Gabon / Le Directeur régional du groupe COLAS consulte le président Omar Bongo Ondimba
Le Chef de l’Etat, Hadj Omar Bongo Ondimba, a reçu en audience, ce mardi 12 août 2008 palais présidentiel de Libreville, le directeur de la région Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale du groupe COLAS, Didier Calbry, société spécialisée dans les grands travaux publics, venu tenir informé et requérir son avis sur la réalisation d’un certain nombre de projets de construction routière au sein de la capitale gabonaise.
« Nous avons fait voir au chef de l’Etat, les images animées par écran d’ordinateur, des principes de passage supérieur ou d’échangeurs que nous soyons susceptibles de construire, maintenant, bien entendu, il appartient au chef de l’Etat et à son gouvernement de décider de l’endroit où seront implantés tous ces ouvrages », a affirmé Didier Calbry, au sortir de l’audience d’avec le président de la République.
Entre autres décisions en attente dans la mise en œuvre de ces initiatives, subsistent en bonne place la définition, par le gouvernement, des modalités et de la période d’exécution desdits grands travaux, en collaboration avec le groupe COLAS.
La construction d’autres échangeurs à Libreville participe de la volonté du président de la République et de son gouvernement de rendre la circulation fluide au sein de la capitale, qui plus est, pallier au problème de nombreux embouteillages qui freinent la circulation des biens et des personnes dans la ville
source: presse présidentielle, Gabon
SUR LE MÊME SUJET
Au cours d’un dîner organisé jeudi dernier, au restaurent Idiora, David Morin a dit au revoir au Gabon en présence des ministres et partenaires économiques qui ont par leur présence témoigné leur estime à ce technicien de la route.
Le directeur régional du groupe Colas, Didier Calbry, a personnellement retracé le parcours de David Morin, directeur général du bulldozer de la Construction et de l’entretien des routes au Gabon, de 2007 à 2012. Pour le remplacer à la direction de Colas Gabon Stéphane Mute est arrivé du Maroc où il a longtemps servi. Durant les cinq années que David Morin ...
Lire l'article
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a entamé mardi dernier à Libreville, une large consultation des forces vives de la nation sur le différend frontalier de l’île Mbanié, opposant le Gabon à la Guinée Equatoriale, en prélude au prochain sommet tripartite Gabon-ONU-Guinée Equatoriale prévu à New York (Etats-Unis).
Selon une source proche du dossier, le chef de l’Etat a débuté ses consultations par les responsables des institutions constitutionnelles (Cour constitutionnelle, Cour des comptes, Conseil national de la communication, Conseil économique et social).
Mercredi, le tour est revenu aux gouverneurs des neuf provinces, aux anciens Premiers ministres et vice ...
Lire l'article
Le président gabonais Omar Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 41 ans et doyen des chefs d'Etat africains en exercice, est mort lundi à l'âge de 73 ans en Espagne, ont annoncé les autorités du Gabon, dont les frontières ont été fermées dans la foulée.
Omar Bongo, hospitalisé depuis début mai, est mort lundi en début d'après-midi, selon un message du Premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong remis aux journalistes à Barcelone après une journée d'incertitudes. "C'est à 14H30 (12H30 GMT) que l'équipe médicale m'a informé, ainsi que les officiels et membres de la famille présents, que le président de la République, ...
Lire l'article
Le président gabonais Omar Bongo Ondimba a regagné Libreville mercredi à 14H30 (13h30 TU) en compagnie de son homologue congolais Denis Sassou Nguesso, de retour de Rabat au Maroc, où son épouse Edith Lucie, fille du président congolais, est décédée samedi dernier, a constaté APA sur place à l’aéroport de la capitale gabonaise.
Lunettes noires, le chef de l’Etat a été accueilli par le vice-président de la République Didjo Divungui Di Ndinge et le Premier ministre Jean Eyéghé Ndong, qui avait à ses côtés les membres du gouvernement et plusieurs autres personnalités gabonaises ainsi que des membres du corps diplomatique.
Après une ...
Lire l'article
Edith Lucie Bongo Ondimba, l'épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba, est décédée samedi à Rabat, au Maroc, a annoncé samedi la présidence gabonaise dans un communiqué lu sur la première chaîne de télévision publique RTG1.
Le décès est "survenu ce jour, samedi 14 mars, à 16H20 GMT à Rabat, au Maroc", a déclaré le porte-parole de la présidence, Robert Orango Berre.
Une source médicale au Maroc a confirmé le décès.
"Elle est morte ce matin à la suite d'une grave maladie. Elle a rendu l'âme après un coma profond qui a duré plusieurs semaines", a indiqué cette source.
Fille aînée du président congolais ...
Lire l'article
Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba a condamné ce mercredi, l’assassinat du chef de l’Etat bissau-guinéen, Joao Bernardo Vieira ainsi que celui du chef d’état-major de l’armée, le général Batista Tagma Na Waié à travers une note publiée dans le quotidien national « L’Union » paru ce jour.
« Pour cet attentat qui porte un nouveau coup à la démocratie dans votre pays et suscite l’émotion et l’indignation de tous, le Gabon condamne avec vigueur et fermeté, tout comme il condamne l'assassinat du chef d'état-major de l'armée le général Tagmé Na Waié », a écrit Bongo Ondimba.
« Je souhaite que l'ordre ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a reçu respectivement ce jeudi le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane qui a fait l’état des lieux de son institution et Assitan Diarra Thioume qui assure l’intérim du représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, a rapporté ce jeudi les services de la presse présidentielle. Le premier reçu par le président Bongo Ondimba fut le Maire de Libreville qui est venu présenter la situation de l’hôtel de ville, plusieurs mois après son accession à la tête de la municipalité.
Au président de la République, Jean-François Ntoutoume Emane a ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat a reçu en audience le directeur pour l’Afrique de l’ouest et du centre du groupe Colas, Didier Calbry, le 12 août dernier au palais présidentiel de Libreville pour examiner les nouvelles solutions infrastructurelles proposées par la société pour fluidifier le trafic routier de la capitale gabonaise. La société spécialisée dans les grands travaux publics a notamment présenté au président Bongo Ondimba les aménagements susceptibles de pallier les insuffisances du réseau routier urbain de la capitale.
Libreville cherche des solutions aux problèmes de circulation qui constitue aujourd’hui un frein au développement cohérent de la ville. Spécialisée dans ...
Lire l'article
Les bons résultats de sa filiale gabonaise COMILOG en 2007 ont amené le Président directeur général du groupe ERAMET à rencontrer le président Bongo Ondimba le 6 juin dernier à Libreville pour aborder les perspectives développement des activités de sa filiale au Gabon. La rencontre qui s’est déroulée au palais du bord de mer a permis au PDG du groupe français d’annoncer la création prochaine de près de 400 emplois dans la province du Haut-Ogooué grâce au développement des capacités de transformation du manganèse.
Avec une hausse de 40% du chiffre d’affaires de sa filiale gabonaise, le groupe français ERAMET ...
Lire l'article
Le vice-président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Amadou Boubacar Cissé a été reçu le 8 février dernier à Libreville par le chef de l'Etat gabonais El Hadj Omar Bongo Ondimba.
L'audience du 8 février à Libreville entre le chef de l'Etat gabonais El Hadj Omar Bongo Ondimba et le vice président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Amadou Boubacar Cissé a permis aux deux personnalités d'examiner la coopération entre le Gabon et la BID.
La Banque islamique de développement qui intervient dans le secteur des infrastructures, a mis l’accent, cette année au Gabon, sur le programme d’aménagement ...
Lire l'article
David Morin n’est plus à la tête de Colas Gabon
Différend frontalier de l’île Mbanié : Ali Bongo Ondimba consulte les forces vives de la nation
Le président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, est mort
Retour à Libreville du président gabonais Omar Bongo Ondimba
Décès au Maroc de l’épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba
Gabon: Le président Omar Bongo Ondimba condamne avec « vigueur et fermeté » l’assassinat du président Viéira
Gabon: Le maire de Libreville et le représentant de la BAD reçus par le président Omar Bongo Ondimba
Gabon : Les solutions de Colas pour le trafic routier de Libreville
Gabon : Le groupe ERAMET balise l’extension de ses activités avec le président Bongo Ondimba
Gabon : Le vice-président de la Banque islamique de développement reçu par Omar Bongo Ondimba
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...