Gabon: AFRICABLE dans le bouquet de CanalSat Horizons
La chaîne panafricaine, AFRICABLE, est désormais sur le bouquet de CanalSat Horizons, a-t-on appris ce mercredi auprès d’Ismaël Sidibé, président directeur général de ce média. AFRICABLE est une chaîne généraliste du continent africain. Selon le patron de cette télévision, Ismaël Sidibé, « elle sera accessible à tous les abonnés de CanalSat Horizons à partir de la formule d’abonnement Access et sera diffusée en crypté sur le canal 17.
Selon le directeur des programmes de la chaîne qui se trouve dans la capitale gabonaise, Djibril Wade, pour la campagne « Un Week-end à Libreville », « l’ambition d’AFRICABLE est de montrer une Afrique dynamique, qui gagne, aux Africains et aux amis de l’Afrique», a-t-il indiqué
La Chaîne panafricaine est basée à Bamako, capitale politique du Mali d’où elle émet depuis 2004.
Par ailleurs, en collaboration avec le Label de l’Ogooué, l’équipe de production d’AFRICABLE mène depuis le 10 janvier dernier des interviews, des magazines, des documentaires, des reportages inédits, des plateaux d’invités, dans le cadre de l’opération, « Un Week-end à Libreville » qui sera lancée le 5 février prochain à la mairie de Libreville.
AFRICABLE a pour mission de diffuser des événements politiques, culturels des pays qui mettent au devant des projecteurs sur l’Afrique.
Parmi les programmes d’AFRICABLE, il y a la diffusion du journal d’actualités des pays comme le Gabon, la Guinée Conakry, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso, à travers Afrik infos 01 et 02.
Mais aussi, « Artiste à la une », animée par la gabonaise, Pamela Mapaha Badjogo, « Compil 09 », « Rites et Traditions », « Actu Plus », « 7 Afrik », « Thema ».
AFRICABLE émet aussi en Afrique sur plus de 13 pays francophones en diffusion terrestre (VHF-UHF-MMDS-Cable), en mode clair sur le satellite Intelsat 707@ 53° W à la fréquence 3555 Mhz, S/R : 309 et en Europe et en Asie sur le satellite Eutelsat W3A@ 7° E à la fréquence 11 345 Mhz, S/ : 3906.
Soulignons qu’une nouvelle chaîne de télévision, AFRICA 24 s’est aussi ajouté au bouquet de CanalSat Horizons. AFRICA 24 selon ses promoteurs est la première chaîne d’informations mondiale sur l’Afrique et a pour objectif de présenter le véritable visage dynamique et évolutif du continent africain.
SUR LE MÊME SUJET
L’Ong Afrique Horizons qui lutte contre l’enrichissement illicite et prône la bonne gouvernance au Gabon, entend saisir le gouvernement gabonais pour que les décisions de justice soient appliquées, concernant le règlement définitif du litige opposant deux PME gabonaises.
Selon le président de l’ONG Afrique Horizons, Alain Moupopa, les décisions de justice rendues en faveur du responsable de la PME (MCE), dirigée par Vincent Ndong, actuellement opposé à une autre petite entreprise appartenant à un ressortissant malien, feraient l’objet d’une corruption et d’une manipulation qui ne dit pas son nom, à en juger par la tournure des évènements sur ...
Lire l'article
Le responsable, zone Afrique, de Canalsat Horizon, Alexandre Cohen, a déclaré ce vendredi, à Libreville, à l’occasion d’une conférence de presse que, « canal, aujourd’hui, veut faire partager à ses abonnés la Coupe du monde comme on ne l’a jamais vécu », d’autant plus que cet évènement à lieu, pour la première fois, en Afrique, a constaté GABONEWS.
L’objectif de cette conférence de presse initiée par la Direction générale de Canalsat Horizon, visait essentiellement à présenter le dispositif « exceptionnel » mis à la disposition par cette structure pour ses abonnés.
Ainsi, la conférence a-t-elle permis aux responsables de cette structure d’exposer sur la stratégie ...
Lire l'article
Les élèves du Collège Horizons ont été renseignés jeudi sur les questions de la littérature africaine dans la capitale provinciale de la Nyanga (Sud), a constaté GABONEWS.
Selon Jean Hilaire Obame, Inspecteur Délégué d’Académie de la Nyanga, cette Communication sur la littérature africaine vise à préparer les élèves en classes d’examen à s’acclimater aux conditions des examens de fin d’année scolaire.
Pour lui, le manque de bibliothèque municipale et de cybercafé amène les responsables des établissements secondaires de la localité à mettre en place un cycle de conférences pour contribuer au renforcement des connaissances des différents candidats aux examens de fin d’année.
Cette ...
Lire l'article
L’édile de la capitale gabonaise a déclaré au cours de l’entretien accordé récemment à GABONEWS et AFRICABLE qui sera diffusé ce jeudi dans le cadre de la campagne « Un week-end à Libreville », « qu’il entend faire de Libreville une ville digne du Gabon et de son président, Omar Bongo Ondimba ». Cet entretien a eu lieu dans le cadre des grandes interviews réalisées conjointement par la chaîne panafricaine, Africable et Gabonews.ga.
D’emblée, le maire de la commune de Libreville a indiqué que, « l’ambition qui m’anime n’est pas l’ambition d’un homme, mais d’une équipe constituée des maires adjoints, de ...
Lire l'article
Le Label Ogooué, par l’entremise de l’Agence de presse en ligne www.gabonews.ga, en collaboration avec la chaîne de télévision panafricaine AFRICABLE, la mairie de Libreville ainsi que la première chaîne de télévision nationale (RTG1) organisent du 5 au 8 février prochains dans la capitale gabonaise, une émission à caractère culturelle, économique et politique « Un week-end à Libreville ». Il s’agira pour AFRICABLE de consacrer, pendant quatre jours, 40 % de son temps d’antenne à la capitale gabonaise et le Gabon tant aux Gabonais de l’intérieur qu’à ceux de la diaspora et aux habitants du reste du monde.
L’objectif est de ...
Lire l'article
Le Label de l’Ogooué en partenariat avec la chaîne panafricaine, Africable, organisent le 6 février prochain à Libreville le « Grand Sumu », émission musicale à forte valeur traditionnelle diffusée chaque semaine sur la chaîne du continent, a-t-on appris ce mardi auprès des organisateurs. « Le « Grand Sumu » de Libreville aura pour cadre la Cité de la démocratie avec, sur un plateau et dans un décor traditionnel, de
grandes vedettes de la musique ouest africaine, à l’instar des divas maliennes, Adja Soumano et Dialou Demba », déjà dans la capitale gabonaise depuis ce lundi après-midi, a expliqué Nana Soumano, ...
Lire l'article
La chaîne panafricaine, « Africable » en collaboration avec le groupe de communication « le Label Ogooué », réalise depuis vendredi une série d’émissions, dans tous les genres (interviews, magazines, documentaires, reportages inédits), consacrée à Libreville, la capitale gabonaise, dans le cadre de l’opération, ‘’Un Week-end à Libreville’’, a-t-on appris dimanche du directeur des programmes de la chaîne, Djibril Wade. Selon le directeur des programmes d’Africable et chef de l'opération « Un Week-end à Libreville », à travers l’un des programmes phares de la Chaîne « Actu Plus », « nous émettrons en direct de l’hôtel de ville de Libreville, ...
Lire l'article
La baisse des tarifs de Canal + Horizons fixée par la convention du 16 septembre avec le Conseil national de la communication (CNC) est entrée en vigueur le 1er novembre avec la présentation d’un bouquet social à moins de 5000 francs CFA par mois. Les responsables de la société ont expliqué que cette démarche consistait à rendre accessible au plus grand nombre les sources d’informations télévisuelles, jusque là réservées à une certaine élite en raison du coût élevé de l’abonnement. Depuis le 1er novembre, la baisse significative des tarifs de Canal + Horizons est effective dans les trois principaux centres ...
Lire l'article
Le Centre neuro-psychopédagogique (CNPP) de la Fondation Horizons Nouveaux de Libreville créer pour répondre aux inquiétudes des parents face aux handicaps intellectuels de leurs enfants a ouvert ses portes depuis le 6 octobre dernier pour le compte de l’année académique 2008 – 2009 avec123 jeunes contre 113 en 2008 – 2007, selon des informations obtenues lundi auprès du directeur Firmin Marius Nyama.Le CNPP reçoit chaque année des enfants dont l’âge varie entre 4 et 13 ans présentant des complications génétiques, retard de langage, retard scolaire, retard psychomoteur, psychoses précoces, déficience auditive, des troubles de comportement et de l’épilepsie.
En matière de ...
Lire l'article
Les responsables de Canal+ Horizons viennent de signer avec le président du Conseil national de la Communication (CNC) une convention d’autorisation de commercialisation qui actualise le contrat qui lie la société à l'Etat gabonais et amorce un renouveau dans l'offre audiovisuelle au Gabon avec une baisse sensible des prix.. La cérémonie s'est déroulée sous les auspices du chef de l'Etat, qui a encouragé le développement d'une communication audiovisuelle accessible à tous et conforme aux lois et normes en vigueur dans le pays.
L'accès aux chaînes câblées pourrait connaître un réel essor grâce à la convention signée récemment entre l'Etat gabonais et ...
Lire l'article
L’ONG « Afrique Horizons » interpelle le gouvernement sur la nécessité d’appliquer les décisions de justice à tous
Canalsat Horizon veut faire vivre à ses abonnés une Coupe du monde inoubliable, selon son Responsable zone Afrique
Gabon: Les élèves du Collège Horizons entretenus sur la littérature africaine à Tchibanga
Gabon: Ntoutoume Emane, l’édile de Libreville, égrène les actions à mener dans la capitale gabonaise
Gabon: Le Label Ogooué et AFRICABLE présentent « Un week-end à Libreville »
Gabon: Le Label Ogooué et Africable organisent le « Grand Sumu » de l’Intégration à Libreville
Gabon: L’équipe d’Africable, « La Chaîne du Continent » met ses projecteurs sur Libreville
Gabon : Canal + Horizons à la portée de toutes les bourses
Gabon: Fondation Horizons Nouveaux: les effectifs en hausse au CNPP
Gabon : Canal+ Horizons casse les prix
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 4 Fév 2009
Catégorie(s):
Médias Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés