Gabon: Communication: le Directeur général de la RTG 1 exige des résultats à ses agents
Le directeur général de la première chaîne de la radiodiffusion télévision gabonais (RTG1), David Ella Mintsa, au cours d’une rencontre de mise au point, mercredi, avec ses agents, a exigé des résultats dans le travail au quotidien.
Cette rencontre de mise au point convoquée par le directeur général de la RTG 1, à la nouvelle maison de l’information, se tient six jours après l’interpellation à l’effort faite par le ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, à l’endroit des responsables deux chaînes publiques.
Comme l’a fait le ministre, à son tour, le directeur général la RTG 1 a frappé du poing sur la table pour exiger des résultats dans le travail.
« Le Gouvernement a rempli sa tache en nous offrant une structure de travail de dernière génération. Il nous appartient maintenant de mériter leur confiance », a indiqué David Ella Mintsa.
Pour M. Ella Mintsa, la station ne devrait plus connaître les ratés d’autre fois parce que, estime -t-il, les agents disposent du maximum nécessaire pour offrir un programme de qualité aux téléspectateurs.
« L’Etat vous a offert des formations à l’étranger pour que vous deveniez les meilleurs par la qualité des programmes diffusés », a rappelé M. Ella Mintsa.
Au terme de la réunion qui a durée plus de 3 heures, le directeur général de la RTG 1 a annoncé à ses administrés que des mesures sévères seront prises à l’endroit des récalcitrants.
SUR LE MÊME SUJET
Le personnel de la filiale gabonaise de l’United Bank for Afrique (UBA) observe depuis quelques jours un mouvement de grève pour exiger le départ du directeur général, Beaudaire Mbania, qu'il récuse pour qualification douteuse.
‘’Il semble que notre directeur général ne soit pas titulaire d’une licence pour pouvoir exercer dans le domaine bancaire’’, a expliqué une employée de la banque sous couvert de l’anonymat.
Outre le départ du directeur général, les grévistes, qui estiment que le régime des employés de l’UBA dans d’autres pays est plus avantageux, réclament aussi l’application de la convention collective, l’harmonisation des salaires, l’octroi ...
Lire l'article
La ministre gabonaise de la Communication, Laure Olga Gondjout, a été nommée, vendredi soir, secrétaire général de la présidence de la République en remplacement de François Engonga Owono, selon un décret présidentiel lu à la télévision nationale par le directeur général de la presse présidentielle.
Mme Gondjout regagne ainsi le palais présidentiel où elle a servi pendant plus de 23 ans auprès du défunt président Omar Bongo Ondimba.
Hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Mme Gondjout a intégré pour la première fois le gouvernement en janvier 2006 en qualité de ministre délégué aux Affaires étrangères, avant ...
Lire l'article
Le Premier Ministre, Paul Biyoghe Mba, dans le cadre de ses missions régaliennes de conduire à bon port le bateau de l’Emergence, selon les instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu dans son cabinet de travail, une délégation de la société ‘’Africa Rice’’, conduite par son Directeur général, Dr Abdoulaye Seck et introduite par le Ministre gabonais en charge de l’Agriculture, Raymond Ndong Sima.
A cette occasion, le Sénégalais qui se trouve à la tête du ‘’Centre du Riz pour Afrique’’, a loué le rôle de ce centre qui fait partie des 15 centres internationaux de recherche ...
Lire l'article
La Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale a limogé, Willy Ontsia, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), indique un communiqué de la COSUMAF parvenu mercredi à l’AGP.
Selon le communiqué, le collège de la COSUMAF a retenu l’’’extrême gravité’’ des faits et a prononcé à l’encontre de M. Ontsia une ‘’interdiction définitive’’ d’activité en qualité de directeur général de la BVMAC et a demandé au conseil d’administration de la BVMAC de procéder à son remplacement.
L’autorité de régulation du marché financier de l’Afrique central a motivé sa démission suite à une ‘’entrave aggravée’’ d’une ...
Lire l'article
Le Directeur Général de l'entretien routier et aérodromes au ministère gabonais des travaux publics, des équipements et de la construction, Edouard Owélé,entreprend actuellement une visite d'inspection en Ogooué-Ivindo.
Il a indiqué à l'AGP que la mission qu'il conduit depuis le 27 avril dernier dans la province consiste à visiter les axes Koumameyong-Ovan et Ovan-Makokou et les tronçons du canton Mouniandji. Il doit également constater le travail des équipes sur le terrain, puis inspecter les installations de la subdivision des TP de Makokou et leur personnel, de même qu'il doit jeter un coup d'oil sur le budget alloué à la subdivision pour ...
Lire l'article
Le secrétaire général du Syndicat national du personnel de la santé (SYNAPS), Serges Mickala ayant également pris part à la cérémonie d’inauguration du Centre médical égypto – gabonais a déclaré ce mercredi que : «l’interpellation du Ministre Ngari aux agents de santé est la bienvenue ».Dans son propos, le Ministre de la Santé, Idriss Ngari, a appelé les personnels de santé devant évoluer dans cette structure « à faire bon usage des équipements de travail mis à leur disposition ».
Serges Mickala, SG du SYNAPS, a appuyé cette interpellation en ces termes : « l’action du gouvernement va dans le sens ...
Lire l'article
Deux mois après sa nomination à la direction générale de Gabon Télécom et sa filiale Libertis, Noureddine Boulmene, a été reçu pour la première fois ce lundi par le ministre de la communication, Jean Boniface Assélé.
Le partenariat qui lie Maroc Télécom, Gabon Télécom et sa filiale Libertis avec l’Etat gabonais a constitué l’essentiel des échanges entre les deux hommes.
Les problèmes techniques rencontrés ces derniers temps entre Libertis et ses concurrents ont également figuré en bonne place lors de cette rencontre.
On rappelle que Noureddine Boulmene, avait succédé à, Mostapha Laarabi, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Maroc Telecom.
Lire l'article
Le Directeur général de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), Yvon Psimhis, a été limogé le 14 juillet dernier par le Conseil d’administration en raison du bilan négatif tiré de son exercice à la tête de la bourse régionale. Depuis le lancement des activités de la bourse en 2007 avec l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais de 100 milliards de FCFA, la BVMAC n'a pas réussi à drainer suffisamment d’opérateurs économiques sur le marché primaire.
Réunis en Conseil d’administration le 14 juillet dernier, les responsables de la jeune Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC) ont limogé le directeur général, ...
Lire l'article
Le Directeur général de la première chaîne de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1), David Ella – Mintsa, a déclaré vendredi matin, sur les ondes de Radio – Gabon que « les fêtes du 17 août dans la Nyanga et la Ngounié seront retransmises en direct depuis la cité de l’information ».
Le Directeur général de la RTG 1 a fait cette déclaration depuis la Maison de l’information, Georges Rawiri au cours de la cérémonie de la rétrocession de l’édifice au ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, retransmise en direct sur les ondes de Radio – Gabon.
Répondant à une autre ...
Lire l'article
Le nouveau directeur général de la Radio télévision gabonaise (RTG 2), Florence Mbani a pris officiellement ses fonctions mercredi, a constaté l’AGP.
La cérémonie d’installation qui s’est déroulée à l’esplanade du ministère de la Communication a été présidée par le ministre Jean Boniface Assélé.
A cette occasion, M. Asselé s'est dit fier d'installer une dame à la tête d'une haute administration. ''C'est une première et j'en suis fier. L'égalité est attribuée aux deux sexes, ils ont les mêmes chances, les femmes travaillent également bien'', a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a estimé que les diplômes sont une présomption d'intelligence, aussi est-il important de ...
Lire l'article
Le personnel d’une banque en grève à Libreville, réclame le départ du directeur général
La ministre de la Communication nommée secrétaire général de la présidence de la République
Le Directeur général du ‘’Centre du Riz pour l’Afrique ‘’ Chez Biyoghé Mba
Gabon: La COMSUMAF limoge le directeur général de la BVMAC
Gabon: Ogooué-Ivindo :Le Directeur Général de l’entretien routier en visite
Gabon: « L’interpellation du Ministre Ngari aux agents de santé est la bienvenue », Serge Mikala secrétaire général du SYNAPS
Gabon: Premier face à face entre le nouveau directeur général de Gabon Télécom et le ministre de la communication
Gabon : Le Directeur général de la BVMAC viré pour bilan négatif
Gabon: « Les fêtes du 17 août dans la Nyanga et la Ngounié seront retransmises en direct depuis la Cité de l’information », Directeur général
Gabon: Médias : Le nouveau directeur général de la RTG 2 a pris ses fonctions mercredi
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 11 Sep 2008
Catégorie(s):
Médias Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés