Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a conservé la mairie du 2ème arrondissement de Lambaréné, chef-lieu de province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon, avec le quasi plébiscite enregistré par son candidat Isidore Makomabane, candidat unique à l’élection municipale partielle organisée vendredi dernier.
A l’issue du scrutin supervisé par le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, M. Pascal Yama Lendoye, M. Makomabane a obtenu 15 voix sur 16 votants, soit 93,75% des suffrages exprimés.
Il succède à M. Michel Akoghé, élu maire de la commune de Lambaréné, le 13 juin dernier, en remplacement de M. Séraphin Davin Akouré qui ...
Lire l'article
Le Secrétaire communal du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) pour l'Estuaire, Vincent de Paul Gondjout, et Jean Claude Simampoungou ont été investis par la base samedi à Libreville au cours du Congrès Confédéral de ce parti pour défendre les couleurs de cette formation politique dans le 1er et 2ème siège, du 3ème arrondissement de Libreville, lors des élections législatives à venir.
Les travaux de ce congrès ont été présidés par le Secrétaire d’Arrondissement, Alex Bongo Ondimba, accompagné du superviseur Florent Mba Sima, par ailleurs membre du bureau politique.
Plantant le décor, Florent Mba Sima a réitéré la principale consigne du président ...
Lire l'article
Il est un peu plus de 6h ce dimanche matin, l'endroit présente le visage d'un champ de bataille en ruine, déserté par les soldats vaincus d'une armée en manque de discipline : nous sommes au ''couloir de la mort'', l'un des coins chauds de Libreville situé au 5ème arrondissement.
Des débris de bouteilles jonchent la ruelle çà et là. Dans quelques bistrots, des tenancières, l'air fatiguées, s'affairent à débarrasser les dernières tables encombrées, vestiges d'une clientèle insatiable.
Attablés devant leurs bouteilles à moitié vides, les derniers fétards, ahuris, les traits tirés, le regard absent, ressemblent à des ''zombis''(revenants), tant ils semblent étrangers ...
Lire l'article
Les travaux d’assainissement de la zone marché d’Akébé jusqu’aux feux tricolores, vont bon train. Ces travaux, démarrés la semaine dernière dans le but de résorber les problèmes d’inondations, consistent essentiellement à poser des caniveaux pour permettre l’évacuation des eaux, a indiqué un technicien des travaux publics.
La pose des caniveaux devrait renforcer les travaux déjà effectués pour boucher le « cratère du marché d’Akébé », énorme trou qui avait coupé la chaussée en deux pendant plus de 3 mois, suscitant l’ire des populations du secteur.
Ils s’étendent sur plus de 300 mètres, du marché d’Akébé aux feux tricolores, et permettront de changer ...
Lire l'article
Le maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, Eugène Mba, a dans la perspectives de la célébration, dimanche prochain, du 48ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, lancé mardi au rond point de Nkémbo, une vaste campagne de propreté devant durée trois jours (du 12 au 15 août) au sein de sa circonscription administrative
Le maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, Eugène Mba, a dans la perspectives de la célébration, dimanche prochain, du 48ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, lancé mardi au rond point de Nkémbo, une vaste campagne de propreté devant durée trois jours (du 12 ...
Lire l'article
Dans un avenir très proche, les inondations de la zone industrielle d’Oloumi, ne seront plus qu’un mauvais souvenir, à la fois pour les opérateurs économiques basés à cet endroit et aussi pour les automobilistes, très souvent confrontés aux difficultés de circulation du fait de l’état de dégradation avancée des rues causé par les eaux de pluie; Ainsi, depuis près de deux mois déjà, des travaux d’envergures, initiés par le gouvernement de la République y sont menés et le coût global est estimé à plusieurs milliards de francs, sur une période de 22 mois, a constaté GABONEWS.
Les canaux déjà ...
Lire l'article
Face au retard observé dans la publication des résultats du scrutin du 27 avril dernier, les membres et sympathisants du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), parti de la majorité présidentielle en lice pour le deuxième arrondissement de Libreville, observent un sit-in depuis le 28 avril dernier devant le centre de vote de la mairie de Libreville.
Dans la crainte d’un comptage frauduleux des voies des élections locales du 27 avril dernier, les membres et sympathisants du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), le parti de l'opposant Paul Mba Abessole, en lice dans le deuxième arrondissement de Libreville font le pied de grue ...
Lire l'article
La liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), conduite par le vice président du parti, Jean Eyeghe Ndong, a bouclé samedi à Libreville, la campagne en vue des locales sur une note d'espoir, marquée par une ferme volonté de remporter les élections au soir du scrutin de dimanche, alors que pendant deux semaines, les candidats du PDG dans cette circonscription électorale ont demandé aux électeurs massivement de voter pour eux.
Dans cet arrondissement le PDG envisage de mettre en place un programme de société résulté des aspirations des populations de cet arrondissement, notamment la poursuite de la réhabilitation des voieries ...
Lire l'article
En campagne pour le compte des locales 2008, le chef du gouvernement, Jean Eyeghé Ndong, membre du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), accompagné de deux hiérarques du parti, en l’occurrence le secrétaire général adjoint du PDG et tête de liste dans la commune de Bitam (Nord) René Ndemezo’Obiang et du membre du bureau politique, Alexandre Barro Chambrier, en tête de liste à ces élections, a choisi de débuter sa campagne dans le 2ème arrondissement de Libreville, précisément au Carrefour Nkembo, dans le souci solliciter une nouvelle fois le suffrage des populations de cette localité.
Conscient des enjeux majeurs qui se ...
Lire l'article
La situation entre l’océan Atlantique et le delta du fleuve Ogooué de Port Gentil, encore appelé Lac Mandji est bâtie sur un relief plat, favorable à la construction comme à la pénétration des eaux qui, à chaque pluie augmentent de fort belle manière de niveau, causant ainsi des marécages dans la presque totalité des quartiers de la ville, notamment dans les quartiers sous intégrés où les habitants se sentent obligés de tremper les pieds dans l’eau pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, a constaté GABONEWS.
Outre les pluies diluviennes, la presque totalité de Mandji qui s’étend sur une quinzaine ...
Lire l'article