universitaires
Gabon: L’ARTEL prône une meilleure qualité des services de télécommunications au Gabon
Gabon : Le Centre des œuvres universitaires de l’UOB de nouveau en grève
Gabon: Les agents du restaurant universitaire suspendent leur mouvement d’humeur
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...