Les demi finales de la première édition de la compétition de rap dénommée « la Street et la plume », organisé par Didier Ndoutoumou, jeune promoteur de Slam et de musique rap gabonais, auront lieu le 31 août prochain au Pognon Beach de Libreville, avec l’opposition de 4 rappeurs en herbe à savoir: Herman; Sadik; J.boog et Yom’s.
En effet, cette compétition de rap (musique engagée) en free style, a pour objectif de développer chez les jeunes artistes, les attitudes et les aptitudes, les techniques et les missions qui seront les leurs dans la pratique de cet art dans l’avenir.
« Le rap n’étant pas un art vide de sens, la profondeur du texte va donc être un argument de taille pour élire le vainqueur de cette compétition » indique l’organisateur.
A la suite de ce concours qui a duré pratiquement un mois, indique Didier Ndoutoumou, « le vainqueur pourra découvrir un environnement professionnel de travail et d’autre part de partager l’expérience des grands rappeurs qui vont l’encadrer dans la réalisation de son travail ».
Selon les organisateurs, cette compétition n’enregistrera, au final qu’un seul gagnant et le prix qui lui sera attribué est l’enregistrement d’un maxi single produit par le studio « la Cithare » et la réalisation d’une vidéo par le label AndroConcept.
Rappelons que les artistes gratifient chaque dimanche au Pognon Beach, derrière le Lycée Paul Idjendjet Gondjout, lors de cette compétition, les spectateurs de 2 heures 30 de show, depuis le 3 août dernier et ce, jusqu’au 7 septembre prochain, date de la grande finale.
SUR LE MÊME SUJET
La Côte d'Ivoire et la Zambie, qui avaient les faveurs des pronostics, se sont facilement qualifiées samedi pour les demi-finales de la CAN-2012 en surclassant respectivement la Guinée équatoriale et le Soudan sur le même score de 3-0 en quarts de finale.
La Côte d'Ivoire et la Zambie, qui avaient les faveurs des pronostics, se sont facilement qualifiées samedi pour les demi-finales de la CAN-2012 en surclassant respectivement la Guinée équatoriale et le Soudan sur le même score de 3-0 en quarts de finale.
Mercredi en demi-finale, la Côte d'Ivoire rencontrera le vainqueur du match Gabon-Mali (dimanche à 20h00), tandis que la ...
Lire l'article [1]
La 9ème édition du festival Gabao démarre, jeudi prochain à Libreville, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, M. Jules Kamdem, l’organisateur de la manifestation qui va enregistrer la participation d’artistes nationaux et internationaux tels que Danielle Eog du Cameroun, Idylle Mamba de Centrafrique, Tina du Gabon...
"Seront également de la partie les meilleurs Slameurs du Gabon, le groupe de Rap gabonais Movaizhaleine, Youssoupha, un artiste de la République démocratique du Congo (RDC) établi en France, Kôba, Kifra-l et Fang du Gabon, ainsi que bien d’autres artistes et musiciens", a ajouté M. Kamdem.
"Cette 9ème édition du Festival Gabao va ...
Lire l'article [2]
Les demi-finales de la Coupe du interclubs prévues pour le 12 juillet, ont été renvoyées du 14 et 15 août prochains, a –t-on appris ce samedi de la Ligue nationale de football (LINAF).
Les demi-finales de la Coupe du Gabon interclubs doivent opposer USB de Bitam (Nord) face au Canon football 105 de Libreville et Sogea FC de Libreville face à l’Association sportive des commerçants de Moanda (ASCM) (Sud-est) le 14 et 15 août prochains à Port Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime.
La finale de cette Coupe se disputera le 17 août à Lambaréné dans la province du Moyen ...
Lire l'article [3]
La « Formule mwana », nouveau concept de jeux divertissants, destinés à susciter l’esprit de la compétitivité chez les jeunes de 2 à 14 ans, a été lancé depuis le 25 décembre à Libreville. « Nous avons quatre type de compétitions : les vélos à 4 roues, les vélos tout terrain puis les voitures 4x4 et celles dites de ville. Le tout sur un parcours de 400 mètres non homologué par les différentes fédérations de courses », a déclaré Mouandjowo Charlemagne, membre de l’organisation, signalant par ailleurs que le concept accueille environ 350 enfants par jour depuis son lancement, à ...
Lire l'article [4]
La première édition du concours de rap dénommé « la Plume et la Street », lancé le 3 août dernier s’est achevée dimanche avec la victoire du jeune rappeur en herbe J.Boog, en présence d’une grande partie des artistes rappeurs de la capitale.
