Depuis plusieurs semaines, une bande de braqueurs trouble la sécurité des usagers de la voie publique et des patients en semant la terreur, tous les soirs, entre 24 et 5 heures du matin, au niveau des feux tricolores, situés en face de l’hôpital Jeanne Eborie, en dépouillant des passagers, chauffeurs de taxi jusqu’aux aux particuliers, piétons, sans en être inquiétée.
Selon une employée de l’hôpital Jeanne Eborie, de garde jeudi dernier, entre 20 et 8 heures du matin, ces bandits armés d’armes blanches (bouteilles, couteaux, barres de fers etc.…), repliés sous le pont situé aux feux tricolores de l’hôpital Jeanne Eborie ...
Lire l'article
Le maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane est allé constater, l’évolution des travaux du marché d’Ambowè, dans le deuxième arrondissement, d’une capacité de plus de 100 boxes pour environ 200 étales.
Situé en bordure de route comme l’ont souhaité les commerçantes de Libreville, ce marché répond essentiellement aux normes modernes actuelles.
Au sortir du tour du propriétaire, Jean François Ntoutoume Emane n’a pas caché sa satisfaction. En effet, la promptitude des travaux et la qualité de ceux-ci l’ont particulièrement réjouit.
« Avec ce que nous avons pu voir aujourd’hui, un marché spacieux, aéré et avec une devanture pavée, nous avons de ...
Lire l'article
Le chef du gouvernement, Paul biyoghe Mba, a lancé les travaux de construction de l’échangeur de Nzeng-Ayong, le 15 janvier à Libreville. Cet échangeur qui remplacera les feux tricolores du carrefour Nzeng Ayong, doit être livré en janvier 2012 et doit permettre de rendre le trafic routier plus fluide dans cette zone de la capitale, toujours victimes des embouteillages.
Le 15 janvier 2012 doit marquer le jour de l’inauguration de l’échangeur de Nzeng Ayong dont les travaux ont été lancés le 15 janvier dernier par le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, aux feux tricolores de Nzeng Ayong à Libreville.
L’échangeur vise ...
Lire l'article
Les travaux d’assainissement de la zone marché d’Akébé jusqu’aux feux tricolores, vont bon train. Ces travaux, démarrés la semaine dernière dans le but de résorber les problèmes d’inondations, consistent essentiellement à poser des caniveaux pour permettre l’évacuation des eaux, a indiqué un technicien des travaux publics.
La pose des caniveaux devrait renforcer les travaux déjà effectués pour boucher le « cratère du marché d’Akébé », énorme trou qui avait coupé la chaussée en deux pendant plus de 3 mois, suscitant l’ire des populations du secteur.
Ils s’étendent sur plus de 300 mètres, du marché d’Akébé aux feux tricolores, et permettront de changer ...
Lire l'article
La circulation a été rétablie vendredi sur l’axe Marché d’Akébé et les feux tricolores du même quartier après une paralysie de plus de 3 mois.
Rétablie à la suite des travaux entamés le 30 août dernier par la société SOCOFI, la circulation sur cet axe est revenue à la normale pour la satisfaction des populations et surtout des automobilistes qui étaient contraints de réaliser de gros détour pour rallier l’autre bout.
« J’avoue qu’il a fallu que les populations montent au créneau pour que les choses s’arrangent. Mais je suis finalement bien content », a indiqué Jules, un habitant d’Akébé.
Pour Germaine, « ...
Lire l'article
La réhabilitation de la voie marché et feu tricolore d’Akébé, entamés le 30 août dernier, vont bon train au regard de l’avancement des travaux de pose de la buse à l’origine du « cratère » qui s’est formé sur cet axe.
Sur le chantier, les travaux vont bon train au regard de l’avancement effectué sur le terrain.
Pour les riverains du quartier, « c’est bien de voir enfin cet endroit pris en compte par autorités du pays, nous seront enfin soulagés du calvaire que nous vivions ici depuis plusieurs mois ».
On souligne que sur les trois axes prioritaires retenus par l’Etat pour ...
Lire l'article
Le ministère des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, a annoncé le démarrage imminent des travaux de réparation du « cratère » situé entre le marché et les feux tricolores d’Akébé (3ème arrondissement), à l’origine de la paralysie de la circulation automobile depuis près de deux mois.
Selon une source du ministère des TP, cette mesure est une décision gouvernementale prise lors du Conseil interministériel de mardi dernier, présidé par le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, pour parer à l’urgence vue l’état de dégradation de certaines routes de Libreville.
« En fait, la réhabilitation de ces routes relève ...
Lire l'article
Après la barricade, au début du mois de juillet dernier, de la route reliant le marché d’Akébé aux feux tricolores du même quartier, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville par les habitants, six semaines après, la situation reste inchangée.
Sur l’endroit endommagé, la route entre le marché d’Akébé et les feux tricolores du même quartier reste toujours coupée de toute circulation à cause d’un gros creux qui s’est formé au fil du temps à cet endroit.
Ce gigantesque trou qui entrave la fluidité de la circulation sur cet axe reste également encore envahi de toutes sortes de déchets ...
Lire l'article
Un véhicule de marque Peugeot 406 a pris feu vendredi, aux environs de 12 heures au niveau des feux tricolores de Nombakélé (3ème arrondissement de Libreville) brûlant ceux-ci provocant également une scène inhabituelle qui a surpris les populations de ce quartier, qui se sont déployées, unanime, pour éteindre le feu avec les moyens de bord, mais en vain, a constaté GABONEWS.
En effet, le feu s’est propagé à une vitesse grand V, consumant entièrement le véhicule, et touchant les feux tricolores servant à réguler la circulation dans ce grand carrefour.
Aussi, selon un témoin, « le monsieur s’est arrêté pour ...
Lire l'article
Un accident de la circulation survenu samedi, au alentours de sept heures du matin, à la hauteur des feux tricolores du quartier Nzeng – Ayong, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, entre un taxi – bus transportant de nombreuses personnes et un camion de type Mercedes, deux véhicules venant visiblement de sens opposé, a enregistré d’importants dégâts matériels et des blessés graves dont le plus atteint est le chauffeur, qui a été immédiatement dans un hôpital de la place.
D’après un témoin, le chauffeur du taxi – bus roulant en toute vitesse, serait fautif dans ce drame qui ...
Lire l'article