Dépôt McCain-Obama: une banque portugaise rémunère le pronostic gagnant
Auteur/Source:
AFP
·
Date: 7 Oct 2008
Catégorie(s):
Monde
La banque portugaise Best va lancer mardi un nouveau produit d’épargne, le “dépôt McCain-Obama”, dont les intérêts seront indexés sur le résultat des élections américaines, indique un communiqué de la banque publié lundi à Lisbonne.
En souscrivant en ligne un compte McCain-Obama, le nouveau client devra donner son pronostic : en cas de victoire de son candidat, son compte lui rapportera 8% d’intérêt, en cas de défaite, seulement 2%.
Ces dépôts à 60 jours seront plafonnés à 50.000 euros et offerts à la souscription jusqu’au 3 novembre, veille du scrutin présidentiel aux Etats-Unis.
“En donnant le vainqueur des élections nord-américaines, le client peut gagner 533 euros nets d’impôts”, souligne la banque d’investissement Best, détenue majoritairement par la Banco Espirito Santo, deuxième banque privée portugaise.
“Avec la mondialisation des marchés, ce qui se passe dans les principales économies affecte tous les investisseurs à l’échelle mondiale”, a expliqué à l’AFP Pedro de Sousa Cardoso, directeur de marketing de la banque, fondée en 2001 et qui revendique 50.000 clients.
“C’est pour cela que, en dehors du renforcement de notre positionnement en matière de produits innovants, nous avons décidé de lancer ce produit pour montrer que la banque Best est attentive à tous les phénomènes qui peuvent affecter les marchés financiers”, a-t-il ajouté.
SUR LE MÊME SUJET
Au troisième jour de sa visite d’Etat au Maroc, mercredi, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu à Rabat avec des membres du patronat marocain basé au Gabon en les invitant à s’inscrire dans le cadre d’un « partenariat gagnant-gagnant », rapporte ce jeudi le quotidien Gabon Matin.
Cette rencontre qui est intervenu peu de temps après le moment de recueillement que le Chef de l’Etat a observé au Mausolée Mohamed V, a été l’occasion pour les hommes d’affaires marocains de saisir la vision de l‘économie émergente souhaitée par Ali Bongo Ondimba.
A la villa des hôtes, il a invité ...
Lire l'article
Le président élu américain, Barack Obama, et son rival malheureux à la présidentielle, le républicain John McCain, se sont rencontrés, lundi 17 novembre, pour discuter de la possibilité de travailler ensemble. A l'issue de leur première réunion depuis les élections, ils ont tous deux appelé à des réformes d'envergure. "En ce moment fondateur de l'histoire, nous croyons que les Américains de tous partis souhaitent et ont besoin que leurs responsables travaillent ensemble pour changer les mauvaises habitudes de Washington, de telle sorte que nous puissions résoudre les défis communs et urgents de notre temps", ont expliqué les deux hommes dans ...
Lire l'article
Question : L'économie donnant des signes de fléchissement, comment les Américains qui prennent leur retraite et les salariés qui perdent leurs revenus, comment les Américains vont-ils pouvoir sortir de ce désastre économique ? Quelle est la solution que vous proposez pour les sortir de cette situation ?
Barack Obama : (...) Je crois que tout le monde sait désormais que nous connaissons la pire crise financière depuis la Grande Dépression, et je crois que beaucoup d'entre vous sont inquiets pour leur emploi, leur retraite, leur prévoyance, leur capacité à envoyer les enfants ou les petits-enfants à l'université. Et je crois que ...
Lire l'article
John McCain et Barack Obama ont rendez-vous,mardi 7 octobre au soir, à Nashville, dans le Tennessee, pour la deuxième manche des débats entre candidats à la Maison Blanche. Leurs échanges sont très attendus côté républicain : le sénateur de l'Arizona cherche à faire dérailler la machine Obama qui continue de creuser l'écart dans les sondages, au point de faire vaciller des Etats traditionnellement républicains. Il a promis de révéler aux électeurs américains la "vraie" nature de son adversaire.
En plein crise financière, le débat sera crucial pour John McCain. C'est en tout cas l'une des meilleures chances qu'il lui reste ...
Lire l'article
Question:Commençons par ce qu'a dit le général Eisenhower, pendant la campagne de 1952 : "Nous devons atteindre à la fois la sécurité et la solvabilité. En fait, le fondement de la force militaire et la force économique". Avec cette citation à l'esprit, la première question est la suivante : à ce stade, aujourd'hui, sénateur quelle est votre position en ce qui concerne le plan de sauvetage financier ?
Barack Obama : Merci à la commission et à notre hôte du Mississippi et je pense que le moment est venu à point nommé pour parler de l'avenir de notre pays. Nous ...
Lire l'article
La société de téléphonie mobile, Zain – Gabon ( ex- Celtel), a signé depuis le 29 juillet dernier un partenariat qualifié de « gagnant – gagnant », avec les transporteurs urbains en circulation dans les communes de Libreville et d’Owendo.
Selon, Assane, chauffeur de taxi, le partenariat est conditionné par l’acceptation du nouveau chapeau – taxi, décoré aux couleurs de Zain –Gabon, en vue d’intensifier la publicité des produits de ladite société auprès du public.
En retour, poursuit la même source, Zain – Gabon, verse aux taximen une somme de 5000 francs CFA par mois et supporte les 1/3 du coût ...
Lire l'article
Le camp de Barack Obama commence à croire à une victoire écrasante lors de l'élection présidentielle en novembre prochain. Et le dernier sondage réalisé par le magasine Newsweek qui donne une avance de 15 points à Barack Obama face à son rival républicain, John McCain, ne viendra pas ternir cet espoir.
51 % pour M. Obama contre 36 % pour M. McCain. Ce sondage, réalisé sur un échantillon de 1 010 électeurs, montre trois choses. Premièrement, le bon report des intentions de vote des électeurs de Clinton. Les incorruptibles pro-Clinton se sont finalement ralliés au sénateur de l'Illinois, renforçant ainsi le ...
Lire l'article
Selon John McCain, le futur candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre, son adversaire démocrate, Barack Obama, augmenterait les impôts de "tous les Américains" s'il était élu. Ce dernier juge pour sa part "injuste" de comparer la politique fiscale préconisée par M. McCain à celle menée par George Bush : les propositions du sénateur de l'Arizona sont pires, selon lui.
Entre les deux prétendants, le fer est engagé sur le terrain économique. M. McCain propose de pérenniser les baisses d'impôts générales accordées sous M. Bush, d'augmenter encore celles des plus fortunés, de réduire l'imposition d'une partie des classes moyennes de 2000 ...
Lire l'article
Les dernières élections primaires auront lieu le 3 juin dans le Montana et le Dakota du Sud mais, depuis des semaines déjà, ont commencé aux Etats-Unis les spéculations sur l'identité des colistiers que présenteront, cet été à la convention de leur parti, les futurs candidats démocrate et républicain à l'élection présidentielle de novembre.
Côté républicain, John McCain a réuni dans son ranch de l'Arizona, samedi 24 et dimanche 25 mai, trois candidats potentiels à la vice-présidence : le gouverneur de Floride Charlie Crist, le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal et l'ex-gouverneur du Massachusetts et ancien rival du sénateur de l'Arizona dans ...
Lire l'article
Ils y ont intérêt tous les deux : Barack Obama et John McCain s'accordent donc pour attirer l'attention des médias en faisant campagne dès maintenant l'un contre l'autre. Le candidat républicain, dont la désignation par la convention, en septembre, est acquise depuis deux mois, a besoin de revenir dans l'actualité après avoir profité de la tranquillité que lui a value l'affrontement des deux rivaux démocrates. Quant à M. Obama, il s'emploie, avec un luxe ostensible de prévenances, à faire entendre que les primaires sont pour lui terminées et qu'il n'a plus à débattre avec Hillary Clinton.
La tactique du sénateur de ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba au Maroc, prône le partenariat « gagnant-gagnant » avec le patronat marocain
Obama et McCain se rencontrent pour “travailler ensemble”
L’intégralité du débat Barack Obama/John McCain
La crise financière au cœur du débat Obama-McCain
Premier débat Barack Obama/John McCain
Gabon: Partenariat « gagnant – gagnant » entre Zain et les transporteurs urbains de Libreville
Barack Obama creuse l’écart dans les sondages face à son rival John McCain
Aux Etats-Unis, le débat électoral entre M.McCain et M.Obama se focalise sur la fiscalité
John McCain et Barack Obama lancent la “bataille des vice-présidents”
Barack Obama entre en campagne directe contre John McCain
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AFP
·
Date: 7 Oct 2008
Catégorie(s):
Monde Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés