Communiqué: Remaniement au sein de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau: Monsieur Edgard Moussavot, nommé Coordonnateur National intérimaire
Dans le but d’impulser une dynamique nouvelle au sein du Comité de Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau, et en vue des préparatifs généraux de réactivation des cellules du BDP-Gabon Nouveau non seulement au Gabon et dans le monde, la Direction du mouvement a décidé le remaniement qui suit:
1) Est nommé Coordonnateur National à titre intérimaire, Monsieur Edgard Moussavot, précédemment Secrétaire Général de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau. Monsieur Moussavot remplace à ce poste Monsieur Paskhal Nkoulou, qui cesse ainsi ses fonctions de Coordonnateur National, fonctions qu’il a excercées du 17 Juillet 2007 au 26 décembre 2008.
2) Monsieur Moussavot a comme tâche de réaménager et de remanier l’équipe en vue non seulement d’instaurer une dynamique nouvelle et d’efficacité au niveau de l’équipe dirigeante de la Coordination Nationale, mais également de proposer des orientations politiques capables de rapprocher un peu plus le mouvement des populations gabonaises et, ainsi, de mieux porter auprès d’eux le message d’espoir et de renouveau qui est celui du BDP-Gabon Nouveau.
3) La nouvelle équipe permanente de la Coordination Nationale sera annoncée dès que le Coordonnateur National intérimaire aura terminé son travail de remaniement et de recadrage. Cette nouvelle équipe, qui sera alors rebaptisée “Secrétariat National” dans le cadre de la réactivation programmée des diverses cellules nationales et internationales du BDP-Gabon Nouveau, sera chargée d’animer l’aile gabonaise du mouvement en conformité avec la nouvelle dynamique.
Le Comité de Coordination Nationale, plus communément connue sous le nom de “Coordination Nationale”, est l’organe qui représente le BDP-Gabon Nouveau au Gabon. Il a pour tâche d’implanter politiquement le BDP-Gabon Nouveau au Gabon et d’asseoir, au nom du mouvement, des orientations politiques nationales capables, à terme, de faire du BDP-Gabon Nouveau une force politique de changement au plan national.
Le BDP-Gabon Nouveau est un mouvement politique d’idéologie radicale qui milite pour un changement immédiat de régime au Gabon en vue de l’établissement d’une démocratie véritable, avec comme corollaire obligatoire la primauté d’institutions capables d’affirmer et d’enraciner durablement chez nous une démocratie de progrès et de dignité reposant non seulement sur l’état de droit, mais également sur les principes de permanence d’un état capable de garantir le droit et la justice pour tous. Le mouvement part du principe que rien de bon ne peut se passer au Gabon tant qu’Omar Bongo et sa troupe de parasites sont au pouvoir. Il constate, ainsi, que, comme condition ultime pour la création d’un Gabon Nouveau, Bongo doit partir, par tous les moyens possibles.
Le mouvement œuvre donc explicitement et implicitement à une conscientisation nationale visant à la reprise en main du Gabon par les Gabonais eux-mêmes, selon les principes édictés à l’article 35 de la Déclaration française des Droits de l’Homme et des Citoyens de 1793, principes qui affirment que “quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.”
L’état Bongo étant, depuis 41 ans, un état arbitraire et tyrannique qui exerce impunément contre son peuple des violences inacceptables, le mouvement pense qu’il est plus que jamais urgent pour les Gabonais de travailler à l’éradication du bongoïsme au Gabon. Bongo doit donc partir, et tout son régime avec, pour la construction d’un Gabon nouveau.
Fait à Montclair, New Jersey (USA), le 29 décembre 2008.
Le Comité Directeur
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA
Téléphone (USA): 973-447-9763
Fax (USA): 973-447-9763
Coordination Nationale, Gabon: Tél. 07.23.39.01
SUR LE MÊME SUJET
En vertu des règlements en vigueur dans la charte des membres du BDP-Gabon Nouveau et des prérogatives qui sont les miennes en tant que Président et fondateur du BDP-Gabon Nouveau, les personnes dont les noms suivent, notamment Paskal Nkoulou, Heinz Essgongué, Orphée Rekoula et Edgard Moussavot sont dès ce jour exclus du BDP-Gabon Nouveau pour les raisons suivantes:
Trahison
Collusion avec Ali Ben Bongo
Séquestration du président du BDP-Gabon Nouveau en vue de forcer une rencontre entre Mengara et Ali Ben Bongo
Corruption et tentative de sabordage du BDP-Gabon Nouveau et de son Président, au bénéfice d'Ali Ben Bongo Ondimba et en échange de ...
Lire l'article
Par décret spécial du Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau, Monsieur Guy-Serge Angoué, membre sortant du bureau de la Coordination Nationale dissout par ce décret, est nommé Coordonnateur National Intérimaire en attendant la mise en place d'une structure nationale permanente du BDP-Gabon Nouveau.
Monsieur Guy-Serge Angoué remplace ainsi Monsieur Edgard Moussavot à ce poste. Monsieur Moussavot a été exclu du BDP-Gabon Nouveau pour traîtrise, collusion avec Ali Bongo et tentative de destabilisation du BDP-Gabon Nouveau en compagnie de Messieurs Paskhal Nkoulou, Heinz Essongué et Orphée Rekoula.
Monsieur Guy-Serge Angoué aura pour tâche l'expédition des affaires courantes et la récupération du patrimoine du mouvement, ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate.
Par décision du Comité Directeur, le BDP-Gabon Nouveau nomme, dès ce jour, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou, Secrétaire Régional - Amérique du Nord et Secrétaire National - Canada.
En tant que Secrétaire National - Canada, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou coordonnera et supoervisera la mise en place des cellules du BDP-Gabon Nouveau au Canada conformément à la philosophie politique du BDP-Gabon Nouveau inscrite dans la Charte Provisoire des Membres du BDP-Gabon Nouveau.
En tant que Secrétaire Régional - Amérique du Nord, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou coordonnera et supervisera la mise ...
Lire l'article
(BDP-Gabon Nouveau, 11 décembre 2007) - C'est le 27 novembre 2007 que Monsieur Paskhal Nkoulou, Coordonnateur National du BDP-Gabon Nouveau, a été interviewé sur les ondes de TopFM, une radio FM de Libreville au Gabon (Voir vidéo ci-contre. (Note: Le son de la vidéo est un peu faible au début, mais devient plus fort après. Patientez jusqu'au moment où le son deviendra normal). Monsieur Nkoulou a ainsi participé à une émission interactive organisée par TopFM sur les 40 ans du régime Bongo au Gabon. Les auditeurs avaient la possibilité de téléphoner pour poser des questions ou réagir aux commentaires ...
Lire l'article
Page 1 of 2
Messieurs Moussavot, Mengara et Nkoulou posant pour la photo de famille
(BDP-Gabon Nouveau, 7 octobre 2007) - Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot, respectivement Coordonnateur National et Secrétaire Général du Comité de Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon ont regagné Libreville ce dimanche 7 octobre après un séjour de près de deux semaines aux Etats-Unis.
Messieurs Nkoulou et Moussavot sont arrivés aux Etats-Unis le 26 septembre dernier pour un séjour de mise au point et de travail avec la direction du BDP-Gabon Nouveau suite au rejet par le Comité Directeur de la rencontre au sommet Mengara-Bongo sollicitée le ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
(BDP-Gabon Nouveau, 26 septembre 2007) - C'est le mercredi 26 septembre que Messieurs Paskhal Nkoulou et Egdar Moussavot, respectivement Coordonnateur National et Secrétaire Général de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau sont arrivés dans le New Jersey aux Etats-Unis.
L'arrivée aux Etats-Unis des responsables de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon se fait dans le cadre de la sollicitation de rencontre au sommet faite par le régime Bongo au Dr. Daniel Mengara.
L'on notera cependant que, la veille de leur arrivée, c'est-à-dire le mardi 25 septembre, la direction du BDP-Gabon Nouveau avait rejeté la sollicitation ...
Lire l'article
DECRET No. CD/CG/DM/001/261105/0323
Par décret à compter de ce jour, le Dr. Daniel Mengara, Coordonnateur et leader du BDP-Gabon Nouveau, après consultation du Comité Directeur, nomme le Dr. Bruno Ella Nguéma, porte-parole du BDP-Gabon Nouveau, chargé de la Communication.
Le Dr. Ella sera chargé de la gestion et de l'organisation des stratégies de Communication du BDP-Gabon Nouveau auprès des médias et servira de porte-parole du mouvement dans le cadre de relations entre le mouvement et les médias. Il servira aussi de porte-parole politique partout où cela sera nécessaire, en consultation directe avec la direction du mouvement. Ceci veut donc dire que toutes ...
Lire l'article
Montclair, 17 août 2004 (BDP Presse) - Le Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau a ce jour, sur proposition du Premier ministre et Coordonateur du mouvement, le Dr. Daniel Mengara, confirmé la composition du nouveau gouvernement de salut national en exil. Ce gouvernement, dont le nombre de ministres reste le même, voit le départ de quatre membres qui sont remplacés par de nouveaux compatriotes. Le reste des membres du gouvernement est confirmé à son poste (Voir le nouveau gouvernement: https://www.bdpgabon.org/gouvernement).
Ce remaniement au sein du gouvernement de salut national fait suite au communiqué publié le 12 juin dernier par le Comité directeur, ...
Lire l'article
Pour faire face aux divers défis occasionnés par la progression sur le terrain du BDP-Gabon Nouveau, et pour mieux préparer le mouvement aux actions de terrain que cette progression va entraîner, le Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau, réuni en ce 12 juin 2004, a décidé à l'unanimité et par décret, les restructurations suivantes :
1) La structure actuelle du BDP-Gabon Nouveau est dissoute et les divers organes et responsabilités découlant de cette structure désuète n'ont plus d'existence légale.
2) La nouvelle structure organique du mouvement s'articulera donc désormais comme suit :
A. Du Comité Directeur
Aucun changement. Le Comité Directeur reste l'organe suprême du ...
Lire l'article
Dans le but non seulement de renforcer ses actions de libération nationale, mais aussi de solidifier et sécuriser sa structure, le BDP-Gabon Nouveau procédera au mois d'août prochain à un profond remaniement au sein du gouvernement de salut national en exil et de ses cellules à travers le monde.
De larges consultations sont actuellement en cours entre le Dr. Daniel Mengara?Coordonnateur du BDP et Premier ministre du gouvernement de salut national en exil', le Comité Directeur, les différents responsables du mouvement et les membres de base pour déterminer la composition de la nouvelle équipe gouvernementale et les innovations qui s'imposent en ...
Lire l'article
Communiqué: Paskal Nkoulou, Heinz Essongué, Orphée Rekoula et Edgard Moussavot exclus du BDP-Gabon Nouveau
Communiqué: Guy Serge Angoué nommé Coordionnateur National intérimaire du BDP-Gabon Nouveau au Gabon
Communiqué BDP: Le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou nommé Secrétaire Régional – Amérique du Nord et Secrétaire National – Canada.
Interview de Monsieur Paskhal Nkoulou, Coordonnateur National du BDP-Gabon Nouveau, sur radio TopFM: “C’est trop facile pour Bongo de jouer les ignorants”
Communiqué : Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot regagnent Libreville ce dimanche 7 octobre après un séjour de travail auprès de la direction du BDP-Gabon
Communiqué: Arrivée aux Etats-Unis de Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgar Moussavot, responsables de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon
Communiqué: Le Dr. Bruno Ella Nguéma nommé Porte-parole du BDP-Gabon Nouveau, chargé de la Communication
Le BDP nomme son nouveau gouvernement de salut national
Communiqué : Le Comité Directeur annonce de profondes restructurations au sein du BDP-Gabon Nouveau
Communiqué : Le BDP-Gabon Nouveau annonce un profond remaniement de ses structures
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
1 votes, moyenne
5,00 sur 5)

Loading...