Gabon: Le leader du PSD flaire une éventuelle trahison de la part des conseillers de son parti
Le leader du Parti Social Démocrate, Pierre- Claver Maganga Moussavou a mis en garde samedi dernier les conseillers municipaux et départementaux de sa formation, élus de Mouila, Mimongo et Yétsou contre toute action de vote contre son parti le 18 janvier prochain, lors des élections sénatoriales. « Je n’ai jamais fait de mal à qui que ce soit, mais si jamais un seul conseiller se mettait à voter contre notre parti le 18 janvier prochain, alors qu’il s’éloigne de moi à jamais ! », a déclaré le leader du PSD lors de la présentation de ses candidats qui s’est faite en présence des chefs de quartiers de la commune de Mouila.
« J’ai appris qu’il y a déjà deux conseillers de la commune de Mouila qui auraient reçu de l’argent pour voter contre le PSD », a ajouté Maganga Moussavou tout en jurant qu’il sera méconnaissable si cette information se retournait contre lui le jour du vote.
Dans la commune, au premier arrondissement, le PSD sera représenté par Kassa Malot, ancien pilote de ligne à la retraite et Chantal Ibondou Matsiendi, sage-femme en service à la région sanitaire de Mouila.
« Mais comme notre candidat est plus âgé que celui que va proposer le PDG, nous gagnerons les sénatoriales », a renchéri le numéro un du PSD.
Au département de la Douya-Onoye (Mouila), c’est le duo Auguste Kombila Djembi et Bernard Mossavi qui va conduire le PSD. Selon Maganga Moussavou, cette participation ne sera que pour la forme, « mais on peut toujours compter sur les erreurs des autres », a-t-il ajouté sans trop de conviction pour ses deux candidats.
A Yétsou, le PSD avait décidé de soutenir le candidat indépendant lors des élections locales du 27 avril 2008 dernier, et obtenir la présidence du conseil départemental de cette localité.
SUR LE MÊME SUJET
Le leader du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a offert plus de 17 mille trousseaux scolaires aux élèves de la commune de Mouila (sud) dont il est le député, rapporte mercredi le correspondant local de l’AGP.
Les trousseaux étaient essentiellement composés de cartables, des livres, des cahiers et du matériel de géométrie destinés à 12084 élèves du primaire et 5522 autres du secondaire, tous issus des familles défavorisés.
La remise des dons s’est faite en présence des responsables administratifs en charge de l’éducation dans la province de la Ngounié (sud), notamment le chef de la circonscription ...
Lire l'article
Le leader du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a déclaré lundi lors d’un point de presse animé à Libreville que l’utilisation lors des prochaines élections législatives des cartes d’électeurs biométriques permettra de combler les carences observées dans le fichier d’Etat civil .
M. Maganga Moussavou a condamné les récentes déclarations du ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou après sa rencontre avec la présidente de la Cour constitutionnelle Marie madeleine Mborantsuo sur l’instauration de la biométrie dans le fichier électoral gabonais.
« Tout ce qui se fait sur la base du fichier d’Etat ...
Lire l'article
Le ministre Gabonais de l’Intérieur a procédé ce mercredi, à la proclamation officielle des résultats des élections partielles législatives du 6 juin dernier au Gabon, en présence du président de la Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, où le Parti Démocratique Gabonais et l’opposition se sont partagé les sièges.
Pour le premier siège du deuxième arrondissement de Libreville, province de l’Estuaire, c’est le ticket Jean Eyeghe Ndong / Bekale Georges de l’Union Nationale (UN, opposition), qui l’emporte, avec 80,64%, contre 19,36% pour le ticket Rassemblement pour le Gabon, RPG/PDG, représenté par Paul Mba Abessole et Meyo ...
Lire l'article
Le Rassemblement pour le Gabon (RPG) du père Paul Mba Abessole, a procédé, mercredi dernier, à un réaménagement de son secrétariat exécutif, indique un note de ce parti dont l’AGP a reçu copie vendredi.
Le grand chambardement est le départ, inattendu, du député Beni Ngoua Mbina du poste de secrétaire exécutif adjoint du parti. Il est remplacé par le sénateur, Charlotte Kombila.
Beni Ngoua Mbina avait déjà écopé d’un blâme au terme d’un conseil de discipline tenu au lendemain du soutien apporter par les députés RPG au Premier ministre, Paul Biyoghé Mba lors de sa déclaration de politique générale en janvier devant ...
Lire l'article
Le leader du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou a, réaffirmé samedi dernier à Mouila l’encrage de sa formation politique au sein de la majorité présidentielle.
M. Maganga Moussavou s’exprimait ainsi lors d’un compte rendu de ses activités parlementaires au personnel de santé en service à Mouila.
Outre l’éclaircissement du positionnement de son parti, le député de la commune de Mouila s’est prononcé sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2010 voté le week-end dernier par le Parlement.
A ce sujet, M. Maganga Moussavou a apprécié le montant alloué, dans ce budget à l’investissement (900 milliards de FCFA sur un peu ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – Le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver-Maganga Moussavou, qui a obtenu 2.576 des voix (0,76%) lors du scrutin présidentiel du 30 août dernier, a appelé mercredi les candidats malheureux à reconnaître les résultats officiels, proclamés par la Cour constitutionnelle.
’’Je vous invite à faire table rase sur le passé afin d’œuvrer pour un Gabon plus émergent’’, a déclaré M. Maganga Moussavou lors d’une conférence de presse à Libreville.
Ex-ministre de l’Enseignement technique, le leader du PSD, autrefois ancré dans la majorité, n’était plus apparu en public depuis l’annonce des résultats.
La déclaration de M. Maganga Moussavou intervient alors ...
Lire l'article
Libreville, 16 septembre (GABONEWS) – Le leader du Parti sociale démocrate (PSD, majorité), Pierre Claver Maganga Moussavou, l’un des candidats malheureux à l’élection présidentielle du 30 août dernier, lors d’une conférence de presse ce mercredi à sa résidence privée du Bas de Gué – Gué ( 1er arrondissement de la commune de Libreville), a invité les autres prétendants battus à ce scrutin à faire « table rase sur le passé » afin d’œuvrer pour un Gabon plus émergeant.
Lire l'article
L’Alliance démocratique et républicaine (ADERE, majorité présidentielle), a tenu le week-end dernier, un conseil provincial visant à redynamiser l’action du parti dans la perspective des prochaines échéances politiques.
’’Nous avons tenu un Conseil provincial pour nous réorganiser avec la base dans l’objectif de redynamiser l’action du parti sur le territoire et préparer les prochaines échéances politiques’’, a déclaré le secrétaire général adjoint chargé de la Communication et porte-parole du parti, M Florentin Moussavou.
Selon Florentin Moussavou qui a soutenu son propos, la tenue de ce Conseil en valait la peine du fait qu’il est une ’’instance de décisions qui à l’échelle de ...
Lire l'article
Le leader du Parti social démocrate (PSD, majorité présidentielle), Pierre Claver Maganga Moussavou a, bien fêté samedi en sa résidence de Mouila le nouvel An avec les militants et sympathisants de son parti.
M Maganga Moussavou, plus appelé par ’’PC’’ de son prénom Pierre Claver, également ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Evaluation des politiques publiques dans le gouvernement remanié le 14 janvier 2009, s’est excusé du retard pris pour venir fêter le nouvel An avec les militants et populations de Mouila, faisant porter ce chapeau à ses lourdes charges familiales et celles de membre du gouvernement, avant de leur ...
Lire l'article
Le président du Parti social démocrate (PSD, majorité), Pierre Claver Maganga Moussavou, a boycotté le vote du maire de la commune de Mouila et a qualifié le maire élu d’ « inexpérimenté » pour gérer la capitale provinciale de la Ngounié.
Cette élection a faillie ne pas se tenir suite au retrait, à deux reprises de Pierre Claver Maganga Moussavou et des partisans du PSD en vue de contester les six procurations présentées par l’alliance PDG, ADERE et UPG ainsi que le président de séance, Frédéric Mounanga, qu’il a qualifié d’ « incompétent».
Le choix de Frédéric Mounanga à la tête ...
Lire l'article
Le leader du PSD offre plus de 17 mille trousseaux scolaires aux élèves de Mouila
Gabon : Le leader du Parti social démocrate (PSD) favorable à la biométrie
Législative partielle du 6 juin 2010: le parti Démocratique Gabonais et l’Opposition font part égale
Leader du RPG réaménage le secrétariat exécutif de son parti
Le leader du PSD réaffirme son encrage dans la majorité présidentielle
Présidentielle : Maganga Moussavou appelle les candidats malheureux à reconnaître le verdict des urnes
Gabon: Le leader du PSD invite les autres candidats malheureux à la présidentielle à faire table rase du passé
Gabon: Le parti du vice-président de la République a tenu un conseil provincial le week-end dernier, à Mouila
Gabon: Le leader du PSD fête le nouvel An avec ses militants et sympathisants à Mouila
Gabon: Politique: le président du PSD boycotte l’élection et qualifie le nouveau maire « d’inexpérimenté »
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...