Le ministère en charge du commerce en partenariat avec le COCAN (comité d’organisation de la CAN) et le cabinet PROGESTI, organise une foire économique et culturelle à Libreville dès lundi prochain à Libreville sous le thème “une entreprise citoyenne pour un développement durable et harmonieux de notre pays“.
L’exposition, qui s’étend jusqu’à la fin de Coupe d’Afrique des nations (CAN), va donner aux entreprises gabonaises l’occasion d’affirmer non seulement leur soutien au développement du pays, mais aussi de faire la promotion de leurs produits auprès des nombreux consommateurs étrangers qui sont présent dans le pays pendant cette CAN.
Les activités de ...
Lire l'article
Les commerçants exposant à la 6ème édition de la foire égyptienne de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon qui s’achève ce samedi ont procédé à une remise de 30% sur les prix de marchandises, afin d’attirer la clientèle, a constaté l’AGP.
’’ Nous avons décidé d’encourager notre clientèle, afin qu’elle profite de ces derniers jours de la foire pour acquérir des marchandises à des prix concurrentiels, ainsi sur tout achat de mobilier, tapis orientaux, ustensiles de cuisine notamment, nous proposons une remise de trente pour cent et une remise de vingt pour cent pour tout achat de vêtements, chaussures, alimentation’’ ...
Lire l'article
La construction des stands devant accueillir la foire du cinquantenaire de Port-Gentil avance, a-t-on appris, mardi, dans la capitale économique, d’une source proche de l’hôtel de ville.
C’est ainsi que le premier chapiteau a été aménagé et est désormais prêt à accueillir les premiers exposants.
Les stands, qui seront loués au m², seront finalisés en fonction des surfaces spécifiques sollicitées par les différents participants.
La foire du cinquantenaire, qui va s’étaler sur une quinzaine à compter du 14 août prochain, devrait permettre aux opérateurs économiques de présenter aux visiteurs leur savoir-faire et surtout témoigner de leur apport au développement multisectoriel de la capitale ...
Lire l'article
Près d’une quarantaine d’entreprises égyptiennes sont attendues au Gabon pour participer à la cinquième édition de la foire égyptienne qui se déroulera du 22 mai au 2 juin à Libreville et du 8 au 17 juin à Port-Gentil, la capitale économique, a appris GABONEWS jeudi de source officielle.
A Libreville, la foire se déroulera au site de Gabon Expo. Cet événement sera l’occasion pour les différentes entreprises de présenter au public gabonais les facettes du tourisme, de la culture et les produits de fabrication égyptienne.
Le mobilier égyptien en cuir, bois et fer forgé, les lustres, la lingerie, les articles pour la ...
Lire l'article
Le ministre du Commerce en charge du NEPAD, Patrice Tonda, a présidé lundi soir à Libreville, la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition de la Foire commerciale syrienne, a constaté un journaliste de GABONEWS.
Les appareils électroménagers, des produits cosmétiques, du mobilier, et des vêtements sont en vente sur le site de Gabon - Expo du 6 avril au 6 mai prochain.
M. Taher représentant des hommes d’affaires Syriens au Gabon invite le public à venir découvrir les chefs – d’œuvres de son pays.
« Ce sont des produits de grandes qualités dont les prix sont abordables » a t-il déclaré.
Les éditions précédentes ...
Lire l'article
Le ministre du Logement, de l’Habitat et de l’urbanisme, Josué Mbandinga, a annoncé jeudi à Libreville, après le Conseil des ministres, la ténue dans la capitale gabonaise, d'une réunion de l'Organisation internationale du Café (OIC), du 18 au 21 novembre prochain. A cet effet, il est prévu une foire internationale d'exploitation des produits du Café. Un forum qui se déroulera sous le thème « Financement de l'agriculture en Afrique; facteur de la production de sécurité alimentaire et de réduction de la pauvreté en zone rurale ».
Le Gabon assure la présidence de l'Organisation depuis l'année 2007.
L'Organisation internationale du café est une ...
Lire l'article
Le vice premier ministre gabonais en charge de la culture, président en fonction du Centre international des civilisations Bantou (CICIBA), Paul Mba Abessolo, est attendu à Yaoundé au Cameroun où il sera reçu par le président camerounais, Paul Biya. A ce qui semble, selon la radio nationale, les deux hommes parleront de la relance du CICIBA.
Après Bata en Guinée Equatoriale où il a été reçu par le président Théodoro Obiang Nguema Mbasogho, avec qui de nombreux sujets relatifs à la relance des activités de cette institution ont été débattus, notamment la ratification de la convention de l’institution, le 25ème ...
Lire l'article
Organisée en marge des travaux du 9ème forum pharmaceutique international qui se déroule à Libreville les 4, 5 et 6 juin, la foire qui a été ouverte mercredi par le premier ministère gabonais, Jean Eyeghé Ndong, et où une vingtaine d’entreprises médicales exposent leurs produits, vante pour l’essentiel les médicaments fabriqués sur le continent africain, notamment au Maroc, au Nigéria, etc.
Les entreprises pharmaceutiques d’Afrique possèdent la capacité productive, le savoir-faire commercial, l’accès aux marchés financiers et aux chaînes de distribution, mais elles fonctionnent en dessous de leurs capacités, en raison de la concurrence des firmes pharmaceutiques multinationales occidentales.
Lire l'article
Le group El Tawheed en collaboration avec le ministère gabonais en charge du commerce, du développement industriel, chargé du NEPAD, organisera du 22 mai au 2 juin prochain à Gabon Expo de Libreville, une Foire commerciale égyptienne, a appris GABONEWS.
Cette activité est un événement qui unit les industriels égyptiens et gabonais au parc des expositions.
La foire commerciale égyptienne sera animée tout le long par la troupe de danse populaire « Aboulilah » qui présentera des spectacles en rapport avec la culture d'Egypte.
Lire l'article
La défaite des Lions indomptables du Cameroun face aux Pharaons d’Egypte, mardi dernier, lors de la première journée du groupe C de la 26ème Coupe d’Afrique des Nations, a entraînée une bagarre générale au quartier Akébé frontière, dans le 3ème arrondissement de Libreville, entre les supporters nigérians et camerounais.
En effet, les Nigérians ayant perdu leur premier match contre la Côte d’Ivoire sur un score de 1-0, ont été la risée des supporters camerounais qui confiants, pensaient réussir leur première sortie contre l’Egypte.
En dépit des pronostiques et paris en faveur des Lions, le résultat final du choc entre les deux nations ...
Lire l'article