Gabon: Insécurité au Gabon: Pierre Mamboundou demande aux Chrétiens de prier pour le pays
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG – opposition), Pierre Mamboundou, a demandé vendredi aux chrétiens du Gabon de prier pour le pays en proie à une insécurité galopante.
« Permettez moi de m’adresser particulièrement aux chrétiens pour leur demander de redoubler de vigilance spirituelle, de prier chaque jour pour demander au Seigneur de défendre le pays; de me défendre contre mes adversaires, et de combattre ceux qui me combattent en saisissant le petit et le grand bouclier pour me secourir », a déclaré Pierre Mamboundou, citant précisement le Psaume 35 lors de la conférence de presse organisé à son siège d’Awendjé (4ème arrondissement) de la commune de Libreville.
« Les escadrons de la mort qui sont formés par ceux qui ont décidé de déstabiliser le pays et d’attenter à ma vie seront anéantis par l’armée céleste et seront brûlés par le feu dévorant su Saint – Esprit qui a brûlé Sodome et Gomor (…), Je demande au Dieu tout puissant de plonger le Gabon et sa population dans le sang de Jésus – Christ, pour anéantir toutes velléités de déstabilisation et d’embrasement de notre pays », a poursuit, Pierre Mamboundou s’inspirant des verset bibliques.
Après avoir condamné avec la dernière énergie l’insécurité observée dans le pays, Pierre Mamboundou a révélé à la presse que des personnes non identifiées auraient reçu l’ordre de l’assassiner.
Un véhicule confondu à celui du président de l’UPG aurait été pris pour cible par les mêmes personnes. Plusieurs coups de fusillade auraient été tirés sur ledit véhicule sur l’axe rond – point d’Awendjé – carrefour B2. La fusillade n’a fait ni mort, ni blessé.
Abordant l’actualité internationale marquée par des tensions et des coups d’Etats sur le continent Africain, Pierre Mamboundou, s’est déclaré contre le comportement de certains dirigeants qui salissent l’image de l’Afrique.
« Je suis contre les coups d’Etats, mêmes lorsqu’ils sont justifiés », a dit Pierre Mamboundou.
SUR LE MÊME SUJET
Après l’annonce du décès du leader de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou dans la nuit du samedi 15 octobre à Libreville, l’agence de presse GABONEWS a sillonné les différents quartiers de la capitale gabonaise afin de recueillir les impressions du citoyen lambda.
« Tout d’abord le président de l’UPG était réputé pour sa sagacité juridique, sa prolixité et bien évidemment pour sa rigueur morale et intellectuelle. Il était doté d’une culture politique et d’un sens de la dialectique qui en faisait un redoutable débatteur et un communiquant de bon niveau. La classe politique gabonaise perd là l’un des plus brillants de ses ...
Lire l'article
Pierre Mamboundou, visage de l'opposition gabonaise pendant 20 ans et ancien candidat à la présidentielle, est mort à l'âge de 65 ans, a annoncé le président Ali Bongo.
Dans une déclaration lue à la radio d'Etat, le fils et successeur du défunt Omar Bongo a rendu lundi hommage à Pierre Mamboundou, un "patriote". Le communiqué lu par le porte-parole de la présidence parle d'une "énorme perte pour le Gabon".
Selon un responsable de son parti Thomas Ibinga, la famille de Pierre Mamboundou a précisé qu'il avait succombé à une crise cardiaque.
Fer de lance de l'opposition au Gabon pendant 20 ans, Pierre Mamboundou ...
Lire l'article
La Famille de Pierre Mamboundou Mamboundou, a officialisé, ce dimanche sur la télévision nationale (RTG1), son décès par un communiqué dont en voici l’intégralité : Les Clans Badjema et Dibamba , les familles de feu Mamboundou Jean et de Mboumba Elisabeth ont la profonde douleur d'annoncer aux parents, amis, connaissances, aux militants de l'Union du Peuple Gabonais, au Peuple gabonais, aux autorités gabonaises, aux autorités diplomatiques accréditées au Gabon, au peuple africain et au monde le décès de leur fils Pierre Mamboundou Mamboundou, Président de l'Union du peuple Gabonais et Député à l'assemblée nationale. Décès survenu dans la nuit du ...
Lire l'article
Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou, a déclaré qu’il était ‘’prêt pour la bataille’’, dans une brève adresse à la presse, dimanche à Libreville, à son retour d’un séjour médical de plus de six mois en France.
« Je suis désormais prêt pour la bataille », a affirmé M. Mamboundou sans pour autant préciser la nature de cette bataille.
Par ailleurs, l’opposant gabonais a indiqué que ‘’tout ce qui se passera à partir de son retour aura le soutien du peuple, des militants de son parti et de ceux de l’Alliance pour le changement et la restauration’’ ...
Lire l'article
Le Président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG-opposition) s’est indigné de l’attaque des étudiants par des éléments des forces de sécurité alors que ceux-ci réclamaient à juste titre le paiement de deux mois d’arriérés de bourses. Pour Pierre Mamboundou il est inacceptable que les policiers aient transgressé le principe de « non violation des franchises universitaires » entrainant ainsi une vingtaine de blessé et le décès non encore confirmé « d’une jeune étudiante, au demeurant asthmatique et qui n’aurait pas supporté l’inhalation permanente des gaz lacrymogènes ».
C’est à l’occasion du traditionnel Conseil de Secrétariat exécutif de son parti que Pierre ...
Lire l'article
Pierre Mamboundou s’est exprimé ce 13 février sur la perte par le Gabon du poste de Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC). Mettant la perte de ce poste à l’actif d’une « diplomatie digne d’amateur », le Chef de file de l’UPG a demandé que soit organisée sans délai une réunion extraordinaire pour rediscuter les nouvelles conditions de fonctionnement et de répartition des responsabilités au sein de la BEAC puisque la nomination d’un gouverneur équato-guinéen rend de fait caduc toutes les autres dispositions arrêtées à Fort Lamy.
L’organisation de cette réunion permettra selon Pierre Mamboundou de clarifier ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – L’opposant gabonais, Pierre Mamboundou, a déclaré lundi à Libreville devant des journalistes sur un ton ironique qu’il était ‘’wanted’’, c’est-à-dire, recherché par la police.
‘’Je suis wanted. Je suis recherché par la police’’, a lancé M. Mamboundou à l’endroit de la presse pendant qu’il quittait la salle où a été faite la déclaration des 17 candidats à l’élection présidentielle du 30 août dernier.
Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG) n’avait plus apparu en public après la dispersion par les forces de sécurité et de défense d’un sit-in qu’observaient certains candidats devant l’entrée de la Cité de la ...
Lire l'article
Lors d’une conférence de presse qu’il a animée samedi soir à son siège d’Awendjé (4ème arrondissement de Libreville), le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG/ opposition), Pierre Mamboundou a demandé au gouvernement de « recapitaliser la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG, filiale du groupe français VEOLIA) qui est un bras séculier de la politique sociale », a constaté GABONEWS.
Relevant les difficultés auxquelles la SEEG reste confrontées (approvisionnement, production) d’une part et ceux des consommateurs (taxation du prix du KWh), Pierre Mamboundou s’est interrogé sur les termes de la convention de privatisation de la société, 12 ans après ...
Lire l'article
Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG), Pierre Mamboundou, un des principaux acteurs de l’opposition gabonaise, a été reçu par la ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout. Cet entretien a permis au leader de l’opposition gabonaise de poser le problème de la parité de représentation dans les médias publics entre les messages de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle, qui n’est pas respectée malgré les lois qui régulent ce domaine.
La représentation restreinte des messages et de l’actualité de l’opposition gabonaises dans les médias publics du pays a amené le leader de l’Union du peuple gabonais, Pierre ...
Lire l'article
Le président de l'Union du peuple gabonais, souhaite déroulement la Cénap dispose de temps pour effectuer des correctifs indispensables au bon déroulement des opérations électorales.
LE président de l'Union du peuple gabonais (UGP), Pierre Mamboundou a tenu jeudi dernier une conférence de presse pour donner sa position sur l'organisation des élections locales du 27 avril prochain, et auxquelles son parti prendra part avec une soixantaine des listes sur l'ensemble du territoire ainsi que sur d'autres questions d'actualité.
D'emblée, Pierre Mamboundou a tordu le cou à une certaine presse de l'Hexagone, qui titrait dans l'une de ses éditions « le président Bongo Ondimba ...
Lire l'article
Décès Pierre Mamboundou/ Micro-trottoir: « Pierre Mamboundou laisse un grand vide dans le système politique gabonais » selon de nombreux Librevillois
Mort de l’opposant gabonais Pierre Mamboundou
La famille de Pierre Mamboundou Mamboundou annonce officiellement son décès
L’opposant gabonais Pierre Mamboundou se dit prêt pour ‘’la bataille’
Gabon : Pierre Mamboundou dénonce la violence et la brutalité policière contre les étudiants
Gabon : Pierre Mamboundou demande de nouvelles conditions de fonctionnement et de répartition des responsabilités au sein de la BEAC
Politique: Pierre Mamboundou se dit ’’wanted’’
Gabon: Pierre Mamboundou demande au gouvernement de « recapitaliser la SEEG »
Gabon : Mamboundou demande la parité médiatique pour l’opposition
Gabon Locales 2008: Pierre Mamboundou demande le report du scrutin
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...