Inaugurée lundi par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, chef suprême des forces de défense et de sécurité, en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba qui a coupé le ruban symbolique, l'Ecole d'application du Servive de santé militaire de Libreville (EASSML) est, selon le ministre de la Défense nationale, la réalisation d'un acte de foi d'un leader qui fut "un formidable meneur d'hommes", El hadj Omar Bongo Ondimba et d'"un homme de défis", Ali Bongo Ondimba.
"C'est d'abord la foi d'un leader qui fut un formidable meneur d'hommes, El hadj Omar Bongo Ondimba, qui a posé le ...
Lire l'article
Les 18èmes journées universitaires francophones de pédagogie des sciences de la santé se sont ouvertes samedi à Libreville pour se pencher notamment sur les coopérations institutionnelles et professionnelles en éducation des sciences de la santé, évaluer les enseignements et les stages, ainsi que la recherche en éducation et en sciences de la santé.
Organisées en collaboration avec la Conférence internationale des doyens et des facultés de médecine d’expression française (CIDMEF), les assises de trois jours enregistrent la participation de quelque 400 délégués, dont d’éminents chercheurs, en provenance de 40 pays francophones d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, du Proche ...
Lire l'article
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a procédé ce mercredi à Libreville, à l’ouverture des travaux des journées de réflexion sur le renforcement des capacités de l’équipe nationale de football, « Les Panthères » en présence du ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang, a constaté GABONEWS.
La cérémonie a vu la participation des différents acteurs du sport national entre autres, le sélectionneur national, Gernot Rohr, du président de la Ligue nationale de football, (LINAF), Romain Mikanga et des anciens internationaux gabonais, notamment Alban Bouganze, Guy Roger Nzamba, Valery Ondo Ebe, ainsi que les partenaires internationaux donc Pape Diouf.
« Il est important ...
Lire l'article
La 9ème édition des journées de la Défense Nationale s’est poursuivie ce vendredi à Libreville avec la traditionnelle parade des Forces de Défense nationale, à laquelle a assisté le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef suprême des Armées, a constaté GABONEWS.
Sous le thème, « Les Forces de Défense à l’heure de l’Emergence », la 9ème édition des Journées de la Défense Nationale a bénéficié, ce vendredi, de la présence du Chef suprême des Armées, en l’occurrence le président de la République, Ali Bongo Ondimba, des membres du gouvernement, en tête desquels le premier ministre, Paul ...
Lire l'article
Les manifestations commémorant la 8ème édition des journées porte ouvertes de la défense nationale se dérouleront samedi prochain à la Base Aérienne 01 de Libreville, selon le communiqué officiel parvenu jeudi au desk de l'AGP. Selon le communiqué, cette journée dont les manifestations seront présidées par le ministre gabonais de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, aura pour principal objectif la vulgarisation des missions des Forces Armées gabonaises. Le public gabonais, invité à cet effet, aura à s'imprégner des missions des Forces Armées gabonaises auprès des différents stands qui seront érigés par chaque corps militaire, notamment l'Armée de l'air, l'Armée ...
Lire l'article
La construction de l’école d’application du service de santé militaire de Libreville dont la 1ère pierre avait été déposé le 31 décembre 2007 par le président de la République, Omar Bongo Ondimba, est rentré dans sa phase d’exécution avec le début des travaux lancé il y a trois semaines à par le général Léon Nzouba, le directeur des services sanitaires de l’hôpital d’instruction des armées qui porte le nom du chef de l’Etat gabonais.
La première phase des travaux perceptible sur le site devant abriter l’école d’application du service de santé militaire de Libreville, juxtaposé avec l’hôpital d’instruction des armées Omar ...
Lire l'article
L'Université des sciences de la santé (USS) organise du 29 au 31 octobre à Owendo (banlieue sud de Libreville), des journées médicales avec le soutien de la Fondation Albertine Amissa Bongo, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.
Il s'agit de mettre en avant les principes de rigueur de la profession notamment, et renouer avec les activités de recherche pour les étudiants de cette université.
Parmi les invités sont attendus les professionnels de la santé, les chercheurs, les praticiens, étudiants du Gabon, d'Afrique, d'Europe et d'Amérique qui vont à travers des communications, échanges et débats faire le point sur l'actualité ...
Lire l'article
Le ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, et l’ambassadeur de France au Gabon, Jean Marc Simon, représentant le ministre français des Affaires étrangères, ont signé le 8 octobre une convention de coopération pour la création de l’Ecole d’application en santé militaire. Cette structure moderne de formation à vocation régionale est destinée à former un personnel compétent pour une médecine militaire efficace et opérationnelle.
La coopération en matière de santé militaire entre le Gabon et la France a pris une nouvelle dimension avec le projet de création d’une Ecole d’application régionale de santé militaire.
Le ministre gabonais de la Défense ...
Lire l'article
Une nouvelle promotion des recrues au sein du service de santé militaire a été présenté la semaine dernière sous le drapeau au centre d’instructions militaire de Mouila (Sud), rapporte jeudi le correspondant local de l’AGP.
''Par votre présentation au drapeau ce jour, vos encadreurs et vos instructeurs vous jugent dignes de vos anciens. Pendant sept semaines, vous vous êtes endurcis au contact des réalités militaires dont la finalité est de servir la Nation dans l'honneur'', a déclaré le directeur général du service de santé militaire, le professeur Léon Nzouba ajoutant que ces nouveaux recrues font désormais membres à part entière des ...
Lire l'article
A la demande des autorités sanitaires militaires gabonaises, supervisé par le Programme national de lutte contre le paludisme, les personnels de santé militaires vont pendant dix jours apprendre des méthodes plus efficaces de lutte et de prévention contre le paludisme au Gabon, a constaté GABONEWS.
Prévue pour s’achever le 16 janvier prochain, cette rencontre très enrichissante, qui réunit le personnel soignant de la Santé militaire a pour but d’amener les uns et les autres à mieux s’armer pour la lutte et la prévention du paludisme en milieu hospitalier et communautaire.
Classé première cause de mortalité et de morbidité au Gabon, ...
Lire l'article