Socialisez

FacebookTwitterRSS

Attention aux faussaires du Net, surtout à la tête de Siméon Ekoga qui souffre de son manque de cervelle

Auteur/Source: · Date: 14 Août 2008
Catégorie(s): Griffaronades,Politique,Rapports,Révélations,Traîtres

Ayant pris connaissance du tas d’immondices publié sur son site par Siméon Ekoga, un avorton attitré du régime Bongo depuis 2003, je me fais ici le plaisir d’y répondre personnellement afin de nettoyer la cervelle de ce bonhomme des termites qui la rongent depuis qu’il s’est vendu à Omar Bongo en 2003 dans une vaine tentative de mettre fin à l’existence du BDP-Gabon Nouveau.

L’histoire ne trompe pas et il n’y a que les simples d’esprit qui, à cause de leur paresse mentale et intellectuelle, se laissent berner par de tels malfrats. 

Il me semble que Siméon Ekoga pense que les Gabonais ont la mémoire courte et qu’il lui suffit de remplir le Net de fumée intoxicante pour faire oublier aux Gabonais l’odeur nauséabonde de qui il est vraiment. Il pense pouvoir faire oublier les forfaits qu’il a, en tant que suppôt de Satan, pardon… suppôt de Bongo, commis à l’encontre du peuple gabonais! Il ne sait pas à qui il a affaire, ce cancrelat.

La vérité, au BDP-Gabon Nouveau, a toujours été linéaire et il n’y a que les simples d’esprit aux neurones endormies qui se laisseront tromper par les gesticulations constipées de Siméon Ekoga et de tous ceux qui, payés par le régime Bongo, essaient de détruire le BDP-Gabon Nouveau ou de le décrédibiliser. Cela fait 5 ans qu’ils essaient et ils se sont tous, de Siméon Ekoga avec son BDP-RDPG (mort-né) aux frères Bessacque avec leur BDP-Démocrate (mort-né), cassé les dents.

Ils se casseront toujours les dents parce que le BDP-Gabon Nouveau restera une couleuvre pérenne dans la gorge de tous ceux qui, d’Omar Bongo le diable à tous les diablotins à sa solde, contribuent au traumatisme quadragénaire du peuple gabonais. Ils nous trouveront toujours sur leur chemin et nous leur ferons, un jour, cracher tous les vols et viols dont ils se sont rendus coupables à l’encontre de notre peuple. De tels animaux ne méritent rien d’autre que la chicotte sur les fesses, tous nus sur la place publique.

Aux simples d’esprit, donc, nous demandons de tout simplement dépasser le stade de la rumeur et d’apprendre à lire. Sur le Net, il y a trop d’esprits simples qui, étant tombés sur un site manioc et affamé comme celui de Siméon Ekoga, pourraient se laisser duper en croyant lire, là, des vérités inaliénables. Ils pourraient même se méprendre à croire que Siméon Ekoga est un opposant au régime Bongo, alors même qu’ils seraient là, en réalité, sur le site d’un avorton du régime payé spécialement depuis 2003 pour déstabiliser l’opposition diasporique. Et comme la plupart de nos compatriotes sont devenus non seulement intellectuellement paresseux mais aussi maladivement avides de rumeurs, ils ne prennent plus ni le temps ni la patience de lire et de s’instruire. D’où la simplicité mentale qui se dégage de ceux qui, se contentant de lire des vomissures sur la supposée duplicité du BDP-Gabaon Nouveau sur des sites comme celui de Siméon Ekoga, les prennent pour argent comptant. Pourtant, rien au BDP-Gabon Nouveau n’est caché. Notre parcours est linéaire, transparent, cohérent, et ce depuis que nous existons.

Il n’en demeure pas moins que les gesticulations affamées d’un Siméon Ekoga gigotant sur Internet comme un vers sur un hameçon électrifié ne nous intéressent pas du tout. C’est un simple d’esprit qui n’a jamais rien fait de bon ni de responsable dans sa vie et qui, n’ayant jamais muri dans son mental, joue les enfants sur Internet. Nous le voyons comme du caca, c’est-à-dire, un détritus, donc, rien du tout. Et vu que sa seule chance de se faire remarquer consiste à se frotter au BDP-Gabon Nouveau (pauvre diable!), et non au régime Bongo qu’il dit combattre (mon œil!), mon intervention dans ce texte ne vise qu’une chose: confondre cet ivrogne et le renvoyer dans la boue dans laquelle il nage dans l’éternelle attente du poste de ministre qu’Omar Bongo lui avait promis en 2003, puis en 2005, en échange de la destruction du BDP-Gabon Nouveau. Ayant évidemment raté son coup, notre incapable de bonhomme en est aujourd’hui à s’arracher les cheveux, essayant comme il le peut encore de mériter les 300 millions de FCFA que Bongo lui avait remis en 2003 comme budget de déstabilisation du BDP-Gabon Nouveau. Il lui faut bien rendre des comptes à son patron, non’ 300 millions de FCFA sans résultats concrets, c’est impardonnable!

La vérité, donc, est que Siméon Ekoga est véritablement malade du cerveau et cette maladie est ce qui en fait un être totalement irrationnel et incohérent.

Il faut être malade, irrationnel et incohérent pour présenter, comme preuves de la prétendue duplicité du BDP-Gabon Nouveau, des documents que le BDP-Gabon a lui-même rendus publics dans le cadre de la transparence que le mouvement a toujours démontrée dans le cadre de ses activités.

Eh oui, tenez-vous bien, Mesdames et Messieurs, et constatez la légèreté schizophrénique du vers de terre affamé (il espère un poste de ministre en récompense de sa duplicité!) que l’on appelle Siméon Ekoga:

Dans un récent article publié sur son site, c’est-à-dire ce 11 août 2008, Siméon Ekoga se frappe la poitrine de fierté comme un gorillon car, annonce-t-il, il détient un scoop. Il aurait en sa possession des documents qui démontrent, de manière indubitable, que le BDP-Gabon Nouveau est la création d’André Mba Obame et du régime Bongo. Et pour le prouver, il balance pêle-mêle des documents qu’il dit détenir de source sûre et confidentielle, documents qui confondraient totalement le BDP-Gabon Nouveau et montreraient que le BDP-Gabon Nouveau est une création du régime Bongo. Et c’est lui, évidemment, le plus opposant des opposants (virtuels!) du Gabon, qui en détiendrait la preuve car, son parti virtuel d’un homme (lui-même), aurait obtenu ces documents de ses réseaux d’informations (lui-même multiplié par dix pseudonymes). Donc, voilà notre Siméon Ekoga fait grand manitou opposant du Net. Oh oui, lui y en a fort, très très fort, comme son papa Bongomar qui lui donne des conseils de père, hein, l’opposant Ekoga!

Que diable !?

