Les élèves de l’école de musique Awax Music School ont offert dimanche, à Libreville, un concert live pour marquer la fin de l’année scolaire dans cette institution académique, a constaté l’AGP.
Ce concert a été organisé à l’intention des parents des apprenants afin qu’ils apprécient le travail abattu au courant de l’année par leurs enfants inscrits dans cette école de musique.
Les enfants ont démontré leur dextérité à jouer des instruments musicaux tels que la batterie, la guitare, le piano et autres, attestant ainsi une parfaite maîtrise du chant et de la musique.
‘’Je suis tout à fait content de ces élèves, ...
Lire l'article
Le concert acoustique intitulé, ‘’le retour de la guitare sèche’’ organisé samedi dernier à Oyem, au palais Omnisports Bongo Ondimba (POBO) à l’initiative du sénateur du département du Woleu, Charles Mba, a séduit le public venu prendre part à cette soirée culturelle animée par des artistes invités et locaux qui ne se sont pas fait prier pour servir un menu constitué, entre autres, de chansons diverses ayant marqué les années 70 et 80 dans le monde musical gabonais, africain et international.
Ces artistes invités venus de Libreville et ceux du terroir, Rigobert Malalou (Congolais), Bruno Mba, Arnaud Eyaga, Quentin Minko, ...
Lire l'article
La présidente de la fédération gabonaise de Handball, (FEGAHAND), Dr Nicole Assélé, a été élu ce samedi matin à 10 heures précises, au Secrétariat général de la Confédération africaine de handball (CAHB) lors du 16ème congrès ordinaire qui a lieu actuellement à Lagos au Nigeria.
Ce congrès a débuté le 25 septembre dernier et trouvera son épilogue le 28 septembre prochain à Lagos.
Lire l'article
L’actuelle présidente de la Fédération gabonaise de handball, le docteur Nicole Assélé, a officiellement annoncé sa candidature au poste de secrétaire général de la Confédération africaine de Handball (CAHB), dont l’élection aura lieu lors de l’assemblée générale prévue le 30 septembre prochain à Abuja, au Nigeria. La candidature gabonaise bénéficie du soutien de piliers africains de cette discipline et devrait poursuivre sa tournée de campagne jusqu’à la réunion du bureau de l’institution.
Le Gabon pourrait accéder pour la première fois au secrétariat général de la Confédération africaine de handball (CAHB) avec la candidature très soutenue de Nicole Assélé, actuelle présidente de ...
Lire l'article
La gabonaise Nicole Asselé, candidate au poste de Secrétaire général de la Confédération africaine de handball (CAHB) compte prôner une gestion professionnelle des Fédérations nationales, une fois élue.
La candidate, médecin lieutenant colonel et présidente de la Fédération gabonaise de handball ambitionne de redynamiser le fonctionnement du secrétariat général de la CAHB.
« Je compte promouvoir et développer en terme de production des ressources humaines, notamment en investissant dans la formation des cadres et des athlètes », a-t-elle déclaré, soulignant que des missions d'évaluation devraient situer les besoins ressentis par chaque fédération.
En ce qui concerne les frais de participation aux compétions, ...
Lire l'article
Deux ans après "Code Secret", Nicole Amogho sort un nouvel album qui a officiellement été présenté le 23 juillet dernier à Libreville. Titré "Côbaka", ce quatrième CD comporte 14 titres presque tous composés par la chanteuse. Une œuvre à la lisière de la tradition et de la modernité, comme de coutume. Du Nicole Amogho pur sucre…
Mélancolie, joie, soupirs, trémolos, Nicole Amogho ne fait pas dans le moutouki (friperie) musical… De nouveau, cette nymphe de la musique tradi-moderne gabonaise caresse agréablement les tympans avec "Côbaka" son tout dernier album.
Cette collection de quatorze titres a officiellement été présentée le 23 juillet dernier ...
Lire l'article
Nicole Amogho a présenté officiellement lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Libreville dans le 1er arrondissement de Libreville, son 4ème album de 14 titres intitulé « Côbaka ».
Côbaka est un album de 14 titres dans lequel on retrouve un mélange de Rumba congolaise, de l’Igouala, de l’Issivou et autres rythmes du terroir du Haut Ogooué.
« Côbaka, en langue Obamba signifie « Parle », car l’être humain a besoin d’exprimer ses sentiments, de se dévoiler, d’apporter aux autres un peu de lui », a déclaré l’artiste.
Dans cet album, elle met un accent particulier sur la sensibilisation contre les maux ...
Lire l'article
Les candidats à l’examen du baccalauréat, vivant à l’internat du lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville, dans le Haute Ogooué (Sud-est du Gabon), dénoncent les mauvaises conditions de vie et de travail dont ils font l’objet depuis quelques temps, au sein des installations qui les accueillent; des désagréments qui ne sont pas pour favoriser les meilleurs préparations de cet examen du baccalauréat.
Entre autres maux qui pertube la quiétude de ces élèves, la défectuosité de la batterie de cuisine, qui ne répond plus aux attentes, le phénomène des coupures intempestives, empêchant toute étude nocturne, le manque d’eau dans les vestiaires. Ce ...
Lire l'article
Les élèves de terminale admis en internes au lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, sont montés au créneau le 10 juin dernier pour alerter la tutelle sur la précarité de leurs conditions de vie. Le personnel de l’internat soutien la plainte des élèves qui réclament notamment l’accès à l’eau et à l’électricité.
Précarité, insalubrité et études scolaires ne font pas bon ménage. Les élèves internes des classes de terminales ainsi que le personnel du lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville ont haussé le ton le 10 juin dernier pour protester contre les conditions de vie ...
Lire l'article
Le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy, artiste militant qui a d’ailleurs appelé à voter Laurent Gbagbo lors des présidentielles ivoiriennes prochaines, accompagné de son groupe, est attendu le 24 mai à Libreville où il va prester pour le public librevillois qui l’attend déjà de pied ferme; ainsi, il arrive avec sa musique très imprégnée de rythmes africains, empreinte de conscientisation qui font autant danser que réfléchir, a appris GABONEWS.
Lire l'article