Le Président de la République gabonaise, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a prononcé le 22 septembre dernier, devant la communauté internationale, un discours mémorable dans lequel il a invité les uns et les autres à prendre chacun, ses responsabilités face aux changements planétaires actuels qui mettent en mouvement le monde entier, tout en réaffirmant la position de son pays depuis son avènement à la magistrature suprême.
Texte intégral
Monsieur le Président,
Majestés,
Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat, de Gouvernement, et de délégation,
Monsieur le Secrétaire Général,
Mesdames, Messieurs,
Permettez-moi d’abord de vous adresser mes plus vives félicitations pour votre élection. Vos qualités humaines ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, arrivé à New-York (Etats-Unis d’Amérique –USA-) depuis le dimanche 18 septembre dernier pour prendre part à la 66è Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a plaidé lundi lors des débats de haut niveau pour une plate-forme mondiale commune de lutte contre les maladies non transmissibles (MNT).
Lors de ce 66ème sommet des Nations unies, de nombreux thèmes majeurs sont débattus parmi lesquels la lutte et la prévention contre les maladies non transmissibles; la désertification, la dégradation des sols et la sécheresse dans le contexte du développement durable et de l'éradication de ...
Lire l'article
Ilimb’Agri est une structure de production de riz tropical basé à Mouila dans la province de la Ngounié dont le promoteur est l’ancien Vice-président Divungi Di Ndinge. Lancée il y a deux ans environ, cette rizière qui dispose d’une usine intégrée qui produit déjà plusieurs tonnes.
Dernier vice-président de l’ère Omar Bongo Ondimba et leader de l’Alliance Démocratique et Républicaine, (ADERE), Didjob Divungi Di Ndinge est devenu un promoteur d’avant-garde de la culture du riz au Gabon. Il en détient et entretient des plantations à la périphérie de Mouila dans la Ngounié.
S’étendant sur 70 hectares, cette rizière ...
Lire l'article
Le ministre gabonais de l’Economie, Magloire Ngambia, et le représentant résident du Programme des Nations unies (PNUD) au Gabon, Nadir Hadj Hammou, ont signé, vendredi dernier à Libreville, le nouveau Plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) pour la période 2012-2016.
D’un montant de 15 milliards de FCFA, l’UNDAF est destiné à soutenir les efforts du Gabon dans la réalisation de ses priorités et stratégies de développement.
Le plan concerne cinq secteurs : l’amélioration de la gouvernance économique, la consolidation de la gouvernance démocratique, la croissance, la diversification de l’économie et la promotion du développement ...
Lire l'article
Libreville, 30 août (GABONEWS) – Le vice président de la République, Didjob Divungi Di Ndinge, quitte Libreville, dimanche prochain à destination de Tripoli en Libye où il va représenter le président de la République, Rose Francine Rogombé, au sommet spécial de l’Union africaine (UA) et aux manifestations commémoratives du 40ème anniversaire de la Grande Révolution libyenne du 1er septembre, a – t-on appris de source officielle.
La célébration de ce grand événement de la Révolution du 1er septembre que les Libyens appellent la "Révolution du Grand Fateh", qui a profondément changé l'histoire et le paysage politique, économique et ...
Lire l'article
Didjob Divungi Di Ndinge, 63 ans, reconduit dans ses fonctions de vice président de la République, mardi, à la suite d’un décret signé samedi dernier à Libreville, par le Président de la République, Madame Rose Francine Rogombé, prête serment vendredi au palais présidentiel, a révélé à GABONEWS, ce jeudi, la Presse présidentielle.
Nommé au poste vice président de la République en 2006 par le défunt président Omar Bongo Ondimba, Didjob Divung Di Ndinge, leader de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE, majorité présidentielle), avait dû abandonner son poste le 10 juin dernier, date de la prestation de serment de Rose Francine Rogombé ...
Lire l'article
Le dirigeant de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE, majorité présidentielle), Didjob Divungi Di Ndinge, succède à lui-même au poste de vice-président de la République à la suite d’un décret signé, samedi dernier, à Libreville par le Président de la République, Madame Rose Francine Rogombé. Monsieur Dijob Divungi Di Dingue, nommé par le défunt président Omar Bongo Ondimba aux fonctions de vice-président de la République en janvier 2006 au lendemain de la présidentielle de décembre 2005, avait dû abandonner son poste le 10 juin dernier date de la prestation de serment de Rose Francine Rogombé à la magistrature suprême, selon les ...
Lire l'article
Le vice-président gabonais, Didjob Divungi Di Ndinge se rendra jeudi à Pretoria (Afrique du sud) où il représentera le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture du 4ème président sud africain, Jacob Zuma.
M. Zuma 67 ans, devra être désigné sans surprise ce mercredi par le parlement comme le nouveau chef de l’Etat de la nation arc-en-ciel.
L’ANC dont il est le leader a remporté les dernières élections législatives du 22 avril dernier avec 65,9%.
Jacob Zuma succédera ainsi Kgalema Motlanthe qui, lui avait remplacé Thabo Mbeki poussé à la démission par son parti l’ANC.
Lire l'article
Le Vice -président de la République, Didjob Divungi Di Ndinge, quitte Libreville jeudi à destination de Pretoria, en Afrique du Sud, où il représentera le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, aux cérémonies d’investiture du nouveau président Sud -africain Jacob Zuma. Le nouveau Parlement sud-africain, dominé par le Congrès National Africain (ANC), a élu comme prévu,ce mercredi, Jacob Zuma, à la présidence de l'Union.
Il a obtenu 277 voix contre 47 pour Mvume Dandala, candidat d'une fraction dissidente de l'ANC.
Le chef de file du Congrès national africain (ANC), Jacob Zuma, un Zoulou, 67 ans, est devenu ainsi le quatrième président de ...
Lire l'article
Le Vice-président gabonais, Didjob Divungi Di Ndinge, a quitté Libreville dans la soirée du 19 septembre pour rejoindre New-York, aux Etats-Unis, où il prendra part à la 63e assemblée générale des Nations Unies ouverte le 16 septembre dernier. Le Vice-président de la République va représenter le Gabon à ces assises essentiellement consacrées au problème de la crise alimentaire mondiale.
Le Vice président de la République, Didjob Divungi Di Ndingue, séjourne depuis le 19 septembre dernier à New-York pour prendre part aux importants débats sur les dossiers de premier plan comme la crise alimentaire mondiale.
.
Ces assises doivent permettre aux pays membres de ...
Lire l'article