Cette compétition s’est déroulée dans la soirée de dimanche au « Pognon Beach » du côté du lycée Paul Indjédjé Gondjout, au nord de l’Estuaire.
J.Boog était opposé, lors de la finale de cette compétition, au groupe « Fracture » composé de Elone Kam Afe et de Pasteur.
Trois passages ont permis à chaque finaliste de démontrer l’étendue de son ...
Lire l'article [5]
L’opérateur de téléphonie mobile Zain, en collaboration avec la chaîne MTV Networks Africa prépare la 1ère édition du concours panafricain de la musique contemporaine, a appris GABONEWS.
Cette première édition verra la participation de plusieurs célébrités et autres personnalités. La manifestation mettra en valeur la passion, la créativité musicale des artistes africaines.
La cérémonie de remise de trophées quant à elle aura lieu le samedi 22 novembre prochain au Vélodrome d'Abuja au Nigeria.
La rencontre devra mettre un accent sur la musique contemporaine africaine ainsi que sur les genres musicaux internationaux adulés par le public dans l'Afrique Sub-Saharienne, notamment le ...
Lire l'article [6]
La Fondation Albertine Bongo Amissa Bongo et Iris Com international annoncent au 23 août prochain, au stade annexe de Libreville, la 4ème édition de la Grande nuit de la musique.
Cette soirée que les organisateurs annoncent très belle, enregistrera à ce qui semble le meilleur de la scène musicale gabonaise, ainsi que des talents internationaux à l’instar de Jacob Desvario et même les membres du group Bisso Na Bisso, et bien d'autres.
Elle réunira plus de 50 artistes musiciens (locaux et étrangers confondus).
Comme à l'accoutumée, le folklore gabonais ne sera pas en reste avec les participations d'artistes faisant dans le ...
Lire l'article [7]
Les demi – finales de la coupe du Gabon prévues à Makokou le 3 Août prochain, se joueront désormais le 15 août à Mouila.
Pour la LINAF, le choix de Mouila (Ngounié -sud) est du à la volonté des responsables de cette structure de faire jouer ce match dans cette localité qui abrite les festivités marquant la célébration de la fête de l'indépendance, avant d'aller jouer la finale le 17 Août à Tchibanga (dans la Nyanga - sud-ouest).
Les duels de ces demi-finales mettront aux prises Mangasport de Moanda et Téléstar de Libreville ainsi que l’USM de Libreville et Okoumé de Makokou.
Lire l'article [8]
Les demi-finales de la compétition des écoles de handball « Challenge Solange Mabignath » se sont joués vendredi, en après-midi, au gymnase président Bongo, avec les oppositions des équipes suivantes chez les dames: Petro Académie de Port-Gentil a battu les Bangando de Koulamoutou 14 - 4; et phoenix (Libreville) s’est incliné face à Ntchoréré (Libreville) score final 9- 18.
Chez les garçons, Petro Académie (POG) a battu Batavéa II (LBV), sur un lourd score de 35-18. Le dernier match de la soirée a opposé le Prytanée militaire (LBV) à Asma de (POG), une rencontre qui s’est achevée avec la victoire aux ...
Lire l'article [9]
Le démarrage de la première journée du tournoi des écoles de Handball qu’organise la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND) a livré, mardi à Libreville, son verdict au terme des rencontres ayant mis en opposition huit équipes masculines et féminines des groupes A et B.
L’équipe féminine de l’école Ntchoréré a laminé son adversaire d’Akournam I sur un score sans appel de 19-08, tandis que les garçons d’Akournam I prenaient pour leur part le dessus sur les garçons de Ntchoréré: score 17-09.
Cependant, les équipes de la province de l’Ogooué maritime (Port-Gentil), Petro Académie a dominé tant bien que mal l’ASMA et ...
Lire l'article [10]
CAN: Côte d’Ivoire et Zambie passent aisément en demi-finales
Début jeudi prochain à Libreville de la 9ème édition du festival de musique Gabao
Gabon: Sport / Football: Les demi-finales de la Coupe du Gabon interclubs reportées pour les 14 et 15 août prochains à Port Gentil
Gabon: Divertissement : 1ère édition de « Formule mwana » à Libreville
Gabon: J.Boog vainqueur de la 1ère édition du concours de rap « la Plume et la Street »
Gabon: Bientôt la 1ère édition des MTV africa music awards
Gabon: La Grande nuit de la musique à Libreville le 23 août prochain
Gabon: Coupe du Gabon de football: les demi -finales encore reportées
Gabon: Les demi-finales de la compétition des « Ecoles de handball » se sont achevées sur une note mitigée
Gabon: La 1ère journée de la 1ère édition du tournoi des écoles de Handball livre son verdict à Libreville