LIBREVILLE (AGP) - La ''Fondation Amissa Bongo'', en collaboration avec le député du deuxième siège du 5ème arrondissement de Libreville, Gisèle Akoghé a organisé mercredi dernier à Lalala (quartier populaire du 5ème arrondissement de Libreville), une journée de consultation médicale gratuite.
A cette occasion, des médicaments ont été gratuitement distribués aux populations dudit arrondissement.
Cette journée rentre dans le cadre des objectifs de la Fondation Amissa Bongo, entre autres, venir en aide aux populations économiquement faibles.
En juillet dernier, la Fondation Amissa Bongo a sillonné le Gabon pour administrer gratuitement des soins médicaux aux populations démunies, rappelle-t-on.
ERAN/HML/JRBM/AK
Lire l'article
La fondation Albertine Amissa Bongo, du nom de la feue fille du défunt chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, organise du 18 au 19 juillet prochains à Libreville, une caravane médicale gratuite auprès de la population, a –t-on appris des organisateurs.
Les populations auront droit aux consultations médicales gratuites notamment en terme de chirurgie, de gynécologie et autres spécialités.
Selon la source, i y aura également des journées gratuites de vaccination pour les enfants de moins d’un an et des femmes enceintes.
La Fondation Amissa Bongo est une association à but non lucratif.
Les ressources de l’Association sont issues des cotisations, subventions, dons ...
Lire l'article
Son imminent retour avait été annoncé depuis milieu 2008 mais, aucune nouvelle de l’artiste hormis le recrutement de nouvelles danseuses. Après un passage éclair sur le petit écran, le « Roi du Tandima » s’était fourré dans un mutisme sans pareil. Aujourd’hui, il annonce enfin la sortie le 11 avril prochain au Centre Culturel Français Saint-Exupéry de Libreville, de son nouveau né « Le Verbe ».
Le successeur de « Lost Voices » est enfin arrivé. Son auteur, Vyckos Ekondo, revient accompagné de sa fille, Lauriane pour présenter son dernier bijou aux mélomanes du monde entier. Le produit dont la sortie ...
Lire l'article
Le public Librevillois et certains artistes se sont exprimés par rapport à l’investissement consenti pour l’organisation des quatre éditions de l’événement culturel dénommé la « Grande Nuit de la musique », organisée par la Fondation Albertine Amissa Bongo et IrisCom International.
Selon Popa Stéphane, 24 ans, étudiant vacancier, c’est un événement capital du fait qu’il permet de faire découvrir aux artistes américains, européens et même africains, le Gabon qui était toujours mal connu de l’étranger. C’est donc une occasion favorable pour la promotion des richesses culturelles du Gabon.
Pour Lola Nestor, 29 ans, artiste en herbe, « dans un pays où, ...
Lire l'article
La Grande Nuit de la musique, festival de toutes les musiques au Gabon, a tenue toutes ses promesses dans la nuit de samedi au stade annexe de Libreville, avec plus de 60 artistes nationaux et internationaux qui ont presté sur la même scène pour le plaisir de plus de 30.000 spectateurs.
Démarré en débuté de soirée, le spectacle s’est étalé sur toute la nuit jusqu’aux environs de 6 heures du matin.
Pour les spectateurs qui ont fait le déplacement du stade annexe, à l’instar de Carla, jeune Librevilloise de 18 ans « c’est un podium de rêve », assure –t- ...
Lire l'article
La 4ème édition de la « Grande Nuit de la musique », organisée par la Fondation Albertine Amissa Bongo et IrisCom international s’inscrit désormais comme une plate forme musicale internationale, mais également comme une tribune d’expression de la diversité culturelle.
Cet événement culturel qui a la particularité de réunir autour d’une même scène des artistes locaux, entre autres, Patience Dabany, Kaki Disco, Bertrand Epepe, Movaizhaleine, Baponga, ceux d’Afrique, à l’exemple de Fally Ipoupa, Lokua kanza, et ceux du monde à l’exemple des rappeurs Kerry James, Oxmo Pucino, du Guadeloupéen, Jacob Desvarieux, des américains, Fat Joe etc. reste un moment fort de ...
Lire l'article
L’artiste américain de renommée internationale, Fat Joe, a galvanisé semedi, le public qui a fait le déplacement du stade annexe de Libreville à l’occasion de la Grande Nuit de la musique.
« Fat Joe est trop fort, c’est mon idole. Je sui très content d’être ici et de pouvoir le voir. Le savoir au Gabon est une joie immense pour moi », a lancé un fan de l’artiste.
L’artiste a donc bercé ses nombreux fans du Gabon avec des titres comme Make it rain, Shit Is Real, The crack attack, Fuck 50…, pendant environ 30 minutes de « show pour ...
Lire l'article
Le festival de toutes les musiques au Gabon, dénommé la « Grande Nuit de la musique », est désormais perçu comme un des plus grand moment de célébration de la culture en Afrique, selon l’artiste Mokobe du groupe de Rap français 113.
En effet, la fondation Amissa Bongo et Iris-com internationale s’organisent chaque année à faire prester au moins une grande pointure de la musique mondiale, à Libreville au Gabon, aux côtés des artistes africains et gabonais, le tout pour le plaisir des habitants du Gabon.
Aussi, ce festival donne chaque année, l’occasion aux différents artistes de découvrir le Gabon. ...
Lire l'article
La Fondation « Albertine Amissa Bongo Ondimba » organise du 10 au 11 mai, une caravane médicale à l'occasion de la célébration de son 15ème anniversaire, une caravane qui procèdera à des consultations, des traitements, des distributions de médicaments et des verres correcteurs gratuites et sera animée par une importante délégation composée des médecins français et locaux, les prestations médicales débuterons dans la matinée, a appris GABONEWS.
Lire l'article
La Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba a offert, jeudi un don d'équipement médical à la maternité « Joséphine Bongo Ondimba », située dans la banlieue sud de Libreville à l’occasion du 15ème anniversaire de cette fondation, a constaté GABONEWS.
Ce don est composé de 20 Kits de césarienne, 10 tensiomètres, 20 boites de banderoles; 40 layettes, 4 glucomètres, des Kits d'accouchement et des moustiquaires imprégnées.
Cette dotation a été remise en présence de Paulette Missambo en lieu et place de la présidente de la Fondation, Pascaline Mferri Bongo Ondimba, qui a souligné que ces équipements médicaux permettrons à cette structure ...
Lire l'article