Mais seulement, voilà, les fameux documents présentés par Siméon Ekoga sont une fraude. En réalité, les documents qu’il présente comme scoop furent publiés et rendus publics par le BDP-Gabon Nouveau lui-même dans le cadre de sa politique de transparence. C’est donc de notre propre site qu’il les a obtenus et non d’une autre source. Mais comme Siméon Ekoga souffre de cécité mentale, disons même d’idiotie puérile, et comme depuis 2003 sa schizophrénie doublée de mégalomanie a atteint des proportions inquiétantes, il a oublié de mentionner que ces documents ne sont pas nouveaux puisque nous les avions mis sur notre site depuis 2004 pour certains, et depuis 2007 pour les plus récents, afin d’informer nous-mêmes les Gabonais sur les tentatives faites par le régime Bongo, soit d’obtenir une rencontre entre le Dr. Daniel Mengara et Omar Bongo, soit de détruire le BDP-Gabon Nouveau. Tout cela, ainsi que toute la vie du mouvement, est documentée sur le site du BDP-Gabon Nouveau et accessible à tous ceux qui savent lire ou prennent le temps de lire.

Autrement dit, permettez-nous la répétition:

Ordres de missions,  billets d’avion, argents, passeports, visas et signatures, voilà les documents que Siméon Ekoga présente comme preuves du fait que le BDP-Gabon Nouveau serait une création de Mba Obame et du régime Bongo. Seul problème pour notre ivrogne de blagueur du Net, nous avions nous-mêmes mis ces documents sur notre ancien site (voir cet article avec tous les liens pertinents) et dans plusieurs articles publiés entre le 25 septembre 2007 et le 26 novembre 2007. Et nous les avions accompagnés d’articles explicatifs qui les placent dans leur seul vrai contexte. Non seulement nous n’avions rien caché de tout cela, nous avions nous-mêmes tout livré au public car nous n’avons aucune peur de la vérité et nous ne faisons pas dans les rasages de mur la nuit. Et nous faisons encore moins dans la prostitution du corps et de l’esprit.

Spécifiquement, en ce qui concerne le voyage des représentants du BDP-Gabon Nouveau (Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot) aux Etats-Unis en septembre 2007, on trouvera des liens vers tous ces documents dans notre article du 26 novembre dans lequel nous répondons à la fourberie de l’évêque Mike Jocktane. Cet article contient aussi des liens annexes qui, si on prend la patience de tous les suivre, devraient mener le lecteur sur les articles qui décrivent les grandes étapes de la vie du BDP-Gabon Nouveau, à commencer par la trahison de Siméon Ekoga (2003) jusqu’à celle des frères Bessacque (2004), en passant par le retour du BDP-Démocrate au BDP-Gabon Nouveau (2007). Autre problème pour Siméon Ekoga, il omet, dans son ivrognerie, de préciser que tous ces documents (visas, passeports, etc.) furent obtenus de toute urgence pour nos représentants du Gabon par le régime Bongo, et ceci uniquement parce que ce régime voulait coûte que coûte faciliter une rencontre entre le Dr. Daniel Mengara et Omar Bongo. Et contrairement à Siméon Ekoga qui est allé réciter les « papa m’a donné de bons conseils » après sa rencontre avec Bongo en 2003, Daniel Mengara n’a jamais accepté de rencontrer Omar Bongo. Il a même, par six fois, rejeté toutes les tentatives de rencontre sollicitées par Omar Bongo et son régime car, pour Daniel Mengara, rencontrer Bongo n’est pas la priorité de sa vie, encore moins celle du BDP-Gabon Nouveau.

Et pan! sur la tête sans cervelle du faussaire du Net, le grand Siméon Ekoga, parasite bongoïste de gros acabit!

C’est dire que, Siméon Ekoga, comme le malfrat qu’il est, a fait usage de faux en usurpant de la paternité de documents que nous avions nous-mêmes produits et publiés pour informer le peuple gabonais sur les diverses tentatives faites par le régime Bongo de détruire notre mouvement. Il n’est même pas assez honnête, l’Ekoga, pour, au moins, dire à ses lecteurs que les documents présentés sont des documents obtenus du site du BDP lui-même! Malhonnête jusqu’à la moelle, il ne leur a pas dit non plus que ces documents sont là depuis septembre 2007 pour certains, et 2004 pour d’autres. Ils ne sont pas nouveaux.

Siméon Ekoga fait donc, dans son foutoir, preuve d’un puérilisme dégoûtant qui montre que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête, surtout quand, dans le même esprit, il ressort de vieux documents publiés par le BDP-Gabon Nouveau en 2004, documents que le BDP avait fournis au public pour montrer comment Mba Obame avait détourné Hughes Bessacque et son frère Serge Bessacque, dont il a fait des agents du régime. Nous montrions ainsi, en 2004, comment Mba Obame et Ali Bongo avaient fait obtenir un VISA à Hughes Bessacques pour qu’il vienne, par deux fois, essayer de convaincre le Dr. Daniel Mengara de rencontrer Bongo en 2004: la première fois à Paris, la deuxième fois à Washington. Parce que le Daniel Mengara avait refusé de se rendre à ces meetinsg avec Bongo, Mba Obame avait alors forcé les frères Bessacques à faire scission et à créer le BDP-Démocrate, dans une autre vaine tentative de détruire le BDP-Gabon Nouveau. Ils ont, là aussi, raté leur coup.

Audience du traître Siméon Ekoga chez Bongo en 2003

Audience du traître Siméon Ekoga chez Bongo en 2003 (Cliquez l'image pour l'agrandir)

Il demeure, donc, que l’esprit malade d’Ekoga ne voit même pas l’incohérence de son argument. Si, donc, comme il le dit, le BDP-Gabon Nouveau serait une créature de Mba Obame, c’est que Mba Obame, comme Siméon Ekoga, est un vrai malade mental vu que vouloir négocier avec le BDP-Gabon Nouveau reviendrait, dans ce cas-là, à négocier avec lui-même. Ce serait comme un fou se parlant à lui-même. Mais peut-être que dans le pays de Bongo où Siméon Ekoga vit d’expédients et de parasitisme, ils sont tous fous et prennent leurs lanternes pour des réalités. Pas étonnant, donc, que Siméon Ekoga se soit autoproclamé président du BDP-Gabon Nouveau en 2003 en cococtant des votes imaginaires où on l’aurait porté à la présidence du BDP (un malade, cet Ekoga!). Il montra encore plus sa maladie quand il s’amusa ensuite à décréter la dissolution du BDP-Gabon Nouveau (quel imbécile!). L’incohérence de Siméon Ekoga est telle qu’il en vient même à oublier que son fameux RDPG, qui fut créé par des fonds du régime lors de son séjour au Gabon (voir cet article de l’Union qui montre comment le RDPG fut créé par supposée “dissolution du BDP) est la création de Mba Obame, Ali Bongo et l’ambassadeur Jean-Marie Adzé, qui avaient profité du congrès du BDP-Gabon Nouveau à Bordeaux en 2003 pour essayer de détruire le BDP-Gabon Nouveau. Mais ils avaient fait une erreur cruciale : ils avaient choisi Siméon Ekoga pour accomplir leurs basses besognes, oubliant que Siméon Ekoga est un ivrogne qui n’a jamais été capable de faire quoique ce soit de valable dans sa vie (un vrai raté!), en dehors de se saouler la gueule dans les bars de Paris grâce aux prébendes que l’ambassadeur lui donnait pour infiltrer tous les “partis et individus à risque” qui se déclaraient à l’étranger. Sans le BDP-Gabon Nouveau, qui devint l’aubaine par laquelle il alla se vendre à Bongo, Ekoga aurait fini déprimé et affaissé dans l’alcool (il paraît qu’il raconte partout qu’il ne boit pas d’alcool, alors que ceux qui le connaissent le savent amoureux de la bière).

Principal symptôme, donc, de la maladie mentale dont souffre Siméon Ekoga : schizophrénie avancée, avec dédoublement de personnalité.

Alors, puisqu’il faut parler vérité, parlons vérité.

Redonnons donc à tous l’historique qui est celui de Siméon Ekoga, pour que chacun  se rende compte de qui est vraiment la créature d’André Mba Obame et du régime Bongo dans cette histoire. Et comme nous, au BDP-Gabon Nouveau, nous ne parlons jamais sans preuves, le lecteur pourra lui-même se faire une idée de qui est qui, pourvu que ce lecteur aie le courage de s’armer de plusieurs jours de patience pour lire et donc, de mieux s’informer des réalités de notre mouvement depuis qu’il existe. Tout autre comportement serait de nature à jeter le doute sur la capacité de ceux qui se laisseront prendre par le mensonge et la rumeur à réellement se sortir de leur état de sous-développement mental.

Voici, donc, un bref historique de Siméon Ekoga en rapport avec le BDP-Gabon Nouveau.

1. Suite à l’élection présidentielle de 1998, volée, encore une fois par Bongo, le Dr. Daniel Mengara fonde le BDP-Gabon Nouveau. Daniel Mengara, à cette époque, n’est pas un crève la faim puisqu’il était déjà, depuis 1996 (deux ans) professeur aux Etats-Unis, dans la même université où il se trouve aujourd’hui (12 ans de professorat et d’affranchissement physique et mental en terre américaine). C’est donc un homme totalement indépendant du régime Bongo qui avait créé le BDP-Gabon Nouveau, et non un crève-la-faim qui devrait sa vie, y compris sa profession, à un minus comme Omar Bongo. Autrement dit, Daniel Mengara n’est pas un cancrelat comme Siméon Ekoga, qui ne vivait que de parasitisme bongoïste à Paris (avant de se remplir la panse des 300 millions que Bongo lui donna pour en finir avec le BDP-Gabon Nouveau et Daniel Mengara).

2. Voyant en le BDP-Gabon Nouveau, un bon moyen de sortir de l’ombre, Siméon Ekoga y adhère, mais avec un simple plan : servir d’agent au régime  Bongo, ce qu’on appelle taupe, à l’intérieur du BDP-Gabon Nouveau. Parce que le BDP-Gabon Nouveau menaçait de prendre de l’ampleur, André Mba Obame, Ali Bongo et l’ambassadeur Adzé décidèrent d’utiliser leur agent Siméon Ekoga pour créer la scission au sein du BDP-Gabon Nouveau.

3. Lors du Congrès de Bordeaux donc, Siméon Ekoga crée la zizanie entre membres, leur disant que Daniel Mengara les avait trompés car il préparait une guerre au Gabon et avait déjà des armes. Il quitte le congrès un jour avant sa fin et, coup de théâtre, se retrouve soudain au Gabon où, en vrai imposteur spécialiste de la fraude et du faux, il se déclare nouveau président du BDP-Gabon Nouveau.

4. Peu de temps après, avec la complicité de l’ambassadeur Adzé et des ministres Mba Obame et d’Ali Bongo (Jean Ping y était aussi impliqué), il rencontre Omar Bongo et déclare, dans le journal L’Union, la dissolution du BDP-Gabon Nouveau (quel idiot!). Après avoir déclaré son allégeance à Omar Bongo, qu’il remercie de lui avoir « donné des conseils, comme un père », Siméon Ekoga, qui avait reçu 300 millions de CFA comme budget, crée le RDPG, qui était donc supposé être le parti qui allait remplacer le BDP-Gabon Nouveau. Mais comme il n’y a que des imbéciles pour croire que l’on peut dissoudre quelque chose que l’on n’a pas créé, Siméon Ekoga, l’ambassadeur Adzé, André Mba Obame et Ali Bongo échouèrent dans leur tentative de détruire le BDP-Gabon Nouveau.

5. Et voilà pourquoi Ali Bongo et André Mba Obame renchérissent plus tard en créant, juste un an après Bordeaux, une deuxième scission au sein du BDP-Gabon Nouveau, en détournant 4 membres du BDP-Gabon Nouveau, c’est-à-dire Hughes Bessacque, Serge Bessacque, Léon Obame, Guy-Roger Biwagou. Ce sont ces membres qui, après avoir rencontré Omar Bongo à Washington, vont créer le BDP-Démocrate dans une vaine tentative, encore une fois, de détruire notre mouvement. Des millions de F CFA circulèrent par là qui, plus tard, divisièrent les malfrats (nous y reviendrons).

La vérité, dans tout cela, est que ceux qui apporteront le moindre crédit aux cabales masturbatoires de Siméon Ekoga se mettront le doigt dans l’œil. Il n’y a dans l’existence du RDPG rien de sincère car ce fut un mouvement créé par le régime dans le mensonge et le faux, et surtout dans le seul but de défaire le BDP-Gabon Nouveau. Les gesticulations de Siméon Ekoga sur Internet ne doivent donc tromper personne : en échange de la destruction du BDP-Gabon Nouveau, on lui avait, en plus des 300 millions de FCFA, promis un poste de ministre qui n’est jamais venu. Voilà pourquoi, depuis cette époque, Siméon Ekoga danse la bamboula politique.

Regardez-vous-même :

1) En 2003, il proclame la dissolution du BDP-Gabon Nouveau (quel imbécile !), et crée le RDPG. Mais comme le poste de ministre qu’on lui avait promis n’est jamais venu, il se déclare en 2004 être redevenu un opposant, et se met à fustiger le régime (exactement ce qu’il reprochait au BDP-Gabon Nouveau lors de sa prétendue scission en 2003!).

2) Mais, surprise, en 2005 lors des élections présidentielles, Siméon Ekoga redevient bongoïste, soutient Bongo qu’il décrit comme le meilleur choix pour les Gabonais face à Mamboundou  et demande aux Gabonais de voter Bongo. Il fait ainsi campagne pour Bongo à Paris, comme Okili-Boyer lui aussi transfiguré d’opposant en fan de papa Bongo. C’était là, évidemment, l’appel du pied de Siméon Ekoga à Omar Bongo. Il croyait, encore une fois, que Bongo allait lui donner un poste de ministre au sortir des élections présidentielles. Mais malgré les félicitations de Siméon Ekoga adressées à Bongo pour sa “brillante réelection”, le poste de ministre ne vint jamais.

3) Donc, comme on peut s’y attendre des cancrelats politiques qui n’ont aucune conviction pour quoi que ce soit en dehors de la prostitution qui les fait tanguer au gré du vent, en 2006, les élections passées et le poste de ministre ne venant toujours pas, le cancrelat politique Siméon Ekoga se déclare de nouveau opposant et se met à vilipender le régime. Omar Bongo passa de nouveau par toutes sortes d’invectives à faire palir le BDP! C’est ainsi que l’on retrouva de nouveau chez Ekoga l’invective et les menaces que, à l’époque, il reprochait pourtant au BDP!

4) En 2008, Siméon Ekoga oublia de nouveau les invectives et redevint un pacifiste qui, comme Pierre Mamboundou, se déclara désormais pour une opposition apaisée opposée à la prise du pouvoir par la force. Pour lui, le Gabon est une démocratie et enlever Bongo par la force serait un crime impardonnable. Ces changements de ton ne devraient pas nous étonner. C’est que, en ce moment, on recommence à parler de remaniement ministériel dans lequel on pressentirait, selon la rumeur (fausse ou vraie?), l’entrée de Pierre Mamboundou au gouvernement. Et comme on pouvait s’y attendre, Siméon Ekoga, le ouistiti politique qui veut voir plus loin que son nez, a rejoint Mamboundou dans le discours apaisé: pas de violence verbale envers “papa”; le faire est un crime. Pas de coup d’état contre “papa”; le faire est irresponsable. Pas de remise en cause de la démocratie gabonaise; le faire serait du lèse-majesté. Insulter Bongo? Non, respectons le “présida” et condamnons les médias français qui embêtent le sommeil d’Albert Bernard. Le Gabon est une démocratie, respectons-la (nous disent-ils), avec à l’appui tout le tralala de verbiage apaisé que seuls savent pondre les “apaisés” du régime.

Que de bamboula, que de contradictions, que de paradoxes et que de mensonges, pour un seul homme, hein Monsieur Siméon Ekoga? Quel est donc cet opposant qui change chaque année de couleur idéologique, comme un caméléon’ Un coup on est opposant, un coup on est bongoïste, un coup on est partout, un coup on n’est nulle part, un coup on offre à Bongo ses fesses en prostitution’ Ekié!! Il finira bien par attraper une mauvaise crise cardiaque avec toute cette frénésie de cancrelat, hein, le Siméon!

Mais bon, comme nous l’avons déjà dit, il est malade, l’Ekoga. L’attente du poste de ministre a fini par lui enlever le sommeil et les nuits blanches ont fini par le rendre paranoïaque, le pôôvre. Et cela fait 5 ans que l’attente dure!

Comparez cette bougeotte de Siméon Ekoga à la stabilité idéologique du BDP-Gabon Nouveau et vous serez édifié. Le BDP-Gabon Nouveau n’a jamais dévié d’un iota de son idéologie, qui se résume en une seule phrase : « obtenir le départ d’Omar Bongo par tous les moyens possibles ». Et l’on n’a jamais vu, dans ce contexte, ni le Dr. Daniel Mengara, ni le BDP-Gabon Nouveau, dévier de cette ligne idéologique. Le BDP a gardé les même principes, les mêmes formules, la même résolution.

Certes, on nous sortira la même vieille rengaine. Cela fait 10 ans que le BDP existe, est-ce que Bongo est parti? Et votre Mamba, il est où? ironisent certains.

Ceux qui posent cette question de cette manière, je suis désolé de dire, sont incohérents. Permettez-moi d’expliquer.

Ce qui fait la cohérence d’une opposition n’est pas le fait qu’elle puisse libérer un pays selon un chronogramme prédéterminé à l’avance. Ce qui fait une opposition cohérente n’est pas non plus qu’elle puisse ou doive forcément réussir à prendre le pouvoir. Là n’est pas le problème car la réussite ou l’échec à court, moyen ou long terme n’est pas le critère par lequel on juge une opposition. Ce qui importe, en réalité est que l’opposition reste cohérente dans son rôle d’opposition, que cela lui prenne ou non un an ou 100 ans de combat politique. On ne reproche donc pas à Mamboundou ou à Mba Abessole leur échec. Ce que l’on leur reproche, c’est le renoncement et les incohérences qu’ils essaient de faire passer pour des exploits politiques, alors même que ces renoncements et ces incohérences traduisent, aux yeux du peuple, la tragique fin du combat politique “radical” que ces mêmes opposants avaient promis lors dans leurs meetings et cirques politiques. Au Gabon, nos opposants sont allés de positions radicales et incohérentes à des positions apaisées, elles aussi incohérentes. Du coup, ce sont ces incohérences et ces renoncements que le peuple a du mal à digérer. A ce titre, le BDP-Gabon Nouveau a toujours montré sa différence en restant idéologiquement cohérent et en travaillant dans le cadre de l’objectif de changement qu’il s’est toujours fixé. A ce titre, que cela lui prenne un an, dix ans ou 100 ans, le BDP-Gabon Nouveau restera cohérent et c’est cela qui fait sa différence non seulement idéologique, mais aussi méthodologique, d’avec le reste de la supposée opposition gabonaise. Autrement dit, si le BDP-Gabon Nouveau, en tant que mouvement d’opposition, ne peut guarantir sa réussite (personne ne le peut guarantir), ce qu’il doit guarantir, c’est de ne jamais changer de position ni d’idéologie tant qu’il n’a pas, au minimum, atteint les objectifs de réforme de l’état qu’il s’est assigné, pour le plus grand bénéfice du peuple gabonais.

Cette distinction entre réussite politique (causer un changement de régime, par exemple) et cohérence idéologique est fondamentale pour tout combat politique digne de ce nom. L’échec, dans ce contexte, est pardonnable. Ce qui n’est pas pardonnable, c’est le renoncement. Renoncer à son idéologie, façon Gabon, c’est souvent se mettre dans une situation où ce sont les leaders apaisés qui se taillent une place au soleil de Bongo (les trois Hummers de Mamboundou, par exemple), alors même que le peuple pour qui ils disaient se battre se retrouve abandonné à lui-même.

Voilà pourquoi, nous, au BDP-Gabon Nouveau, avons fait le choix de la cohérence et, armés de ce choix, travaillons à rendre possible le changement que le pays attend. Si nous échouons dans notre projet, nous aurons au moins eu le mérite de n’avoir jamais renoncé ni trahi la confiance du peuple. Nous réussirons ou mourrons avec le peuple, mais on ne nous verra jamais dans des Hummers payés par dessous la table par le Trésor public gabonais alors que le peuple croupit dans la misère la plus animalière.

Et c’est grâce à cette cohérence de notre projet que, depuis que nous existons, nous avons le courage d’appeler Omar Bongo “idiot, animal, criminel ou génocidaire”. N’attendant rien du régime Bongo, nous nous sommes affranchis des peurs et des calculs mesquins. Certains ont peur d’insulter Bongo parce qu’ils savent que, par cet acte, ils risquent de compromettre leur chance de devenir ministre un jour. Nous, au BDP, nous ne reconnaissons même pas Omar Bongo comme président du Gabon. N’ayant jamais vu nulle part faite la preuve de sa légitimité constitutionnelle, nous nous demandons pourquoi nos supposés opposants appellent Omar Bongo “Président de la république”! A ce titre, nous avons toujours été logiques avec nous-mêmes et nous nous sommes toujours foutus de ce que des imbéciles aux appétits aiguisés nous reprochassent notre arrogance. Ceux qui ont dévié de l’idéologie BDP, on les connaît, ce sont eux qui, de Siméon Ekoga (en 2003) à des gens comme Serge Bessacque, Hughes Bessacque, Léon Obame et Guy-Roger Biwagou (en 2004), sont allés se vendre à Omar Bongo, croyant par la même occasion tuer notre mouvement.

L’on notera à ce propos que tous ceux qui ont abandonné le BDP-Gabon Nouveau en 2003 (Siméon Ekoga) et en 2004 (le gang du BDP-Démocrate, Serge Bessacque, Hughes Bessacque, Léon Obame et Guy-Roger Biwagou) en sont aujourd’hui à faire des redites. C’est-à-dire qu’ils ne proposent rien d’original et rien de mieux que ce que, il y a 5 ans, ils disaient pouvoir faire en mieux que le BDP. Pire, le BDP-Démocrate avait fini par se diviser en trois partis différents: Les frères Bessacque continuèrent avec le BDP-Démocrate (puis le FRAP), Guy-Roger Biwagou créa le Mouvement pour la Démocratie et la Reconstruction (MDR) et Léon Obame le Mouvement Gabonais pour la Démocratie (MGD). Et maintenant, Léon Obame et Guy-Roger Biwagou nous sont revenus réconciliés avec leur FOUTRE, pardon… leur FUCR (Front Uni pour le Changement Radical), qui n’a de radical que la peau de leurs fesses vu que toute leur philosophie semble correspondre aux mêmes vieilles incohérences déjà observées chez leurs prédécesseurs Mba Bessole et Pierre Mamboundou.

Membres du BDP-Démocrate rencontrant Bongo à New York en 2005 - De gauche à Droite: Léon Obame, Serge Bessacque, Omar Bongo, Zibi Bertrand.

Membres du BDP-Démocrate rencontrant Bongo à New York en 2005: De gauche à Droite: Léon Obame, Serge Bessacque, Omar Bongo, Zibi Bertrand (Cliquez l'image pour l'agrandir)

Par exemple, on annonce à grand fracas que l’on crée un (nouveau) parti politique (un de plus) pour… gagner les élections présidentielles de 2012. C’est ça un programme de parti politique, hein, gagner les élections de 2012 ? Quel est, véritablement, votre projet de société et que croyez-vous pouvoir faire en mieux que vos prédécesseurs’ Et surtout, qu’allez-vous faire de différent qui puisse vous assurer de les gagner, ces élections’ Il ne nous semble pas que ces lascars aient appris les leçons du passé, voire les leçons de l’histoire, surtout les leçons de ceux qui, avant eux, ont laissé des plumes dans ce jeu de dupes depuis 1990 parce qu’ils ont eu pour seul objectif politique de gagner les élections sans, au préalable, s’être équipés d’une véritable stratégie de conquête du pouvoir.

Que de partis, donc, pour un seul groupe! Le BDP-Gabon Nouveau a ainsi produit 4 groupes clones distincts, et tous se sont entrebouffés, incapables qu’ils furent de s’entendre entre faussaires! Quand des parasites se mettent ensemble, ils se mangent sans pitié, c’est connu! Il reste que, entre 2003 et maintenant, cinq années se sont écoulées sans que l’on ait vu posée la différence qui aurait fait de tous ces parasites de meilleurs politiciens que Daniel Mengara. Si encore ils avaient pu faire mieux que Daniel Mengara, Daniel Mengara aurait été le premier à les appaludir et même à leur apporter son soutien, en simple reconnaissance de leur plus grande efficacité (La preuve: croyant en ses couilles, nous soutînmes Mamboundou en 2005, mais l’UPG rejeta notre soutien de peur de nous voir les pousser à la violence; ils avaient les couilles molles). Il se trouve, malheureusement, que ces gesticulations par les uns et les autres ne sont que masturbatoires, rien de plus. Ils sont tous, au moins, tout aussi virtuels que le BDP-gabon Nouveau. Pire, ils font du sur-place et croient pouvoir réinventer la roue! Il n’y a pourtant, dans ces énièmes “partis” gabonais, rien qui puisse suggérer l’originalité ou la pensée qui libère les peuples. Quel pays, donc, notre pauvre Gabon! FUCR! heu… pardon, FOUTRE!

Et on s’étonne que l’opposition gabonaise, dans la diaspora comme au pays, ne puisse pas s’unir! Quand des apparentis sorciers trouvent le sorcier en train de travailler, ils se croient souvent plus forts que le maître. Mais, encore une fois, un singe reste un singe. Chez nous, tout le monde veut être chef, tout le monde veut être président, tout le monde veut commander. On trouve cette tare chez les intellos comme au sein du peuple. Résultat: cacophonie animalière. La vérité aujourd’hui reste que tous ceux qui, aujourd’hui, du RDPG de Siméon Ekoga au FUCR de Biwagou et Léon Obame, se démènent dans l’opposition diasporique virtuelle que nous sommes tous, ont un seul point en commun: Daniel Mengara et le BDP-Gabon Nouveau. Autrement dit, on les connaît de par leur association avec Daniel Mengara et le BDP-Gabon Nouveau. N’ayant rien créé indépendamment du BDP-Gabon Nouveau, ils sont ce que l’on appelle des clones du BDP-Gabon Nouveau, et seront incapables, comme nous l’avons toujours dit, de faire mieux car s’ils le pouvaient, ils l’auraient déjà fait depuis leurs trahisons il y a 4 et 5 ans. Nous regardons donc ce cirque politique et nous rigolons. Qu’est un bal des vampires sans les vampires’

Le pire, dans la tête d’un fou, c’est que le fou croit toujours que ce sont les autres qui sont fous. Voilà un ivrogne (Siméon Ekoga) que Daniel Mengara a ramassé dans un caniveau de Paris pour en faire un membre du BDP-Gabon Nouveau. Mais comme tout parvenu qui n’a jamais rien inventé, il s’est cru plus fort que Daniel Mengara. Il a oublié que, entre la personne qui crée et la personne qui imite, il y a un gouffre qui en dit long sur la valeur de l’un et de l’autre. Et à cause de cela, Siméon Ekoga ne sera jamais rien d’autre qu’un des parasistes politiques qui se prostituent en donnant leurs fesses à Omar Bongo. Toute leur vie, ils la passeront à être les escalves des autres car ils sont incapables, à la base, de dignité.

Qui, donc, est André Mba Obame, aux yeux de Daniel Mengara ? Dois-je respecter Mba Obame parce qu’il est ministre ou dois-je le respecter parce que je lui reconnais une valeur d’homme? Etant donné que je ne vois en Mba Obame qu’un animal, par quel miracle le Daniel Mengara que je suis se soumettrait-il à la caution morale d’un animal’ Siméon Ekoga fantasme.

Qui donc, est Ali Bongo, aux yeux de Daniel Mengara? Le Daniel Mengara que je suis ne se respecterait pas si, un jour, il se réveillait un beau matin pour se retrouver esclave d’un animal comme Ali Bongo. Des parvenus comme lui, c’est dans la chiure que je les jette, car des animaux de cet acabit, qui meurtrissent tout un peuple, ne peuvent mériter le respect des personnes bien nées. Je suis né pauvre, mais j’ai été éduqué digne par ceux qui m’ont donné vie. Et parce que je respecte ma dignité, il n’y a pas un seul homme au monde qui puisse me faire trembler.

Enfin, qui donc est, à mes yeux, Omar Bongo, cette exécrable erreur de la nature qui génocide notre pays depuis 40 ans’ Aux imbéciles qui lui accordent le respect réservé aux Hommes, je dis: qui se ressemble s’assemble. Il n’y a que des malfrats pour admirer, comme valeur communautaire, le faux et la bêtise. Omar Bongo étant un animal à mes yeux, je laisse aux imbéciles de la trempe de Siméon Ekoga le soin d’aller se prosterner à ses pieds comme des chiens et de réciter les “papa m’a donné des conseils, comme un père”. On n’y prendra jamais le Daniel Mengara que je suis. 

C’est donc au visage de tous ces imbéciles que je crache. 

Et aux gens qui se posent encore la question, que dire, alors, du bilan de Siméon Ekoga, gros bec, lui qui, en 2003 proclamait son retour au pays et sa sortie de la virtualité dans laquelle le BDP se trouvait, selon lui? Voilà le signe de l’incompétence et de l’enfantillage.

Après que ses amis avaient remarqué son mensonge, ils l’ont tous abandonné et aujourd’hui, Siméon Ekoga est encore plus virtuel avec son RDPG que le BDP-Gabon Nouveau ne l’a jamais été. Tout ce qu’il a à son actif aujourd’hui c’est son site Internet financé dès le départ par l’ambassadeur Adzé, Mba Obame et Ali Bongo, dans l’espoir de détourner les Gabonais du site du BDP-Gabon Nouveau, premier site politique du Gabon. Ce qui lui reste aussi, ce sont les multiples pseudonymes qu’il ne cesse d’utiliser depuis 2003. Autrement dit, 5 ans après avoir promis sa sortie du virtuel, le RDPG de Siméon Ekoga est aujourd’hui réduit à un simple site Internet dans lequel, incapable d’inventer quoique ce soit d’original, le parasite continue à s’attaquer au BDP-Gabon Nouveau, comme si, incapable d’idées profondes, son seul programme politique, c’était le BDP-Gabon Nouveau. Il fut même, à l’origine, incapable de se distinguer du BDP car, même pour créer son site Internet, Ekoga ne trouva pas mieux que d’aller prendre le même logiciel que le BDP-Gabon Nouveau et, comme sigle politique, il copia sans vergogne celui du BDP-Gabon Nouveau. Parlez-moi d’avorton et de manque d’inspiration! Comme incapacité, on trouve rarement pire que cela. Mais on a beau être un singe, le singe ne peut que singer le maître.

Quand on est, donc, aussi incapable et aussi malade dans sa tête, c’est à Melen qu’il faut aller. Voilà un pauvre bougre du nom de Siméon Ekoga qui, depuis sa trahison du BDP-Gabon Nouveau en 2003, se débat depuis 5 ans à la recherche d’un poste de ministre, tantôt devenant fan invétéré de Bongo, tantôt se faisant opposant. Il n’a pas encore compris que le mensonge et l’incohérence sont, en général, la faiblesse du simple d’esprit. Comme une autruche, il croit être capable de dissimuler au monde la vérité en s’enfouissant la tête dans un trou, alors même que tout son corps, c’est-à-dire, son parcours obscur de mercenaire politique à la solde du régime Bongo, est exposé au ridicule le plus lamentable.

Aux paresseux qui, donc, ne lisent plus et, donc, se laissent embobiner par les élucubrations schizophréniques de Siméon Ekoga, nous recommandons tout simplement de lire. Le site du BDP-Gabon nouveau est un répertoire historique qui vous donnera une idée très précise du parcours de notre mouvement depuis sa création en décembre 2008 (Il vous suffit de parcourir la ribrique BDP sur notre ancien premier site, sur notre ancien deuxième site et sur notre site actuel pour voir le parcours du BDP-Gabon Nouveau). Ce parcours est exposé dans ses détails les plus crus sur notre site, site dans lequel se trouve tout ce qui est écrit de positif ou de négatif sur le BDP-Gabon Nouveau. Nous y laissons la liberté à chacun, sur la base de faits avérés, de se faire une idée concrète sur notre mouvement, d’où la transparence qui fait que nous ayons toujours publié sur notre site toutes sortes de documents ayant trait à notre cursus politique, qu’il s’agisse des moments de crise ou des moments de gloire.

Attention donc aux faussaires qui viendront à vous demain essayer de vous présenter comme preuves de notre duplicité des documents que nous-mêmes, par soucis de transparence, avions rendus publics.

Mais que peut-on faire d’une tête comme celle de Siméon Ekoga, me direz-vous ? Je dirai, à ce propos, que la tête de notre déchaîné du Net souffrant de son manque de cervelle, on le lui pardonnera car il ne sait pas ce qu’il fait.

Mais que l’on me permette de plagier un moment l’analyse faite par mon confrère, porte parole du BDP-Gabon Nouveau, le Dr. Bruno Ella Nguéma, sur les principes qui permettent de détecter qui est opposant et qui ne l’est pas au Gabon. Dans son analyse, le Dr. Ella expose le processus qui a souvent conduit nos opposants, jadis radicaux, à l’apaisement le plus éhonté, sans que, dans cet extraordinaire processus de transformation idéologique, les Gabonais n’aient vu le bénéfice, pour eux, de tous ces revirements que l’on dit pourtant faire en leur nom. Le Dr. Ella dit, je cite:

D’ailleurs les gabonais savent comment ce système fonctionne quand il veut immortaliser la preuve d’une trahison de l’opposition :

– une délégation est diligentée pour approcher le prétendu leader ou citoyen engagé,

Sur ce point, la plupart des Gabonais visibles politiquement ont reçu de telles visites d’envoyés du régime, y compris Mba Abessole, Pierre Mamboundou, Siméon Ekoga et Daniel Mengara, pour ne citer que ceux-là. Mais à la différence des autres, Daniel Mengara les a toujours envoyés paître une fois qu’il avait écouté leurs imbécitlités qui tournent toujours autour du ventre. Par contre, les autres supposés opposants, avec leurs grosses têtes, se sont sentis honorés et se sont crus importants du fait de ces sollicitations. N’ayant au départ aucune consistance mentale ni professionnelle, et ne s’étant aucunement affranchis des tares bongoïstes qui endeuillent la nation depuis 40 ans, ils étaient prédisposés à la bassesse du corps et de l’esprit. Quel drame!

– le leader (intimidé [ou intéressé]) finit par accepter une audience avec bongo, – bongo fait livrer une récompense en argent et en faveurs,

On retrouve dans cette panoplie non seulement tous les dinosaures politiques (Mba Abessole, Mamboundou), mais aussi tous les parasites et avortons politiques qui endeuillent aujourd’hui le Gabon, y compris le fameux Siméon Ekoga parti, en 2003, vendre le BDP-Gabon Nouveau à Omar Bongo au Bord de mer. Les preuves médiatiques et historiques sont là (voir liens plus haut), nous ne l’avons pas inventé. D’ailleurs, les sécessionnistes qui, comme Serge Bessacque, Hughes Bessacque, Léon Obame et Guy-Roger Biwagou allèrent rencontrer Bongo à Washington en 2004 pour lui vendre le BDP-Gabon Nouveau et, ensuite, créer le BDP-Démocrate, en savent quelque chose. Ce sont tous les mêmes. On n’a jamais vu Mengara participer à ce genre de souillure. Et comme personne ne peut prouver quoi que ce soit vis-à-vis de Daniel Mengara, les mauvaises langues finiront bien par attrapper la langue de plomb.

– les photos de suicide politique sont prises montrant le leader et bongo en convivialité,

Qui manque à l’appel’ Mba Abessole? Il y est. Mamboundou? Il y est. Siméon Ekoga? Il y est, aux premières loges comme un rat mouillé. Les gens du BDP-Démocrate qui avaient trahi Daniel Mengara? Ils y sont. Mais on n’a jamais vu Daniel Mengara à ces kermesses. Par six fois, Daniel Mengara a refusé de rencontrer Omar Bongo. On ne trouvera nulle part une seule preuve de quoi que ce soit à ce niveau concernant Daniel Mengara, encore moins une photo de lui assis aux côtés de Bongo comme Siméon Ekoga le fit en 2003. Si le régime Bongo avait des preuves pouvant discréditer Daniel Mengara, il y a longtemps qu’il les aurait sorties.

– le leader trouve des arguments atténuants à bongo qu’il fustigeait peu de temps avant,

Qui manque à l’appel’ Personne. MBa Abessole ne jure maintenant que par le nom du “président Bongo”. Mamboundou, reconnaissant maintenant que le Gabon est démocratique et que son combat de 20 ans était une imbécilité, défend désormais toutes griffes dehors “Monsieur le Président de la République” contre les “cabales” des journalistes français. Il trouve même, en 2006, Omar Bongo “sincère” après leur rencontre du Bord de mer et appelle aujourd’hui les Gabonais à ne pas chercher à foutre dehors le dictateur par la violence. Ne parlons pas des avortons comme Siméon Ekoga qui, sitôt Bongo rencontré, avait retrouvé son “père” disparu en OMar Bongo car, selon lui, Bongo lui donna “des conseils, comme un père”. On n’a jamais vu Daniel Mengara danser de cette bamboula-là. Comme c’est dégoûtant!

– le leader et son mouvement se démarquent des leaders qui maintiennent leur virulence contre bongo en revendiquant le débat sain, comme si bongo lui-même était sain de corps et d’esprit !

Qui manque à l’appel’ Mba Abessole se revendiqua de l’opposition conviviale, Mamboundou de l’opposition républicaine. Mais comme le secret n’existe que pour les imbéciles, les gens aux neurones actives savent bien qu’il n’y a que les petits avortons du régime qui demandent que l’on respecte leur “papa” Bongo et qui traitent d’irresponsables les opposants qui appellent Bongo par son vrai nom: c’est-à-dire “animal”. Du coup se créent des gouffres idéologiques incompatibles entre les opposants qui se disent véritablement radicaux, et ceux qui se retrouvent apaisés par le manioc servi par Bongo.

 Et c’est donc un avorton comme Siméon Ekoga, qui a fait devant tous la preuve de son infâme duplicité, un Siméon Ekoga qui n’existe aujourd’hui que parce que Daniel Mengara l’a ramassé du caniveau dans lequel il saoulait la bière, c’est lui, ce Siméon Ekoga sorti du trou des fesses de Mengara, un caca, qui ose aujourd’hui dire qu’il est opposant, parce qu’il croit que les Gabonais ont déjà oublié comment il est allé se prostituer chez Bongo en 2003? Et quand, surprise, c’est la personne qui a non seulement été incohérente dans son idéologie, mais aussi été créée de toutes pièces par Mba Obame qui, bizarement, se retourne pour dire que c’est le BDP qui est une création de Mba Obame, on se demande dans quelle planète vit le margouillat nommé Siméon Ekoga?

Il est malade ou quoi?

Alors, laissez-moi rigoler un peu et me râcler la gorge. Dans mon village, les vieux ont l’habitude de dire qu’il y a homme et homme. La race de Siméon Ekoga n’existe pas parmi les hommes. Elle n’existe que chez les animaux.

Dr. Daniel Mengara
Président, BDP-Gabon Nouveau

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763
Site: https://www.bdpgabon.org 
 


SUR LE MÊME SUJET
Le président du Rassemblement démocratique du peuple gabonais (RDPG, opposition), Jean Francis Siméon Ekoga, a été nommé lors du Conseil des ministres du 22 avril à Libreville, conseiller du directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Le célèbre opposant gabonais «exilé» en France, Jean Francis Siméon Ekoga, a été nommé à l’occasion du dernier Conseil des ministres le 22 avril à Libreville, au poste de conseiller du Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Exilé en France depuis le milieu des années 1980 pour raisons scolaires, Siméon Ekoga a ...
Lire l'article
Nommé Conseiller du Directeur Général de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale ( CNAMGS), Monsieur Jean Francis Siméon Ekoga , Président du Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG) résident à Paris depuis plus de 20 ans, devrait rejoindre son poste dans les prochains jours. Nouvelle Afrique était au courant de cette information qui courait depuis, avant le Conseil des Ministres, et en attendait sa confirmation. Mais qui est Jean Francis Siméon Ekoga (JFSE)?FSE, c'est d'abord un exil d'une vingtaine d’années hors de son pays, qu'il a quitté au milieu des années 80 pour aller ...
Lire l'article
Analyse : La tête du Gabon souffre de son manque de cerveau LA TÊTE : PREMIÈRE MATIÈRE PREMIÈRE D’UN PAYS ! Ce titre aurait pu être celui d’une chanson du temps où notre Makaye ma Mboumb (Mackjoss) ou notre Akendengué croyaient encore à la jeunesse et à l’opposition gabonaise, hélas ! Le Gabon souffre bel et bien de sa tête, peut-être sans cerveau. « Quand on a essayé toutes les formules sans améliorer le résultat, c’est que les formules ne sont pas bonnes ». « Quand on a essayé tous les changements possibles et inimaginables, et que le contexte demeure, voire s’empire, c’est qu’il faut ...
Lire l'article
Le Président Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG) A la très haute attention de Son Excellence Omar BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise Monsieur le Président de la République, Le peuple gabonais vous a renouvelé encore une fois sa confiance lors des élections présidentielles des 25 et 27 novembre 2005. A cette occasion je voudrais, au nom des militants et des cadres de mon parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Gabonais (RDPG), ainsi qu'à mon nom propre vous présenter mes vives félicitations et vous exprimer mes souhaits sincères de succès dans les actions que vous entreprendrez durant les sept prochaines ...
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau lance ici un appel à la vigilance aux compatriotes qui au Gabon ou à l'étranger suivent de près l'évolution de notre mouvement. Depuis un certain temps, nous recevons des rapports alarmants sur des personnages se présentant aux Gabonais ou au régime Bongo comme des représentants ou membres influents du BDP-Gabon Nouveau. Cette tendance semble s'être amplifiée depuis la mascarade ratée d'Omar Bongo à la télévision en juillet dernier, où le dictateur de Libreville a essayé de faire croire au ralliement de notre mouvement au régime en s'achetant à coup de centaines de millions des mercenaires politiques qui ont ...
Lire l'article
A tous les organes de presse et médias, pour diffusion immédiate Lundi 30 juin 2003 Messieurs, Nous nous permettons ici de porter à votre connaissance le fait que messieurs : SIMEON EKOGA,  PAUL OKILI-BOYER, ne font plus partie du mouvement BDP-Gabon Nouveau. Ces messieurs, comme en témoignent les lettres d'exclusion disponibles sur notre site Web (Exclusion de Monsieur Ekoga: https://www.bdpgabon.org/articles/categories/presse/EpVyEFkAAFfIdRgXJb.shtml et exclusion de Monsieur Okili-Boyer: https://www.bdpgabon.org/articles/categories/presse/EpVVVVEVAFEgIqFegZ.shtml), ont tous deux été exclus de notre mouvement les 20 et 10 juin derniers. Nous rappelons à tous que conformément aux articles 13, 34, 35, 36, 37 et 38 de la Charte constitutionnelle provisoire du BDP-Gabon Nouveau et des prérogatives qui sont ...
Lire l'article
Le Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau informe le public de l'exclusion définitive de Monsieur Siméon Ekoga du BDP-Gabon Nouveau sur la base de : - Trahison et complicité dans un complot visant à nuire aux intérêts du peuple gabonais que défend le BDP-Gabon Nouveau - Tentative, pour le compte du régime Bongo en place au Gabon, de déstabilisation du BDP-Gabon Nouveau dans le cadre d'un complot dans lequel a été établie votre connivence avec le pouvoir Bongo et les sbires qui travaillent pour lui. En conséquence, et spécifiquement en vertu des  13, 34, 35, 36, 37 et 38 de la Charte des membres ...
Lire l'article
Monsieur, Conformément aux articles 13, 34, 35, 36, 37 et 38 de la Charte constitutionnelle provisoire du BDP-Gabon Nouveau et des prérogatives qui sont celles du Comité Directeur et de son Coordinateur, le Comité Directeur, réuni en session extraordinaire dans la nuit du 19 au 20 juin 2003, prononce à votre endroit et à l'unanimité de ses membres une exclusion immédiate des structures du BDP-Gabon Nouveau  et la suppression définitive de tous vos titres, droits et prérogatives au sein du mouvement sur la base de : - Trahison et complicité dans un complot visant à nuire aux intérêts du peuple gabonais que ...
Lire l'article
National Magazine »: Votre mouvement politique nommé Bongo Doit Partir, pour la construction d'un Gabon nouveau (BDP-Gabon Nouveau), se situe dans quelle famille politique au sein de l'opposition gabonaise ? Siméon Ekoga : Le BDP se situe résolument dans l'opposition nationaliste gabonaise. Certains parleront de radicalisme, vu que nous nous proposons d'épurer le système de la gangrène que représente le« bongoïsme » au Gabon par tous les moyens possibles.  Mais notre radicalisme, si on veut, est un radicalisme qui vise au salut national, à la restitution de sa dignité au peuple gabonais. Nous sommes donc pour un changement radical du système politique ...
Lire l'article
(Paris, Afrique Education, n° 98 du 1er au 15 décembre 2001) - Réaction de M. Siméon EKOGA, Chef de la Cellule Parisienne du BDP Gabon-Nouveau... ...La sortie du dossier sur "Le dialogue dans le processus de démocratisation au Gabon" 1°) Ceux qui sont franchement contre "C'est vraiment triste" ! Votre journal est entrain de devenir le porte-voix de Monsieur Bongo. C'est vraiment triste. Je sais que la situation financière de certains journaux africains en France est plus que désastreuse, d'où la nécessité pour eux de lècher les bottes de certains chefs d'Etat africains comme Monsieur Bongo par exemple que vous qualifiez de "patriarche". Vous ne faites ...
Lire l'article
Gabon : Ekoga nommé conseiller à la CNAMGS
Gabon : Siméon Ekoga Président du RDPG rentre au bercail…
Analyse : La tête du Gabon souffre de son manque de cerveau
Siméon EKOGA,Président du RDPG, félicite Omar BONGO ONDIMBA pour sa brillante réélection…
Attention aux faussaires : Le BDP n’est pas un fonds de commerce
Communiqué: Exclusion de messieurs Ekoga et Okili-Boyer
Exclusion de Monsieur Siméon Ekoga du BDP-Gabon Nouveau
Lettre d’exclusion de Monsieur Siméon Ekoga
Interview de Siméon Ekoga: “Bongo a mené le Gabon à une faillite épouvantable”
Réaction de Mr. Siméon Ekoga publiée dans Afrique Education: “Votre journal est entrain de devenir le porte-voix de Monsieur Bongo”

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 votes, moyenne 3,33 sur 5)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 14 Août 2008
Catégorie(s): Griffaronades,Politique,Rapports,Révélations,Traîtres
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

10 Réponses à Attention aux faussaires du Net, surtout à la tête de Siméon Ekoga qui souffre de son manque de cervelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*