Libreville, 29 août (GABONEWS) – A l’issue du premier congrès ordinaire du Parti pour le Développement et la Solidarité (PDS, opposition), tenu samedi à Libreville, Me Séraphin Ndaot Rembogo, ancien président du mouvement politique de l’Alliance Nationale des bâtisseurs (ANB), a été porté à la tête de cette formation politique, a constaté GABONEWS.
Après le choix de Me Séraphin Ndaot Rembogo, avocat de carrière, le parti a procédé aux exclusions des de deux co-fondateurs ayant voulu empêcher l’organisation desdites assises. Il s’agit d’Alfred Yeyet et Jean – Marie Manfoumbi disposant de mandats électifs en cours et en qualité d’indépendants; des hommes ...
Lire l'article
La société Gabon Export Bois (GEB) à capitaux français a été rachetée le 4 août par le groupe chinois Shengyang pour 68 millions d’euros. La nouvelle acquisition du groupe chinois possède 1,47 million hectares de forêts.
Après des négociations de six mois et l'autorisation du Ministère chinois du Commerce, le Groupe Shengyang, a élargi ses activités d'outre-mer en achetant pour 68 millions d'euros Gabon Export Bois (GEB), une entreprise à capitaux français.
La cérémonie de signature du contrat d’acquisition s’est déroulée le 4 août à Libreville en présence de plusieurs diplomates chinois dont l’ambassadeur de Chine au Gabon, Li Fushun, des représentants ...
Lire l'article
Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) tient, du 13 au 14 mars 2010, un congrès extraordinaire placé sous le signe de la «redynamisation». Deux faits importants justifient sa convocation: la disparition, le 8 juin 2009 à Barcelone, du Président-Fondateur du PDG, Hadj Omar Bongo Ondimba ; l’avènement d’un des Vice-présidents du parti à la Magistrature suprême, en la personne d’Ali Bongo Ondimba.
Le décès d’Omar Bongo Ondimba, qui a privé le PDG de son Président-Fondateur, la deuxième instance du parti selon l’ordre hiérarchique, après le congrès, constituait en lui-même un motif suffisant pour revisiter les statuts et restructurer le parti. S’il est ...
Lire l'article
En tant que président fondateur du Parti démocratique gabonais (PDG), Omar Bongo Ondimba a présidé ce dimanche à la cité de la démocratie, la cérémonie de clôture des travaux du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG,au pouvoir) sur une note d'espoir.
S’adressant au secrétariat exécutif du Parti, Omar Bongo Ondimba s’est réjouit de ce que les dirigeants ne doivent plus être les représentants de leur province.
Le président du Parti au pouvoir a rassuré que les secrétaires nationaux devant assurés ces fonctions seront nommées incessamment.
Parlant de la discipline au sein du Parti, il a invité l’ensemble des militants à s’acquitter ...
Lire l'article
Le président fondateur du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Omar Bongo Ondimba, ouvrant officiellement le 9ème congrès ordinaire de cette formation politique, a exprimé, vendredi à l’esplanade du gymnase Omar Bongo, sa volonté de moderniser le parti.
Pour le président fondateur, il faut insuffler une nouvelle dynamique au parti afin de le moderniser et rénover en prélude aux échéances à venir.
Il s’agit pour Bongo Ondimba de relever ainsi les défis de l’heure et à faire face, avec les moyens adéquats, à l’avenir.
Lire l'article
Ouvrant ce vendredi au gymnase du complexe omnisport, les assises du 9ème Congrès du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), placées sous le signe de « l’Espoir », le président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba, a appelé à l’Unité en demandant de rompre avec la création des associations au sein du Parti.
Dans son discours d’ouverture des travaux, Omar Bongo Ondimba, n’est pas allé par quatre chemins.
Il a ainsi fustigé de nombreux comportements déviants observés dans le parti.
« Désormais la discipline et rien que la discipline doit prévaloir », a –t-il dit avant d’ajouter que: « l’heure est désormais à ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), tient vendredi prochain au gymnase président Omar Bongo Ondimba de Libreville son 9ème Congrès.
Ce 9ème Congrès ordinaire du PDG qui prendra fin le 21 septembre prochain, sera placé sous la présidence du président fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba.
Pour la mobilisation des militants, toutes les sections de Libreville et ses environs sont mis à contribution. Les participants viendront également des sections de l'intérieur du pays.
Créé le 12 mars 1968, le PDG est resté au pouvoir en discontinu. Egalement appelé « Parti de masse », le PDG est majoritaire à l'Assemblée nationale et au ...
Lire l'article
Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), du le département de la Boumi – Louétsi (province de la Ngounié, centre-sud), Landry Bongo Ondimba, a appelé vendredi tous les militants de sa circonscription politique à s’unir en vue d’une participation en rang serré au 9ème congrès du parti de ‘’masse’’, le 19 septembre prochain.
Le membre du bureau politique, Landry Bongo Ondimba, a lancé cet appel lors d’une réunion politique tenue à l’immeuble Arambo du ministère des finances.
En dehors de l’absence du vice président, Pendi Bouyika, fils de la contrée, tous les autres cadres du PDG de ...
Lire l'article
Les responsables du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) s’activent et ce, depuis plusieurs mois, à préparer le 9ème congrès ordinaire dudit parti.
Selon les organes d’informations du Comité d’organisation du congrès, après la réunion du 4 août dernier, essentiellement basée sur les préparatifs du Bureau politique, un chronogramme des manifestations a été arrêté.
Ainsi, rapportent les officiels, les conseils provinciaux doivent se tenir durant la période du 8 au 15 août alors que le 9ème congrès du parti, quant à lui, sera organisé du 19 au 21 septembre prochains.
Par ailleurs, toutes les personnalités, structures et organes décisionnels devant prendre ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), prépare depuis quelques temps l'organisation de son 9ème congrès, après celui tenu en juillet 2003.
Selon un communique lu a la télévision nationale, la présidence du Comité d'organisation sera dirigée par l'actuel président de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, suivi du ministre de la Défense Ali Bongo Ondimba, tous deux hiérarques cette formation politique.
Le communique précise que le comité d'organisation sera étoffé par d'autres grandes figures du parti notamment Jean Eyeghe Ndong, (premier ministre), Paul Toungui, Léonard Andjembé, Jean François Ntoutoume Emane, (nouveau maire de Libreville) Paulette Missambo, Séraphin Moundounga, Daniel Ona Ondo, Michel ...
Lire l'article