Gabon: Un jeune homme a été découvert mort pendu à Port-Gentil
Un jeune homme de 19 ans, de nationalité gabonaise, a été retrouvé mort pendu mercredi à Port-Gentil, la capitale économique (Ouest), non loin du domicile familiale, a rapportée la radio nationale.
C’est à l’arrière d’une maison inachevée, au quartier Balise dans la capitale économique du Gabon, à une quinzaine de mètres du domicile familiale, que le jeune homme visiblement en bonne santé s’est donné la mort en se pendant à l’aide d’une corde.
La découverte macabre a été faite mercredi en fin d’après midi, par un ami très proche du défunt qui s’est aussitôt évanouit dans la nature après avoir alerté la famille.
Les parents de la victime encore sous le choc, n’épargnent pas l’hypothèse d’un envoûtement mystique, (problème familiale) estimant que le jeune homme n’avait pas, à leur connaissance, d’antécédents avec qui que ce soit.
Ce drame survient moins de 10 jours après celui d’un homme de nationalité camerounaise retrouvé mort pendu dans la nuit du 5 au 6 octobre dernier, dans un quartier de Libreville.
Dans tous les cas, la police a ouvert une enquête, en vue de déterminer les causes réelles de cette mort.
SUR LE MÊME SUJET
Selon les témoignages des habitants du quartier Akébé-Plaine, le jeune Gaël Moundounga, qui prenait tranquillement sa bière dans un snack bar a été tué ‘’innocemment’’ par les forces de l’ordre, alors qu’il tentait de fuir les militaires enragés. Selon le ministère de la défense nationale, le jeune homme de 22 ans serait mort au cours d’une vive altercation avec les éléments du 1er régiment parachutiste gabonais. Lire le communiqué du gouvernement.
Communiqué du ministère de la défense nationale
Suite à l’accident regrettable intervenu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2012 à 2 heures du matin au quartier Akébé-Plaine, ...
Lire l'article
Joël Obame Essono, 37 ans, employé d’une société pétrolière basée à Port-Gentil, a été retrouvé pendu dans sa chambre, le week-end écoulé, au quartier Balise, derrière l’école bilingue, dans le 1er arrondissement de la première ville de la province de l’Ogooué Maritime.
La découverte de son corps inerte a suscité stupeur et frayeur dans le voisinage et ses proches spéculaient encore sur les raisons de cette pendaison.
S’est-il réellement suicidé ? C’est la question que se pose l’entourage de la victime. Dans tous les cas, l’enquête pourra certainement apporter quelques éclairages sur cette affaire qui alimente les conversations des Port-Gentillais.
Selon les témoignages, ...
Lire l'article
Les habitants de l’ancien hôpital général de Port-Gentil ont assisté le 16 janvier dernier à une découverte étrange d’ossements humains (crâne et des corps) dans une habitation.
Une découverte d’ossements humains a été effectuée, le 16 janvier dernier, dans la chambre d’une maison à proximité de l’ancien hôpital général de Port-Gentil, relate le quotidien "L’union" dans sa livraison du 18 janvier. Le propriétaire de cette maison est décédé depuis deux ans mais il ne s’agit pas de ses ossements.
Selon les sources du quotidien, «la chambre où a été trouvé ces ossements était habitée par une commerçante de nationalité camerounaise ...
Lire l'article
Un ressortissant français âgé 37 ans, Francky Jean Levecq a été retrouvé mort pendu samedi dernier, dans une maison abandonnée à Gamba, cité pétrolière située au sud-ouest du Gabon, rapporte mardi le correspondant de l’AGP.
Selon des témoignages glanés sur les lieux du drame, l’infortuné aurait auparavant téléphoné sa mère résidant en France pour lui informer de son intention de mettre un terme à sa vie. Dès cet instant la mère de la victime aurait téléphoné à la concubine de ce dernier pour lui faire part du dessein macabre que son fils mijoterait.
Prise de panique, poursuivent les témoins, la concubine ne ...
Lire l'article
Très heureux que sa ville ait été choisie pour abriter le premier Conseil des ministres de l’ère Ali Bongo Ondimba à l’intérieur du pays, le Maire de Port – Gentil, André Jules Ndjambé a exprimé toute sa joie du fait que « Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, tienne parole en honorant sa ville».
« C’est à la fois un honneur et une fierté pour moi-même et pour tous les Porgentillais d’être les premiers à accueillir pour ce grand rendez – vous, où pendant trois jours, la République va se déplacer au niveau de la ville de Port – ...
