Les résultats du premier tour du baccalauréat session 2011 dans la province du Woleu-Ntem (nord) ont connu une légère augmentation (11,32%) par rapport à l’année 2010 où ils étaient de 5%.
186 candidats ont été admis d’office et 737 admissibles sur les 1643 candidats ayant pris part à cet examen.
Le meilleur élève du centre unique d’Oyem a été l’élève Pierre Galdina Nze Ndong du lycée public Oyono Aba de Bitam, autre ville de la province du Woleu-Ntem, frontalière du Cameroun et de la Guinée Equatoriale, obtenant une moyenne de 12,92/20.
Les épreuves orales débuteront à partir de jeudi prochain sur l’ensemble ...
Lire l'article
Dynamiser la production énergétique dans la province du Woleu-Ntem (nord) au point d’atteindre le seuil de 3000 mégawatts à l’horizon 2030 est l’objectif que s’est assigné le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans un contexte où la production actuelle avoisine les 350 mégawatts.
C’est dans pour augmenter les capacités de production de la localité que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a donné le coup d’envoi du démarrage de la construction du barrage hydroélectrique de Mitzic et du réseau interconnecté du Woleu-Ntem.
Cet important projet d’ensemble est destiné à garantir l’alimentation en électricité de cette province stratégique. ...
Lire l'article
Au terme de son séjour de quatre jours dans la province du Woleu-Ntem (nord), sanctionné par un Conseil des Ministres qu’il a présidé ce mercredi, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a donné un aperçu de ce qui va constituer la trame des grandes « décisions » d’Oyem.
Les actions annoncées par le Président de la République touchent essentiellement l’économie et le social ayant pour points culminants: l’électricité, la fibre optique, l’eau potable, la route, le foncier, le patrimoine immobilier de l’Etat et la protection de la veuve et de l’orphelin, entre autres.
L’ENERGIE
Le Chef de l’Etat a annoncé qu’après le ...
Lire l'article
Un forum économique se tiendra le 9 décembre à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord). Ces travaux permettront au gouvernement de proposer des mesures économiques adaptées aux spécificités de cette province septentrionale.
Le ministère de l’Economie organise le 9 décembre le "Forum économique du Woleu-Ntem". Cette rencontre se déroulera à Oyem, chef-lieu de la province, dans la salle polyvalente du Palais omnisports, Maison de la Jeunesse. L’initiative «permettra au gouvernement de trouver et prendre des mesures économiques adaptées aux spécificités de cette province septentrionale», a indiqué le ministère de l’Economie.
Selon le programme officiel, la cérémonie d’ouverture aura lieu de ...
Lire l'article
Vingt volontaires de la Croix-Rouge gabonaise (CRG) ont reçu une formation en premiers secours au cours d’un séminaire de formation qui s’est achevé vendredi dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord).
Le séminaire de trois jours (10-12 novembre) avait pour but de renforcer les capacités en matière de premiers secours d’urgence, de santé communautaire et de gestion des catastrophes.
Une cinquantaine de participants ont pris part à la formation, organisée par le département secourisme et catastrophes de la Croix-Rouge gabonaise (CRG), avec l’appui du comité international de la Croix-Rouge (CICR).
La force de la Croix-Rouge repose ...
Lire l'article
La province septentrionale du Woleu-Ntem a enregistré un taux de réussite de 29,08% au certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) pour la session de juin 2010, pour les 981 admis sur les 2395 candidats ayant participé à l’examen, rapporte mercredi l’AGP.
Des résultats en dessous de la moyenne qui ont un peu déçu les attentes des responsables provinciaux de l’éducation ainsi que de nombreux parents d’élèves, notamment dans les circonscriptions du Woleu-Ntem Sud (Mitzic) et Woleu-Ntem Centre (Oyem) qui ont enregistré respectivement 35% et 29%, loin des pourcentages respectifs de 63,34% et 55,61%, réalisés par le Woleu-Ntem Nord (Bitam) et Nord-Est (Minvoul). ...
Lire l'article
Bitam, 19 août (GABONEWS) - Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à l'élection présidentielle anticipée du 30 août prochain, est, depuis ce mercredi matin, l'hôte de la Province de Woleu-Ntem, dans le cadre de sa campagne à l'intérieur du pays, a constaté GABONEWS.
De Mitzic à Bitam, en passant par Medouneu et Minvoul, telles sont les localités qui ont accueilli ce mercredi en matinée le candidat Ali Bongo Ondimba qui, depuis mardi, a pris son bâton de pèlerin pour sillonner les provinces, départements, cantons et hameaux du Gabon, à l'effet de solliciter les suffrages de ses ...
Lire l'article
L’Ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Eunice S. Reddick, a amorcé ce vendredi une visite de trois jours dans la province du Woleu Ntem (nord du pays) dont l’objectif est de rencontrer la population et les autorités locales de la province, a-t-on appris ce jour de source officielle.
Le diplomate américain visitera des établissements scolaires, des dispensaires, la plantation d’hévéa de SIAT Gabon et s’entretiendra avec des associations de femmes commerçantes, de jeunes agriculteurs, l’association des planteurs de café et de cacao de la région.
Elle rencontrera également les différentes autorités de la localité notamment le Gouverneur, le Préfet, le ...
Lire l'article
Depuis deux semaines, la province du Woleu – Ntem (nord), qui voit battre le rappel de ces fils et filles en ce temps de vacances, vit au rythme des cérémonies de retrait des deuils.
A Oyem, en ville ou en milieu rural, le constat est le même. Des retraits de deuils sont organisés un peu partout.
Des voies publiques sont barrées pour la circonstance. D’Adjougou en passant par le quartier sud, Peloton, Akouakam… des danses traditionnelles égaient l’assistance, de jour comme de nuit, aux sons des tambours et des chants la cité.
« Chez nous dans le Woleu, la fin du mois de ...
Lire l'article
La province du Woleu-Ntem (Nord) qui a abrité en 2005 avec l’Ogooué Maritime (Nord-ouest), la fête de l’indépendance offre un intérêt touristique certain, au regard des attraits et sites répertoriés qui s’offrent au choix du touriste à l’instar des grottes de Mekock me Kwa.
Les principaux sites que le touriste peut rapidement visiter sont les grottes de Mekock Me Kwa situées au village d’Aguang (6km d’Oyem), avec des fresques et pierres taillées, le Mont Koum (32 Km d’oyem) sur l’axe Oyem-Bitam, avec une grande croix surplombant ses hauteurs, plantée par les missionnaires protestants au 19è siècle.
Il y a aussi le Mont ...
Lire l'article