Gabon: Eric Mouloungui offre une précieuse victoire à Nice face PSG (1 à 0)
L’attaquant gabonais de Nice, Eric Mouloungui a offert une prestigieuse victoire à son club samedi, en marquant l’unique but du match face au Paris Saint-Germain (PSG), lors de la 12ème journée du championnat français de première division, rapporte ce dimanche le site de l’OGC Nice. Entrée à la 8ème minute en lieu et place d’un autre attaquant, Rémy, blessé, Eric Mouloungui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 39ème minute de jeu en récupérant de la tête un corner de son coéquipier Hellebuyck.
A près cette réalisation, son deuxième but en D1 cette saison, après sa première réalisation il y a une semaine, contre Bordeaux, Eric Mouloungui, a cédé sa place à six minute du temps réglementaire (84ème minute) à Modeste.
«Je disais encore récemment à des journalistes que je n’étais pas à 100%. Le match de Bordeaux la semaine passée m’a donné confiance. J’étais très déçu de ne pas être titulaire, Paris c’est toujours un match que l’on a envie de jouer. Je savais néanmoins qu’à un moment de la partie le coach allait me faire entrer, je m’étais dis de faire le maximum pendant les minutes qu’il allait m’offrir. Malheureusement pour Nice Loïc s’est blessé rapidement, je suis rentré en jeu sans avoir le temps de m’échauffer. La chance a voulu que je négocie bien mes premiers ballons, ça m’a mis en confiance pour la suite. J’ai joué dans l’axe de l’attaque, c’est le poste que je préfère même si tous mes entraîneurs préfèrent me mettre à gauche… Ils connaissent leur métier, je pense qu’ils doivent savoir pourquoi (sourire) », a déclaré Eric Mouloungui.
« Le coach m’a dit que ma détermination sur le terrain ferait la différence dans les duels. Je pense que j’ai répondu présent dans ce domaine, j’ai réussi à prendre beaucoup de ballons de la tête, dont celui du but », a-t-il ajouté.
Nice qui totalise désormais 19 points quitte la 10ème place pour la 6ème à cinq longueurs du leader, Lyon , le leader.
SUR LE MÊME SUJET
C’est une grande victoire pour les panthères et pour tout le peuple gabonais a déclaré l’attaquant des panthères Eric Mouloungui à la fin du match face au Gabon qui a consacré la victoire et la qualification des panthères en ¼ de finale.
« C’est un grand jour pour les panthères et pour tout le peuple gabonais et les nombreux supporters qui nous ont soutenus même pendant les moments difficiles » a déclaré Eric Mouloungui.
Passé cette étape, l’attaquant des panthères invite le peuple à continuer à les soutenir, à ne pas s’arrêter là « il ne faut pas s’arrêter à cette qualification, ...
Lire l'article
Le courant ne passe pas entre les deux attaquants des Panthères, Daniel Cousin et Eric Mouloungui. Les deux internationaux gabonais se détestent. La situation dure depuis la CAN 2010 et commence à perturber sérieusement la cohésion au sein de l’équipe nationale du Gabon. Gernot Rohr doit peser de tout son poids en vue de ramener la paix et la sérénité au sein du groupe, à 65 jours du coup d’envoi de la CAN 2012.
C’est le quotidien L’Union qui a révélé le climat d’animosité qui règne entre Daniel Cousin et Eric Mouloungui depuis la CAN 2010. "Les deux joueurs ont été ...
Lire l'article
L’international gabonais de Nice, club de ligue 1 française, Eric Mouloungui, a été sacré meilleur joueur des Aiglons (Nice), pour le compte du mois de septembre dernier lors d’un vote des internautes du site officiel du club l’ayant accrédité de 30,8%, rapporte le site de Nice.
Eric Mouloungui a devancé ses coéquipiers Emerse Faé (21%), Anthony Mounier (19%) et Danijel Ljuboja (17%).
Le site de Nice écrit à ce propos que « Eric Mouloungui ou l'incarnation d'une résurrection fulgurante. Ou, plus simplement, la preuve que le travail paie. En proie au doute l'an passé, l'attaquant gabonais se distingue aujourd'hui comme ...
Lire l'article
L’international gabonais, Eric Mouloungui, attaquant de Nice (Ligue 1 française), fait partie des 23 meilleurs joueurs sélectionnés par la Confédération Africaine de Football (CAF) au sortir de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football ayant enregistré la participation du Gabon, rapporte le site Starafric.
Dans l’équipe type de la CAF, l’attaquant gabonais, Eric Mouloungui figure parmi les réservistes.
Voici la liste complète de cette sélection :
Essam El Hadary (EGY) - Madjid Bougherra (ALG), Wael Gomaa (EGY), Mabina (ANG), Alexander Song (CMR), Ahmed Fathu (EGY), Ahmed Hassan (EGY), Peter Odemwingie (NGR), Asamoah Gyan (GHA), Flavio (ANG) et Mohamed Zidan ...
Lire l'article
Eric Mouloungui de l’OGC Nice (Ligue 1 française) et Roguy Méyé d’Ankaraspor (D1 Turquie) ont marqué, chacun un but, le week-end dans leurs championnats respectifs, rapporte le site des Panthères du Gabon. Déjà buteur lors de la demi-finale de la Coupe de Turquie en début de semaine (victoire 2-1 face au Besiktas), l'international gabonais Roguy Méyé qui a retrouvé tout son potentiel a inscrit son deuxième but en moins d'une semaine et son premier en championnat.
Dimanche soir, lors du déplacement d'Ankaraspor chez le champion en titre, Galatasaray, titulaire jusqu’à la fin du match, Roguy Méyé a étalé tout son talent ...
Lire l'article
L’international gabonais Eric Mouloungui, sociétaire d’OGC Nice, est actuellement le 5ème meilleur buteur de son club en Ligue 1 française avec 3 buts, rapporte ce mercredi le site du club.
Loïc Rémy, avec 7 réalisations, occupe la première place de ce classement. Le troisième tout comme Eric Mouloungui affiche 3buts à son compteur personnel. La différence se situe au niveau de la moyenne de jeu: 0,13 en 24 matchs contre 0,15 en 20 matchs pour Mouloungui.
Nice est actuellement 8ème au classement général de Ligue 1 avec 40 points. Mouloungui est à la 62ème place du tableau général des ...
Lire l'article
Les internationaux gabonais de Nice (D1), Eric Mouloungui et Moïse Brou Apanga de Brest (D2), se sont qualifiées samedi pour les 16ème de finale de la coupe de France avec leurs clubs respectifs, rapporte ce dimanche le site sportif les panthères du Gabon.
Nice s'est imposé sur le terrain d'Arras (CFA2) sur la marque de 3-1 après prolongation, tandis que Brest n'est venu à bout de Croix-de-Savoie (National) qu'aux tirs au but (5 réalisations contre 4), après s’être neutralisés au temps réglementaire (2 buts partout).
Ce soir, Dijon (D2), le club de Pierre Aubameyang qui se rend à Eclaron ...
Lire l'article
L'international gabonais, Eric Mouloungui, a offert jeudi des jouets au centre d'accueil pour les enfants abandonnés d'Angondjé, une banlieue de Libreville. Le meneur de jeu des panthères était pour la circonstance escorté par son fan club de Libreville.
Ce jeune footballeur de Nice (D1), qui est aujourd’hui l’une des valeurs sûres du football gabonais, a pensé partager ce moment de joie relatif à la fête de la nativité avec les enfants victimes de la précarité.
Créé en 1997, le centre pour enfants en difficulté sociale d'Agondjé, sous tutelle du ministère des Affaires sociales, reçoit actuellement une trentaine de pensionnaires dont l'âge varie ...
Lire l'article
Les internationaux gabonais du Dinamo Minsk, Bruno Mbanangoye et de Nice, Eric Mouloungui, ont marqué des buts importants pour leurs clubs respectifs lors du week-end écoulé dans les championnats européens.A Bélarus lors de la 28ème journée du championnat, le Dinamo Minsk s'est imposé 1-0 sur la pelouse du Shakhtyor Soligorsk grâce à un but du Gabonais Bruno Mbanangoye Zita.
Cette victoire maintient le Dinamo Minskc à la 2ème place, à 4 points du leader Bate, club qu’il affrontera lors de la 29ème journée du Championnat de Bélarus.
De son côté, l’attaquant Gabonais de Nice, Eric Mouloungui a inscrit son premier but en ...
Lire l'article
L'attaquant international gabonais du RC Strasbourg Eric Mouloungui, a signé un contrat de 4 ans cet après-midi avec l’OGC Nice, club de première division du championnat Français de ligue1, a rapporté l’Equipe lundi.
Selon le quotidien sportif en ligne l’Equipe, Eric Mouloungui va combler en attaque les départs d'Ederson (Lyon) et de Bakari Koné (Marseille).
Agé de 24ans, Eric Mouloungui a inscrit 3 buts la saison dernière avec le Racing club de Strasbourg relégué de 2ème division.
Selon la même source, Nice aurait déjà versé à Strasbourg une indemnité de 2 millions d'euros soit plus d’un milliard de francs CFA.
Le ...
Lire l'article
Eric Mouloungui: « C’est la victoire de tout le peuple gabonais »
Gabon : Rien ne va plus entre Daniel Cousin et Eric Mouloungui
Sport / Football: Eric Mouloungui élu meilleur niçois du mois de septembre dernier
L’international gabonais Eric Mouloungui dans l’équipe type de la CAF
Gabon: Football: Eric Mouloungui et Roguy Méyé marquent pour leurs clubs respectifs
Gabon: Eric Mouloungui 5ème meilleur buteur d’OGC Nice en Ligue 1 française
Gabon: Football : l’aventure continue pour Eric Mouloungui et Moïse Brou Apanga en coupe de France
Gabon: Eric Mouloungui offre des jouets aux enfants abandonnés d’Angondjé
Gabon: Football: Bruno Mbanangoye et Eric Mouloungui décisifs dans leurs clubs respectifs
Gabon: Eric Mouloungui signe à Nice pour 4 ans
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 2 Nov 2008
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés