Gabon: Moyen Ogooué, première étape de la caravane de présélection « Miss Gabon 2009 »
Le Moyen Ogooué sera la première étape de la caravane de présélection « Miss Gabon 2009 », a annoncé, jeudi à Libreville, le Comité miss Gabon (COMIGA), qui a tenu une conférence de presse, en vue de lancer officiellement la campagne de présélection des 18 candidates devant concourir pour la couronne de Miss Gabon.
« Nous allons démarrer la caravane de présélection des 18 candidates de l’élection miss Gabon 2009, par la province du Moyen Ogooué, pour la simple raison que c’est celle qui a vu naître l’actuelle miss, Aurélie Claire Lambert Arombino», a déclaré Olga Ondjélé, présidente du COMIGA.
La miss sortant a exprimé son sentiment partagé entre tristesse et joie : « je suis contente de vivre l’ambiance que suscite l’élection de miss Gabon, et un peu triste de savoir que mon règne prendra bientôt fin. mais je tiens à encourager les jeunes filles à se présenter, car c’est une bonne expérience », a déclaré la miss Gabon 2008.
Des aménagements également ont été apportés au sein du COMIGA, avec le renouvellement des comités miss Estuaire, miss Ogooué Maritime et Ogooué Lolo.
Rappelons que lors du lancement de l’élection miss Gabon, un budget de 2.000.000 de francs CFA, était alloué à toutes les provinces du pays, une mesure qui a été revue à la hausse et désormais, 5 millions de francs CFA seront alloués aux provinces à fort taux de démographie telles que l’Estuaire, le Moyen Ogooué, et 3.500.000 francs pour les provinces à faible.
Enfin, le bureau directeur du COMIGA quitte Libreville vendredi prochain pour le Moyen Ogooué où il va assister à l’élection des représentantes de la localité.
SUR LE MÊME SUJET
La structure Défis de Femmes annonce depuis quelques jours le grand retour de l’élection Miss Gabon avec plus de glamour et de nombreux prix à gagner.
Pour le grand retour de ce concours, qui sera aussi le premier essai pour Défis de Femmes, une bourse de 50.000.000 francs CFA, un véhicule et de nombreux autres lots sont à gagner.
En terme de critères de participation, outre la beauté, il faut avoir entre 17 et 25 ans, être de nationalité gabonaise, être célibataire sans enfant et mesurer au moins 1,68m sans talons.
A ces habituels critères de présélection, le nouveau promoteur de cette manifestation ...
Lire l'article
La toute première campagne d’achat du cacao produit par les planteurs de Lambaréné et ses environs dans le Moyen Ogooué, vient d’être rachetée par le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), Mathias Otounga Ossibadjouo, trois ans après la relance de la culture du cacao et du café dans la province.
Pour les 45 hectares de terre cultivés à Lambaréné et ses environs sur une période de trois (3) ans, une première production de 1000kg, soit une tonne de produit du cacao, a déjà été récoltée sur une superficie de 7 hectares. De quoi réjouir les ...
Lire l'article
Marlyne Eyene Ella, étudiante à l’université Omar Bongo (UOB), originaire de la province de l’Estuaire, a été élue Miss Gabon 2009 samedi dernier au cours de la cérémonie désignant de la plus belle fille du pays. Dix-huit candidates, choisies dans l’ensemble des 9 provinces du Gabon, ont pris part à la finale de la compétition culturelle Miss Gabon 2009 devant couronner la nouvelle perle de beauté du terroir.
Au terme de la première partie des épreuves consacrée à la connaissance des langues du terroir et au défilé en tenue traditionnelle, en robe de soirée et en tenue olympique, 10 candidates ont ...
Lire l'article
La caravane de présélection du Comité miss Gabon (COMIGA) a pris fin à Libreville le 30 août avec l’élection de miss Estuaire 2009 en la personne de Marlyne Léa Ayene Ella. La jeune universitaire de 22 ans a été élue à l’unanimité et vient clore, avec sa 1ère dauphine, la liste des 18 postulantes au titre de Miss Gabon 2009, à raison de deux représentantes pour chacune des neuf provinces du pays.
Celles qui ont été désignées comme les 18 plus belles femmes sur l’ensemble du territoire national sont désormais connues et devront rivaliser de charme le 13 décembre prochain ...
Lire l'article
L’élection miss Estuaire serait en perte de vitesse au regard de l’engouement mitigé affiché par le public dans la nuit de samedi qui estime que cet événement ne procure plus le même intérêt que lors des éditions précédentes.
En effet, selon Abib, un spectateur « les miss sont de moins à moins visibles et du coups, l’élection ne procure plus le même intérêt que lors des éditions précédentes », a-t-il déclaré.
« Les miss étaient très activent et donnaient aux autres jeunes filles l’envie de se présenter et de faire comme leurs prédécesseurs, aujourd’hui, nous avons l’impression que c’est un « ...
Lire l'article
Aminata Rachella Ndamba a été sacrée le week – end dernier, reine de la beauté de la province du Haut Ogooué ( sud-est), a rapporté le quotidien national « l'Union » du mardi 26 août 2008 .
Jeune fille de 18 ans, 1,72 m 68 Kg avec un tour de reins de 66 cm, Aminata est élève en classe de la seconde. Elle est originaire de Bakoumba, une localité située a quelques kilomètres de Franceville.
Vanessa Adamé et Elsa Bokessa, toutes deux âgées de 19 ans ont été respectivement élues 1ère et 2e dauphines.
La couronne miss Gabon 2008 est détenue par ...
Lire l'article
Les manifestations de la fête de l'indépendance 2009, inscrites dans le cadre des fêtes tournantes, seront organisées, pour cette édition, dans les provinces du Moyen Ogooué (Centre) et de l'Ogooué Maritime (sud-ouest), a annoncé jeudi le communiqué final du Conseil des ministres.
Selon le Conseil, le 17 août 2009 sera organisé conjointement dans le Moyen Ogooué et l'Ogooué Maritime tandis qu’en 2010, le tour reviendra au Haut Ogooué (sud-est) et Ogooué Lolo (Centre-est); le 17 août 2011 se célébrera dans le Woleu – Ntem (Nord) et l'Ogooué Ivindo (Nord-est) et le 17 août 2012, reviendra à la province de l'Estuaire.
En outre, ...
Lire l'article
Cynthia Carmen Mboumba, étudiante en première année d’anthropologie à l’Université Omar Bongo a été élue reine de la beauté pour la province de la Ngounié (sud) qu’elle représentera au concours de Miss – Gabon à Libreville le 13 décembre prochain.
Ce sont 8 candidates sur la liste de départ qui ont postulé pour cette place de Miss NGounié 2009. La miss élue, Cynthia Carmen Mboumba, mesure 1.70m pour un tour de taille de 97 cm.
Le 13 décembre dans la capitale gabonaise lors de la phase finale devant couronner la miss 2009, Cynthia Carmen Mboumba sera accompagnée de la première et ...
Lire l'article
Les ressortissants de la province du Moyen Ogooué (centre) s’activent depuis plusieurs semaines, avec comme chef de fil, le ministre Richard Auguste Onouviet, président du comité de pilotage, pour donner un cachet particulier à la fête nationale que leur province abritera pour la seconde fois, après 2003, avec cette fois, un budget en baisse de 17 milliards 500 millions de francs CFA, contre 25 milliards à l’édition précédente; cette rencontre a ainsi permis de plancher dernièrement, des heures durant, sur les esquisses de projets de développement et d’intégration qui pourraient figurer parmi les priorités du gouvernement, lors de la fête ...
Lire l'article
Le club « Kourone », les partenaires de lutte contre le Vih/Sida, en collaboration avec le ministère gabonais de l’Education nationale, de l’Instruction civique lanceront dès samedi prochain, à travers les établissements secondaires du pays, les présélections des élèves (les plus belles filles et les plus intelligentes) devant représenter leur établissement à la grande finale de l’élection Miss élève 2008 prévue autour du mois de juin de cette année. Cette présélection commencera par les épreuves écrites axées principalement sur la lutte contre le Vih/Sida.
Signalons que ce concours de présélection des Miss élèves se fera simultanément sur toute l’étendue du territoire ...
Lire l'article
L’élection Miss Gabon revient
La Caistab annonce une première production de 1000kg de cacao dans le Moyen-Ogooué
Marlyne Eyene Ella élue Miss Gabon 2009
Gabon : Les prétendantes à la couronne de Miss Gabon 2009 au complet
Gabon: Engouement mitigé autour de la présélection miss Estuaire 2009
Gabon: Aminata Rachella Ndamba succède à Laure Laurence Gallo Ondili au trône de miss Haut Ogooué
Gabon: Fêtes tournantes 2009: le tour revient à l’Ogooué Maritime et au Moyen Ogooué
Gabon: Cynthia Carmen Mboumba, Miss Ngounié 2009
Gabon: Fêtes tournantes 2009: 17 milliards 500 millions de Francs cfa pour le Moyen Ogooué
Gabon: Le Club « Kourone » entame samedi prochain les présélections de Miss élève 2008 au Gabon
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
1 votes, moyenne
4,00 sur 5)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 31 Juil 2008
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés