Gabon: La SOVOG met un plan spécial de collecte pour le 17 août
La Société de valorisation des ordures ménagères (SOVOG) compte mettre un plan spécial de collecte des ordures ménagères à l’occasion des festivités marquant la commémoration de l’indépendance, a annoncé mardi le directeur de l’Exploitation, Guy Martin Biyogho.
Ce dispositif prendra en compte tous les quartiers de la ville même ceux qui présentent les grosses difficultés d’accès.
Selon ce responsable, pour cette période du 17 août, la SOVOG souhaite que les populations respectent « le bon geste », comme l’indique le slogan de la dernière campagne de communication qui consiste à déposer les ordures ménagères dans les bacs entre 18 et 21 heures.
La société a renforcé son matériel de collecte avec huit (8) nouveaux camions. Des actions ponctuelles pourront se faire aussi en fonction des besoins exprimés dans les ministères concernés, notamment l’Environnement, la Ville, l’Intérieure mais aussi la mairie de Libreville.
Cependant, la SOVOG compte avec la nouvelle équipe dirigeante de la mairie pour voir, ensemble, quel mode de sensibilisation appliquer pour emmener les populations à réellement comprendre la nécessité de déposer les déchets dans les endroits appropriés.
Aussi, ces dirigeants demandent à la mairie d’étudier la possibilité d’infliger des amendes aux contrevenants de l’arrêté municipale réglementant le dépôt des ordures.
Soulignons que cette entreprise ramasse quotidiennement environs 350 tonnes d’ordures ménagères à Libreville.
SUR LE MÊME SUJET
A l’instar de la Guinée Equatoriale, le Gabon abrite du 21 janvier au 12 février prochain, le plus grand événement sportif de son histoire : la CAN 2012.
A cette occasion, cet événement d’envergure internationale, attirera des milliers de touristes de divers horizons et Libreville, la capitale, devra offrir une vitrine exceptionnelle et donc une image particulièrement positive en termes d’environnement.
A cet effet, la Société de Valorisation des Ordures ménagères du Gabon (SOVOG), qui est la principale société de collecte des ordures de Libreville, jouera un rôle capital dans la propreté de la ville durant toute la période de la CAN. ...
Lire l'article
Dans un entretient récent accordé à la presse nationale et internationale, le Directeur Général de la Société de Valorisation des Ordures Ménagères du Gabon (SOVOG), Traoré Mantion, a dévoilé son programme spécial de collecte des ordures pour la période de la 28ème Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN).
Avant d’aborder cette question, M. Traoré Mantion est revenu sur les difficultés rencontrées dans leurs taches quotidiennes. Il a soutenu que cela relève du schéma directeur pour la collecte de la ville de Libreville jugée un peu bancal.
Le Directeur de la SOVOG a expliqué que pour rendre une ville propre, il faut ...
Lire l'article
La Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG), en collaboration avec la mairie de Libreville, lancent le 8 août prochain, une opération de ramassage d’ordures ménagères, dénommée « collecte porte à porte », dans certains quartiers de Libreville.
Selon un communiqué de la mairie de Libreville, le passage des camions de la Sovog débutera selon un programme bien établi.
Les mardis, jeudi, samedi et dimanche, ce seront les quartiers Louis et Batterie IV qui seront visité tandis que les lundis, mercredi, vendredi et dimanche ce seront les quartiers Sablière, Tahiti, Derrière l’hôtel Laîco (représentation de l’Union européenne), Lycée Léon Mba.
Les ...
Lire l'article
La Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) lance, le 8 août prochain, son opération dénommée «collecte porte à porte» dans les quartiers Batterie IV, Louis et Sablière de Libreville, qui se distinguent par la qualité des voies d’accès devant chaque habitation. A cette occasion, la mairie de Libreville a publié le programme de cette opération.
En collaboration avec la mairie de Libreville, la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) démarre, le 8 août prochain, son opération dénommée «collecte porte à porte», dans les quartiers Batterie IV, Louis et Sablière, qui se distinguent par la qualité des ...
Lire l'article
Le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane et le Directeur général de la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG), Traoré Mantion, ont lancé ce jeudi à Libreville la distribution des bacs pour l’opération de collecte des ordures dénommée « Porte-à-porte ».
D’emblée, inscrivant cette opération dans la volonté des autorités municipales de faire de la capitale gabonaise, une ville belle, propre et moderne, le Directeur de l’Environnement à la mairie, Bonaventure Nzigou Mnfoumbi, a indiqué dans son allocution que cette tâche reste néanmoins herculéenne à cause de l’incivisme de certains Librevillois.
Avant que le directeur général de la SOVOG ...
Lire l'article
Dans le cadre des préparatifs du cinquantenaire de l’indépendance du pays, le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, a reçu le 23 mars à Libreville les dirigeants de la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) pour planifier le «grand nettoyage» de la ville avant le 17 août prochain.
Sommé par le chef de l’Etat d’accélérer les préparatifs du 17 août, qui marque cette année le cinquantenaire de l’indépendance du pays, le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, a planifié avec le directeur général de la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) les mesures d’urgence susceptibles de redorer l’image ...
Lire l'article
trois mois et demi de l’ultimatum du gouvernement pour présenter un plan d’industrialisation et de traitement des ordures, la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) est face à un défi de taille pour en finir avec les «tas d’ordures» au Gabon. En dehors d’insuffisance de matériels et d’infrastructures, d’autres paramètres tels que la qualité du réseau routier urbain devront également être assurés pour atteindre l’objectif «ville propre».
Le 4 mars dernier, le gouvernement a lancé un ultimatum indiquant que «le 1er juillet 2010 au plus tard, en accord avec la mairie de Libreville et ...
Lire l'article
Le gouvernement a décidé de réviser la convention qui lie l’Etat gabonais à la Société de Valorisation des Ordures Ménagères au Gabon (SOVOG), nonobstant les conclusions et les recommandations formulées par un audit, rapporte vendredi le communiqué final du Conseil des ministres.
SOVOG a fait l’objet jeudi d’une attention particulière au cours du Conseil des ministres dont le communiqué final paru vendredi rapporte que « La Vice-Premier ministre en charge de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la Nature, Georgette Koko, a présenté au conseil « l’Audit sur les capacités opérationnelles de la SOVOG, qui vise à ...
Lire l'article
La direction générale de la Société de valorisation des ordures ménagères du Gabon (SOVOG), aurait versé une bagatelle de 324 000 000 francs CFA à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Du coup les salariés ont annoncé mardi à Libreville, la suspension du mouvement de grève engagé depuis le 8 février dernier.
En vue d’éviter les amoncellements des ordures dans la ville, le directeur général de cette société exhorte les autorités municipales à être les premiers policiers de la ville. Il a par ailleurs souligné qu’il y avait une campagne de sensibilisation sur les heures de dépôt d’ordures et les ...
Lire l'article
Les employés de la Société de valorisation des ordures ménagères du Gabon (SOVOG), observent depuis mercredi à Libreville, un mouvement de grève en vue de la revendication du paiement de leurs cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Rien ne va plus entre la direction générale et les employés de la SOVOG. Ces derniers ont décidé de lever le ton pour manifester leur mécontentement, en observant un sit-in, en érigeant des barricades et en brûlant des pneus devant l’entrée principale de cette entreprise, située à Mindoubé dans le cinquième arrondissement de la capitale gabonaise.
Ce mouvement de grève du ...
Lire l'article
Gabon : Quid des stratégies de collecte et de communication de SOVOG durant la CAN 2012 ?
Société / Propreté: La SOVOG dévoile sa stratégie pour la de la CAN
L’opération de collecte des ordures « porte à porte » sera lancée la 8 août prochain à Libreville
Gabon : SOVOG fait du «porte à porte»
La Mairie de Libreville et SOVOG lancent l’opération de collecte « Porte-à-porte »
Gabon : Biyoghe Mba veut des villes propres pour le 17 août
Gabon : La SOVOG peut-elle relever le défi des «villes propres» d’Ali Bongo ?
Vers la révision de la convention qui lie l’Etat à SOVOG
Gabon: Le versement de 324 000 000 francs CFA à la CNSS suspend la grève des agents de la SOVOG
Gabon: Les agents de la SOVOG observent un mouvement de grève
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
1 votes, moyenne
4,00 sur 5)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 6 Août 2008
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés