Le Ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, est arrivé ce samedi après-midi à Libreville, la capitale gabonaise, où il a devisé avec le président de la République Ali Bongo Ondimba, avant la séance de travail avec son homologue, Paul Toungui en vue de la consolidation de la coopération gagnant-gagnant entre les deux nations.
Cette visite du ministre chinois entre dans le cadre du renforcement de la relation bilatérale, trentenaire, qui lie les deux pays, axée sur un partenariat gagnant matérialisé par de nombreux projets exécutés ou en cours de réalisation.
A son arrivée dans la capitale gabonaise où sa visite ...
Lire l'article
Les questions liées à la formation des communicateurs ont constitué la trame des entretiens entre le ministre gabonais de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout et le ministre égyptien, délégué aux Affaires Etrangères, chargée des affaires africaine, Mona Omar, a constaté, ce mardi GABONEWS.
« Madame la ministre a sollicité l’assistance de l’Egypte pour la formation des communicateurs gabonais en vue de préparer la Coupe d’Afrique des Nations, (CAN 2012) », a déclaré Mme Omar à l’issue de l’audience.
Dans une perspective plus large, Laure Olga Gondjout a réitéré la détermination des pouvoirs publics à ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Laure Olga Gondjout et le Coordonnateur résidant du Système des Nations Unies au Gabon, Nadir Hadj-Hammou, ont paraphé une convention portant sur « la formation », à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de cette institution mondiale, a constaté lundi GABONEWS. Répondant aux questions de la presse, Nadir Hadj-Hammou, a précisé que, « cette convention matérialise ce partenariat entre le Système des Nations Unies et le département de la Communication du Gabon d’une part pour que nous aidions le secteur de l’information à se développer en offrant ...
Lire l'article
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, était en visite non officielle le 2 avril à Libreville, où il a été reçu par le chef de l’Etat pour faire le point sur la crise diplomatique avec la communauté internationale depuis le lancement par l’Iran de son programme de développement nucléaire. Sur la question, le président Ali Bongo a fermement réaffirmé que le nucléaire ne doit être exploité qu’à des fins énergétiques civiles.
«Oui pour le nucléaire mais à des fins civiles et pacifiques», a répondu le chef de l’Etat, Ali Bongo, au chef de la diplomatie ...
Lire l'article
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, était en visite non officielle le 2 avril à Libreville, où il a été reçu par le chef de l’Etat pour faire le point sur la crise diplomatique avec la communauté internationale depuis le lancement par l’Iran de son programme de développement nucléaire. Sur la question, le président Ali Bongo a fermement réaffirmé que le nucléaire ne doit être exploité qu’à des fins énergétiques civiles.
«Oui pour le nucléaire mais à des fins civiles et pacifiques», a répondu le chef de l’Etat, Ali Bongo, au chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr ...
Lire l'article
Le Ministre gabonais de la Marine marchande, Jacques Adiahénot, et son homologue congolais, Aimé Coussoud Mavoungou, se sont réunis samedi dernier à Libreville, dans le cadre de la consolidation des relations maritimes entre leurs deux pays. Dans le cadre de cette séance de travail, Jacques Adiahénot et Aimé Coussoud Mavoungou ont réitéré la volonté commune de leurs deux Etats à développer et consolider davantage leur coopération maritime.
Cette impulsion devrait concerner au plus haut point les échanges marchands entre les ports de Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, et ceux d’Owendo et Port-Gentil au Gabon.
Par ailleurs, les ministres ont mis en exergue la ...
Lire l'article
La ministre de la Communication de la Poste et des Télécommunications et des nouvelles technologies, Laure Olga Gondjout a reçu le ministre d’Etat de la Communication de la République Centrafricaine en charge de la Communication, du Civisme, de la Réconciliation nationale, Cyriaque Gonda avec qui elle a discuté du renforcement sectoriel dans le monde de la communication entre les deux pays.
La ministre de la Communication de la Poste et des Télécommunications et des nouvelles technologies, Laure Olga Gondjout, a eu un entretien avec son collègue de la République centrafricaine, le ministre d’Etat en charge de la Communication, du Civisme, ...
Lire l'article
Le nouveau ministre gabonais de la Communication, des postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information, Laure Olga Gondjout, a regagné officiellement ce département après avoir été ministre des Affaires étrangères pendant près de huit mois.
La passation de charge pour la deuxième fois entre le ministre sortant, le général Jean Boniface Assélé et Mme Gondjout s’est déroulée en présence des cadres du ministère de la Communication.
Le retour de Mme Gondjout à ce ministère où elle avait été responsable pendant près de deux mois, intervient au lendemain du léger remaniement ministériel intervenu mardi dernier.
Son prédécesseur quant à lui a été ...
Lire l'article
Le Conseiller municipal du 3ème arrondissement de Libreville, Laure Olga Gondjout, a lancé samedi la première édition de la journée récréative dont le but est de mettre en place un programme de formation de la jeunesse autour du thème « l’Education citoyenne ».
En effet, plusieurs animations socioculturelles, des jeux d’éducation civique étaient au programme lors de cette rencontre avec les jeunes de cet arrondissement.
Prenant la parole, l’initiatrice, Laure Olga Gondjout, a souligné que « cette journée récréative est une initiative de rassemblement de la jeunesse afin de mettre en œuvre un programme conçu pour et avec la jeunesse ...
Lire l'article
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Laure Olga Gondjout, a présidé jeudi dernier à l’hôtel des Affaires étrangères, la cérémonie d’installation officielle des cadres promus aux différents postes de responsabilité, lors du Conseil des ministres du 24 avril dernier, a constaté GABONEWS.
Au nom de tous les promus, Sosthène NGokila, ambassadeur et premier secrétaire général adjoint chargé des questions administratives, avant d’égrener un chapelet de doléances liées au fonctionnement du ministère, a tenu à remercier le Président de la République, Omar Bongo Ondimba, et le ministre de tutelle, Laure Olga ...
Lire l'article