Alors que la campagne bat son plein dans l’ensemble du pays, à Koulamoutou dans le chef lieu provincial de l’Ogooué-Lolo (sud-est), où la tension est très vive, le Directeur de campagne des candidats du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) de la commune et du département de la Lolo-Bouenguidi, Blaise Louembé a déclaré dans un entretien à la presse dont nous vous proposons l’intégralité que « Si Jean Boniface Assélé boxe Boukoubi, c’est le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qu’il boxe ».
GABONEWS (GN): La tension est très forte à Koulamoutou entre les militants du PDG et ceux du Centre ...
Lire l'article
La tournée républicaine du président de la République, Ali Bongo Ondimba dans le Haut Ogooué (sud-est) pour la journée du mercredi 15 septembre 2011, s’est achevée par Ngouoni dans le département de la Lékabi-Lewolo, en attendant le Conseil des ministres de ce jeudi à Franceville.
Dixième étape de sa tournée républicaine dans la deuxième province du pays, Ali Bongo Ondimba a invité ses concitoyens aux raffermissements des liens entre eux.
Cette terre où il puise également ses racines s’est développée sous l’impulsion du défunt présidant de la République Omar Bongo Ondimba.
A Ngouoni, l’installation des Téké, en provenance des plateaux, date de ...
Lire l'article
Près d’une centaine d’entreprises ont été recensées lors de la tournée de sensibilisation interdépartementale de la coordination des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’artisanat dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), en prélude à la Première « Journée des PME et de l’Artisanat », qui vont se tenir à Koulamoutou, la capitale régionale, indique Roger Ndouneny (coordinateur), joint ce jeudi au téléphone par notre rédaction.
Démarrée il y a plus deux semaines, la tournée interdépartementale des PME et de l’artisanat dans la province de l’Ogooué-Lolo vient de s’achever sur une note de satisfaction générale, selon Roger Ndouneny (coordinateur de ...
Lire l'article
Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Pascal Yama Lendoye, a vertement mardi à Lastourville, réprimandé quatre fonctionnaires du département de la santé pour n’avoir pas regagner leurs postes d’affectation, rapporte le correspondant de l’AGP.
M. Yama Lendoye qui avait la possibilité de sanctionner, a préféré en dernier ressort exhorté ces fonctionnaires avant de les intimer à regagner leurs lieux d’affectation.
Le gouverneur a assoupli sa position grâce au concours de plusieurs de ses collaborateurs, notamment la directrice régionale de la santé, du directeur général de l’hôpital Paul Moukambi de Koulamoutou, du préfet du département de Mulundu.
M. Yama Lendoye à la réputation ...
Lire l'article
Koulamoutou 15 septembre(GABONEWS) - Annonce par l'opposition gabonaise qui conteste les résultats de la présidentielle du 30 août dernier, l'opération ville morte n’a pas connu de succès dans la province de l'Ogooué-Lolo (Centre-est), notamment à Koulamoutou, Pana, Iboundji et Lastourville, rapporte ce mardi le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :15/09/2009
Depuis lundi et ce mardi, dates du démarrage des villes mortes, la population de ces localités, de toutes les couches sociales a vaqué tranquillement à ses occupations quotidiennes sans être perturbée ou inquiétée par quoi que ce soit.
En effet, à l'annonce des ...
Lire l'article
Les examens du concours d’entrée en 6ème des lycées et collèges, session de juillet 2009, se sont bien déroulés vendredi dans les 10 centres de la circonscription scolaire de Ogooué-Lolo, lesquels ont enregistré en tout 1040 candidats, a déclaré vendredi à Koulamoutou à l’AGP, le chef ladite circonscription scolaire, Jil Boussougou Nzamba.
‘’Les épreuves du concours d’entrée en 6ème dans la circonscription scolaire dont j’ai la charge, se sont bien déroulés, hormis quelques absences que nous avons d’ailleurs déplorées tout s’est bien passé, les trois centres de la commune de Koulamoutou I, II et III, ont accueilli respectivement 310, 231 et ...
Lire l'article
Un détachement du 6eme Bataillon d’Infanterie de Marine (BIMA), composé de 130 soldats, effectue actuellement dans la province de l’Ogooué-Lolo (Centre-est), une tournée dite de la découverte du Gabon, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Ce détachement, conduit par le capitaine Avenel, est arrivé depuis lundi dernier à Koulamoutou pour un séjour d'une semaine afin de sillonner les départements de la province de l'Ogooué-lolo.
Au cours de cette tournée, le détachement de la compagnie du 6ème BIMA basé à Libreville a procédé à l'installation des poteaux du stade du Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnel de Koulamoutou.
Il a procédé à des ...
Lire l'article
Le ministre gabonais des Finances, Blaise Louembé, a dégagé une enveloppe d'un montant de 21 million de FCFA, en qualité de fils de la province de l'Ogooué-Lolo, pour la réhabilitation de l'école catholique salette garçon de Koulamoutou dont la toiture avait été emportée en janvier dernier par un violent orage, rapporte samedi le correspondant local de l’AGP.
Le gouverneur de l'Ogooué-Lolo, Pascal Yama Lendoye, et le directeur général de la société Dobone, Karamoko Moutou Kaunda N'Dang, ont signé, à cet effet, un protocole d'accord pour l'exécution des travaux.
Le protocole d'accord stipule que la réhabilitation devrait se faire dans un délai raisonnable, ...
Lire l'article
« Les Banques gabonaises se portent bien en cette période de crise », a confirmé le ministre de l’Economie, des Finances, du Budget et de la Privatisation, Blaise Louembé ce mercredi lors des travaux de la conférence débat axé sur la « crise financière internationale et les perspectives de l’économie gabonaise ».
Le thème abordé lors de cette première journée par le ministre de l’Economie, des Finances a porté sur l’« Impact de la crise financière sur l’économie gabonaise et perspectives ».
Dans les autres secteurs de l’économie gabonaise, la crise se caractérise par la baisse des exportations et ...
Lire l'article
Le nouveau ministre gabonais de l’Economie, des Finances, du Budget et de la Privatisation, Blaise Louembé a officiellement pris ses fonctions jeudi, suite au remaniement du gouvernement du 7 octobre dernier.
Le nouveau ministre a reçu les dossiers du département des mains de son prédécesseur, Paul Toungui, en présence des membres des cabinets entrant et sortant.
Avant sa nomination au gouvernement Eyeghé Ndong III, Blaise Louembé assumait les fonctions de Trésorier Payeur général (TPG).
Il hérite d’un ministère délicat et doit veiller à l’application de l’accord triennal conclu en 2007 entre l’Etat gabonais et le Fond monétaire international (FMI) devant aller jusqu’en 2010.
Cet ...
Lire l'article