Depuis plusieurs semaines, une bande de braqueurs trouble la sécurité des usagers de la voie publique et des patients en semant la terreur, tous les soirs, entre 24 et 5 heures du matin, au niveau des feux tricolores, situés en face de l’hôpital Jeanne Eborie, en dépouillant des passagers, chauffeurs de taxi jusqu’aux aux particuliers, piétons, sans en être inquiétée.
Selon une employée de l’hôpital Jeanne Eborie, de garde jeudi dernier, entre 20 et 8 heures du matin, ces bandits armés d’armes blanches (bouteilles, couteaux, barres de fers etc.…), repliés sous le pont situé aux feux tricolores de l’hôpital Jeanne Eborie ...
Lire l'article
Le chef du gouvernement, Paul biyoghe Mba, a lancé les travaux de construction de l’échangeur de Nzeng-Ayong, le 15 janvier à Libreville. Cet échangeur qui remplacera les feux tricolores du carrefour Nzeng Ayong, doit être livré en janvier 2012 et doit permettre de rendre le trafic routier plus fluide dans cette zone de la capitale, toujours victimes des embouteillages.
Le 15 janvier 2012 doit marquer le jour de l’inauguration de l’échangeur de Nzeng Ayong dont les travaux ont été lancés le 15 janvier dernier par le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, aux feux tricolores de Nzeng Ayong à Libreville.
L’échangeur vise ...
Lire l'article
Cinq personnes ont été grièvement blessées dans une chicane survenue ce samedi à Akébé (3ème arrondissement) entre un véhicule à usage de taxi et un particulier. La conduite en chicane du chauffeur « du véhicule particulier », a obstrué le passage du taxi qui n’a pu esquiver le choc. Dans un fracas de taules froissées les cinq passagers du taxi ont été gravement blessés et immédiatement conduits au centre hospitalier de Libreville (CHL).
En l’absence de test d’alcoolémie, on ignore tout de la cause de cet accident.
Le gouvernement, réunit en Conseil des ministres le 20 octobre 2008, avait mis en place ...
Lire l'article
Une entreprise des Travaux publics, retenue par le ministère de tutelle suite à l’appel d’offre lancé récemment, a investie ce samedi l’endroit endommagé, situé entre le marché et le feu tricolore d’Akébé (3ème arrondissement), longtemps barricadé par la population à cause d’un « cratère » qui s’y est formé au fil des années, en vue de lancer les travaux de réparation.
C’est sous les applaudissements des habitants de la zone que les travaux exécutés par SOCOFI ont démarré. La durée des travaux n'a pas cependant été précisée.
Dans un premier temps, selon chef de chantier, il s’agira d’abord de retrouver la ...
Lire l'article
Le ministère des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, a annoncé le démarrage imminent des travaux de réparation du « cratère » situé entre le marché et les feux tricolores d’Akébé (3ème arrondissement), à l’origine de la paralysie de la circulation automobile depuis près de deux mois.
Selon une source du ministère des TP, cette mesure est une décision gouvernementale prise lors du Conseil interministériel de mardi dernier, présidé par le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, pour parer à l’urgence vue l’état de dégradation de certaines routes de Libreville.
« En fait, la réhabilitation de ces routes relève ...
Lire l'article
Après la barricade, au début du mois de juillet dernier, de la route reliant le marché d’Akébé aux feux tricolores du même quartier, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville par les habitants, six semaines après, la situation reste inchangée.
Sur l’endroit endommagé, la route entre le marché d’Akébé et les feux tricolores du même quartier reste toujours coupée de toute circulation à cause d’un gros creux qui s’est formé au fil du temps à cet endroit.
Ce gigantesque trou qui entrave la fluidité de la circulation sur cet axe reste également encore envahi de toutes sortes de déchets ...
Lire l'article
Plus de six cas d'accident de circulation ont été enregistrés sur les artères de la capitale gabonaise, au cours de la célébration de la fête du 48ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.
Les accidents de la circulation de ces derniers sont pour la plus part liés à l'état d'ivresse des conducteurs.
A Akebé dans le 4ème arrondissement, des dépassements hasardeux ont été à l’origine des collisions qui ont laissé des énormes dégâts énormes et corporels.
Bien que cette fête se déroule à Mouila et Tchibanga, il a été constaté à Libreville des zones « chaudes » ...
Lire l'article
Les populations du quartier Akébé Apostrophe, dans le 4ème arrondissement de Libreville, subissent une pénurie d’eau depuis cinq jours.
Pas une goutte d'eau ne coule dans les différents robinets du quartier. Devant les fontaines publiques du quartier voisin, une longue file de femmes et d'adolescents, venus dès les premières lueurs de l'aube attendent pour s'approvisionner en eau.
« Nous sommes là depuis les premières heures du matin et il y a tellement de gens qu’on se demande si on va arriver à avoir un peu d’eau », a déclaré une jeune femme.
A Akébé comme à Dibadiba, quartier sous intégré de Libreville, soluigne ...
Lire l'article
Un véhicule de marque Peugeot 406 a pris feu vendredi, aux environs de 12 heures au niveau des feux tricolores de Nombakélé (3ème arrondissement de Libreville) brûlant ceux-ci provocant également une scène inhabituelle qui a surpris les populations de ce quartier, qui se sont déployées, unanime, pour éteindre le feu avec les moyens de bord, mais en vain, a constaté GABONEWS.
En effet, le feu s’est propagé à une vitesse grand V, consumant entièrement le véhicule, et touchant les feux tricolores servant à réguler la circulation dans ce grand carrefour.
Aussi, selon un témoin, « le monsieur s’est arrêté pour ...
Lire l'article
Un accident de la circulation survenu samedi, au alentours de sept heures du matin, à la hauteur des feux tricolores du quartier Nzeng – Ayong, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, entre un taxi – bus transportant de nombreuses personnes et un camion de type Mercedes, deux véhicules venant visiblement de sens opposé, a enregistré d’importants dégâts matériels et des blessés graves dont le plus atteint est le chauffeur, qui a été immédiatement dans un hôpital de la place.
D’après un témoin, le chauffeur du taxi – bus roulant en toute vitesse, serait fautif dans ce drame qui ...
Lire l'article