Lire l'article
Tchibanga, 1er septembre (GABONEWS) - Un jeune homme de nationalité gabonaise, habitant le quartier Ibanga dans la ville de Tchibanga (Sud-ouest) s’est donné la mort dans la nuit de dimanche à lundi par suicide, a constaté GABONEWS.
Il s’agit exactement de Tayson Ngoma, une trentaine d’années révolues, qui a décidé d’écourter sa vie par suicide après voir passé sérieusement à tabac sa propre maman qui se retrouve actuellement sans dents.
Selon les avis des témoins recueillis sur les lieux, il ressort que ce compatriote se trouvait dans un état d’ivresse suffisamment avancé voire incontrôlé.
C’est pourquoi, ayant mesuré ...
Lire l'article
Le partenariat paraphé sur le plan international entre la Jeune Chambre internationale et le Fond des nations unies visant à relever les défis du millénaire prend forme à Port-Gentil, où la Jeune Chambre internationale ‘’Port-Gentil Okossa’’, a regroupé les populations des quatre arrondissements autour des activités de sensibilisation sur le paludisme.
Pour le président local de cette organisation, Sadrack Lambert-Edowiza, s’appuyant sur les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un enfant meurt toutes les 30 secondes, pour un total de 8.00.000 enfants par an. « Si rien n’est fait, d’ici 2015, ce sont 5.600.000 enfants qui mourront », a-t-il ...
Lire l'article
Christophe Toukou, de nationalité gabonaise, en rentrant chez lui dans un état d'ivresse jeudi soir, a confondu sa belle mère à sa femme qu'il a embrassé follement avant de tripoter les seins pendant que cette dernière, assise dans un fauteuil, regardait attentivement la télévision avec deux de ses petits fils à Lébamba (Sud). « Si le mari de ma fille à l'habitude d'embrasser sa femme au salon à chaque fois qu'il rentre le soir parce qu'ils sont encore jeunes, il ne doit pas me confondre et c'est une honte pour moi, ma fille et toute ma famille », a déclaré ...
Lire l'article
Jean Pierre Eyogo, de nationalité camerounaise, a été retrouvé mort pendu samedi au quartier Ozangué. Le corps sans vie du jeune Camerounais d’une trentaine d’années, a été découvert à la terrasse d’une maison inachevée, non loin du domicile de sa sœur aînée, Maman Junior.
Maman Junior, qui ne s’explique pas la mort de son frère, avait passé l’après midi de vendredi avec lui chez elle.
Le drame aurait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, selon différents témoins. « Nous étions ensemble vendredi dans l’après midi et il ne montrait aucun signe de déprime ou même de maladie encore moins ...
Lire l'article
Le corps sans vie d’une fille âgée de 18 ans, séropositive, a été découverte dernièrement dans la zone du Cap Lopez, une banlieue située à 15 kilomètres de Port-Gentil, peuplée des pécheurs pour la plupart des expatriés, a constaté GABONEWS.
Ce sont les pêcheurs qui ont remonté ce corps sans vie au cours de leur traditionnelle partie de pêche.
Ils ont alerté le chef du village qui, à son tour, a informé les autorités compétentes et les médias locaux. Une fois sur les lieux, elles ont procédé aux différentes procédures jusqu’à la localisation des parents de la victime qui viendront ...
Lire l'article
Décès du jeune Gaël Moundounga : Le gouvernement s’explique
Mystère autour de la pendaison d’un employé d’une société pétrolière à Port-Gentil
Gabon : L’énigmatique squelette de Port-Gentil
Un ressortissant français retrouvé pendu dans une maison abandonnée à Gamba
« Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, tient parole en honorant la ville de Port-Gentil », André Jules Ndjambé (Maire de Port – Gentil)
Gabon: Un jeune homme se suicide au quartier Ibanga à Tchibanga
Gabon: Journée international de la lutte contre le paludisme: la Jeune Chambre internationale de Port-Gentil sensibilise les populations
Gabon: Fait divers / Un homme en état d’ivresse embrasse et tripote sa belle mère à Lébamba
Gabon: Un homme retrouvé mort pendu au quartier Ozangué de Libreville
Gabon: Une jeune fille Séropositive de 18 ans se donne la mort dans une banlieue à Port-Gentil
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 9 Oct 2008
Catégorie(s):
Divers Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés